LAUWILL Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2018 Début de démontage partie moteur pompe à eau pourrie,durites pourries,carburateur bloqué ,réservoir démonté et vidangé d’un liquide noir comme de l’huile de vidange Citer
LAUWILL Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2018 Petite question c’est quoi le nom et la fonction de ces éléments rouillés que je puisse en commandé des neufs si possible sebastien 01 1 Citer
Phil Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2018 il y a 8 minutes, LAUWILL a dit : Petite question c’est quoi le nom et la fonction de ces éléments rouillés que je puisse en commandé des neufs si possible Anti-stall dashpot. La rouille à l'extérieur on s'en tape : si la membrane n'est pas déchirée, tu nettoies et tu remets en place, ce sera mieux qu'un dashpot neuf chinois avec une membrane en carton renforcé à la pisse d'âne. C'est zingué/cadmié, donc si tu as nettoyé à la brosse en laiton et pas à la disqueuse la rouille mettra des années à revenir. L'autre photo que tu montres, aucune idée. Le tuyau est relié à quoi ? Il y a une pièce à changer sur les Ford de cette époque, c'est le filtre à essence vissé à l'entrée du carburateur. Attention, il peut y avoir deux pas de vis différents. Citer
LAUWILL Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2018 Merci de l’info l’autre pièce est relier à la pompe de direction assistée et ce trouve dans la tringlerie d’accelerateur ? Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 21 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2018 Alors et cette remise en route?? Elle en est ou??? Citer
buxois84 Posté(e) le 22 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2018 Oui des news please Citer
sebastien 01 Posté(e) le 22 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2018 Il y a 14 heures, HAGUYGOU a dit : Alors et cette remise en route?? Elle en est ou??? +1 Citer
LAUWILL Posté(e) le 22 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2018 On est over booke en ce moment. Maison du fiston tout juste acquise,boulot,bestioles et attente des nouvelles pièces de la belle. Il me tarde de m’y remettre. sebastien 01 1 Citer
LAUWILL Posté(e) le 13 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2018 Ah y est,je m’y suis remis. Avanf de me lancer dans les freins,la direction,l’électricité.... j’ai décidé de faire tourner ce moteur. Donc vidange,vidange filtre,pompe à essence et allumage complet neufs. Mise en place d’une batterie bien chargée et..... angoisse,contact ,allumage des voyants main tremblante et sale sur la clé et vrouuuummm. Elle est réveillée en une fois. Elle démarre vraiment au quart et tient très bien le ralenti. Joie indescriptible mais de courte durée. Elle fume de façon importante par le reniflard. L’essai était de courte durée car je n’ai pas branché le système de refroidissement. Je ne pense pas que ce soit un problème de segmentation,enfin je l’espère. Prochaine étape,prise de compression avec un essai de rajout d’huile sur les pistons qui m’orientera soit sur la segmentation ( mais ça j’y crois vraiment pas) soit sur le haut moteur. montero, sebastien 01 et HAGUYGOU 3 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 13 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2018 génial cette belle histoire reprend ! tu devait être super content de l'entendre tourner je pense non ? parce que moi rien que de le savoir , je le suis . merci pour le partage et bonne chance pour la suite ! Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 13 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2018 Il y a 2 heures, LAUWILL a dit : Ah y est,je m’y suis remis. Avanf de me lancer dans les freins,la direction,l’électricité.... j’ai décidé de faire tourner ce moteur. Donc vidange,vidange filtre,pompe à essence et allumage complet neufs. Mise en place d’une batterie bien chargée et..... angoisse,contact ,allumage des voyants main tremblante et sale sur la clé et vrouuuummm. Elle est réveillée en une fois. Elle démarre vraiment au quart et tient très bien le ralenti. Joie indescriptible mais de courte durée. Elle fume de façon importante par le reniflard. L’essai était de courte durée car je n’ai pas branché le système de refroidissement. Je ne pense pas que ce soit un problème de segmentation,enfin je l’espère. Prochaine étape,prise de compression avec un essai de rajout d’huile sur les pistons qui m’orientera soit sur la segmentation ( mais ça j’y crois vraiment pas) soit sur le haut moteur. GENIAL !! Même pas une petite vidéo... sebastien 01 1 Citer
Zero Posté(e) le 13 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2018 Nan mais cet intérieur, c'est de la folie !!!!! Vraiment une très bonne pioche ! Ce jour là tu aurais du aller jouer au loto ! Bon courage pour le boulot sur le moteur. Citer
rat rod Posté(e) le 13 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2018 (modifié) Génial ! Pour ton problème, vérifie que ton reniflard ne soit pas bouché. Modifié le 13 octobre 2018 par rat rod Citer
Fredflatfour Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2018 Je découvre ce post et le bol que tu as eu de trouver cette auto. Tu es un mec chanceux quand même : sortie de grange + état extérieur très bon + sellerie impeccable + ciel de toit parfait + moteur d'origine qui démarre .... Tu t'en rend compte quand même que tout le monde t'envie ? Et d'ailleurs, il en est où ce re-démarrage moteur ? Citer
sebastien 01 Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2018 il y a une heure, Fredflatfour a dit : Et d'ailleurs, il en est où ce re-démarrage moteur ? Oui au fait il en est ou ce moteur ? Citer
sebastien 01 Posté(e) le 11 mars 2019 Signaler Posté(e) le 11 mars 2019 Alors des news de la Belle !! Citer
Manu Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Posté(e) le 24 avril 2020 😵 bon je vient de me faire les 4 pages d un coup et je veut la suite là !!! 🤩🤩 pour la bouteille LE GO si c est pô du champagne .......woualou lol Citer
sebastien 01 Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Posté(e) le 24 avril 2020 Je pensais a cette Ford la semaine dernière justement . +1 ça en est ou ? Citer
LAUWILL Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 La belle endormie dort toujours. En même temps,la belle au bois dormant est restée dans ce triste état pendant 100 ans donc j.ai encore un peu de marge. Sinon, des problèmes de santé m’ont bien ralenti. Le moteur a été sorti, démonté,reconditionné et peint. Sous un drap, sur un support d’atelier, il fait une tite sieste jusqu’à la fin du confinement. Une partie du train avant est refaite,amortisseur, vérin, silent bloc.... en attendant des jours meilleurs,la belle reste en sommeil. sebastien 01 1 Citer
Nounours Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 Alors portes toi bien ((j'espère pas trop grave) et remet toi vite pour nous faire participer à la suite de cette belle résurrection que je suis, caché derrière mon écran , bravo à toi. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 A ça a bien avancé ! , vivement les photos En attendant , bon rétablissement et bonne continuation Citer
comcot Posté(e) le 26 avril 2020 Signaler Posté(e) le 26 avril 2020 bravo Lauwill ! prends soin de toi Citer
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