La belle endormie....


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Posté(e)

Bon,mon Brother a récupéré les clefs du hangar.

Opération "on la récupère" .

cric ok 

compresseur ok

sangle ok

barre de remorquage pas ok car prêtée et  pas récupérée tans pis....On improvise allez GOOOOOOO!!!!!!

 

 

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

Appareil photo... OK?

 

+ 1 :super:

 

j'aimerai beaucoup être a ta place :) 

Posté(e) (modifié)

Enfin de retour,appareil photo ok

première étape: débarassage non photographié.Bouteille géante 1-doigt de pied 0

deuxième étape: enlever ces p"tains de cales:

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remarquez la souplesse du quadragénaire en fin de décennie lorsqu'il s'agit de dégager son nouveau jouet et remarquez aussi, au passage la proximité du mur en parpaing et l'imminence des potentielles rayures à venir.

 

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on décale l'arrière toujours dans la souplesse et l'élégance.

 

 

cales 0 mais dos (vertèbres de L3 à la fin) 000

 

OUPS les pneus sont bons mais pas les valves,le caoutchouc est trop cuit

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troisième étape,redémontage des roues avant et changements des valves pas de photos trop la loose....

valved 1 gain de temps 0

merci au passage au mécano compréhensif qui nous les a fait de suite

 

Pause  miam pour reprendre des forces et du paracétamol

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par LAUWILL
Posté(e) (modifié)

De retour d'un bon repas,faut pas se laisser démoraliser et on engraisse pas les cochons à l'eau claire...

quatrième étape:remontage des roues avec valves neuves et..........ELLES TIENNENT!!!! donc,on continue la manœuvre risquée

bilan 0 nouvelles rayures:

parpaing 0 fairlane 1

 

petite précision,on a dû changer de véhicule tracteur pour tirer la fairlane car on a fait un tit peu beaucoup chauffer l'embrayage du premier

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présentation de la belle et du porte auto 

 

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la fairlane couine un peu mais accepte le contact,il faut la comprendre, elle est timide et vu la couche de poussière pas très à son avantage

 

 

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après un bon sanglage,la redécouverte de la lumière après 40 ans de captivité

 

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ouf elle est toujours là et cette vision est tellement plus kiffante qu'un poids lourd en train d'essayer de doubler

 

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enfin arrivée au bercail.

 

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mise à l'abri de notre sortie de grange rêvée,on est super content.Vous remarquerez que la poussière colle,ça promet de belle heures de nettoyage pour LAU et de mécanique pour WILL

Modifié par LAUWILL
Posté(e)

Super sauvetage !! Encore bravo à toi, reste plus qu'à s'armer de courage et d'huile de coude (disponible dans tout magasin de bricolage qui se respecte :D) !!

 

Sur la deuxième phot de ta dernière série y'a un objet qui pourrait intéresser @Le Go 51

Posté(e)

un beau sauvetage !:bravo: vivement la suite :super:

bon en attendant la suite a la votre :cheers:vous l'avez mériter !

Posté(e)

Belle aventure:super:

Vivement la remise en route

Posté(e)

Jolie trouvaille :)

 

Pour la suite, il te suffit de faire venir de Suisse

(1) l'ami Comet72

(2) quelques packs de bière

(3) une boîte de cotons-tige :D

Posté(e)
il y a 18 minutes, LAUWILL a dit :

Phil j aurai besoin de ton expertise pour identifier le moteur je pense un 260 ci mais sans certitude

Visuellement, il n'y a pratiquement aucune différence entre un 221, un 260, un 289 et un 302. Le numéro de fonderie est caché derrière le démarreur, et de toute façon il est commun à plusieurs moteurs (même bloc). Peut-être qu'avec les numéros de fonderie des culasses on pourrait faire quelque chose, de mémoire il faut enlever les cache-culbuteurs.

 

Vu l'historique de l'auto (pas une Fairlane, mais une Fairlane 500, because la déco latérale plus large), on peut penser que c'est son moteur d'origine. Il est codé dans le 5ème caractère du VIN (frappé sur la joue d'aile, et sur la plaque rivetée dans la tranche de portière conducteur), a priori  3 ou L pour un 221, 6, 8 ou F pour un 260, C pour un 289 : 3*42F******. Il a aussi peut-être conservé la plaquette en métal boulonnée sur le collecteur d'admission, la cylindrée est inscrite dessus.

Posté(e)

 

il y a une heure, Phil a dit :

Visuellement, il n'y a pratiquement aucune différence entre un 221, un 260, un 289 et un 302. Le numéro de fonderie est caché derrière le démarreur, et de toute façon il est commun à plusieurs moteurs (même bloc). Peut-être qu'avec les numéros de fonderie des culasses on pourrait faire quelque chose, de mémoire il faut enlever les cache-culbuteurs.

 

Vu l'historique de l'auto (pas une Fairlane, mais une Fairlane 500, because la déco latérale plus large), on peut penser que c'est son moteur d'origine. Il est codé dans le 5ème caractère du VIN (frappé sur la joue d'aile, et sur la plaque rivetée dans la tranche de portière conducteur), a priori  3 ou L pour un 221, 6, 8 ou F pour un 260, C pour un 289 : 3*42F******. Il a aussi peut-être conservé la plaquette en métal boulonnée sur le collecteur d'admission, la cylindrée est inscrite dessus.

 

Phil fête son 16.000 ème message par un exposé brillantissime sur l'identité de la belle. On croirait du Sherlock Holmes au moment de la résolution du mystère !

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