The Lion King Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2018 Bon moi ce qui m'étonne, c'est que personne n'aie encore titlté sur ça... C'est à vendre? C'est rempli? Ca se boit? Citer
LAUWILL Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2018 Phil tu as encore raison c'est donc un 260 CI et pour le 500, je crois bien que c'est comme le Port Salut,c'est marqué dessus: là c'est plus évident: Pour le moteur tu saurais pas où en trouver un neuf ?Sur Rock auto,j'ai pas trouvé. La bouteille Lion sera récupérée et bue le moment venu...... Citer
The Lion King Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2018 Il y a évidemment des 289 sur rock, mais des 260, c'est beaucoup plus rare... il faut t'armer de patience, sans garantie. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2018 pourquoi changer de moteur ? tu as de la chance quelle soit d'origine apparemment , donc pourquoi ne pas plutôt refaire ce moteur ? enfin moi c'est ce que je ferais . Citer
LAUWILL Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2018 (modifié) Je ne suis pas un intégriste de la cylindrée donc un 289 , ça m’irait aussi .Sebastien’c.est juste au cas où,je ne m’en sortirais pas avec celui d origine. Je vais la garder le plus possible dans son état initial car elle est complète et c’est pas souvent que l’on rencontre ça. Elle sera flambant vieux Modifié le 25 juillet 2018 par LAUWILL sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2018 je n'ai rien contre ton idée , je pense juste qu'il faudrait d'abord remettre celui ci en état avant de penser a le changer en tout cas je le répète mais j'aimerai énormément être a ta place . j'ai faillit être dans le même cas , il y a deux mois de ça , un voisin me dit qu'a l'époque quand il était petit il jouer dans une Buick des année 50 sous la poussière dans une vieille grange . J'en parle a un autre voisin et il me dit que lui aussi jouer dedans étant petit , et il connais très bien le propriétaire , du coup il par dessuite chez lui pour lui demander si la Buick était encore la et malheureusement non un jour peut être que moi aussi j'aurais cette chance ^^ en tout cas vivement la suite Citer
LAUWILL Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2018 Le souci Sebastien c'est que je me fais toujours du soucis,j'ai toujours peur qu'il gèle au mois d'août donc j'anticipe,ça me rassure et je fais des dodos plus réparateurs. Dommage pour la Buick comme je te comprend,j'aurais eu aussi les boules. On a pas fait grand chose,trop chaud. 2 bougies de démontées,utilisation d'endoscope et aucune trace de rouille +démontage de la tête de delco et là surprise c'est comme neuf,je prend une photo demain. J'ai des voitures plus récentes qui sont en moins bon état à ce niveau là. Ouverture du coffre car arrivée des clés par la poste et ohhhhh les enjoliveurs d'origine tout beaux, là aussi photos demain.... sebastien 01 1 Citer
Olds 60's Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2018 une giclée de dégrippant dans les cylindres et essaye de faire tourné le vilebrequin à la clé, si ca tourne, c'est tout bon, ca doit gazer juste l'allumeur à recablé et calé sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 26 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2018 ça c'est des bonnes nouvelles , vivement les photos ! Citer
LAUWILL Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2018 On a commencé le nettoyage et au surprise sous la poussière,il y a du calcaire, c'est digne des parois d'une cabine de douche utilisée et non nettoyée pendant au moins un millénaire. Donc vinaigre blanc à flot et en cascade avec un spontex usé. Mais d'où peut bien provenir cette croûte de calcaire ?Et bien c'est certainement de la poussière de grave fossilisée. chose promise chose due,une photo de la tête de delco montée et déposée: Et c'est tel quel sans nettoyage ni dépoussiérage. J'ai aussi commencé les chromes et c'est trop beau,ça vaut bien l'huile de coude que j'y ai laissé: sebastien 01 1 Citer
Neokill Posté(e) le 30 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2018 Le 25/07/2018 à 10:00, The Lion King a dit : Bon moi ce qui m'étonne, c'est que personne n'aie encore titlté sur ça... C'est à vendre? C'est rempli? Ca se boit? Si moi !!! The Lion King 1 Citer
Neokill Posté(e) le 30 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2018 Le 24/07/2018 à 17:53, Neokill a dit : Super sauvetage !! Encore bravo à toi, reste plus qu'à s'armer de courage et d'huile de coude (disponible dans tout magasin de bricolage qui se respecte ) !! Sur la deuxième phot de ta dernière série y'a un objet qui pourrait intéresser @Le Go 51 @The Lion King Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2018 qu'est ce qu'elle est belle Citer
Olds 60's Posté(e) le 30 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2018 t'es arrivé à enlevé le "cocu" de la portière ? Citer
LAUWILL Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2018 Non c’est gravé dans la peinture jusqu’à la tôle je pense j en suis vert 🤢 surtout que je souhaite la laisser avec sa patine d origine 0 Olds 60's 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2018 un peintre ne peut pas arrangé ça ? il y a tellement de produit maintenant ( si il reste encore de la peinture bien sur ) Citer
LAUWILL Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2018 Comme il fait très chaud, on a juste nettoyé les sièges à fond et ils sont superbes,il y a même comme un reflet nacré et le liseret chromé de séparation entre les deux teintes de bleu est du plus bel effet.Ah ils ont le goût du détail ces constructeurs américains. The Lion King, Neokill et sebastien 01 3 Citer
Charger976 Posté(e) le 3 août 2018 Signaler Posté(e) le 3 août 2018 Superbe! C'était effectivement l'époque où les vinyls métallisés étaient à la mode. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 4 août 2018 Signaler Posté(e) le 4 août 2018 bravo , cet intérieur est comme neuf et très beau Citer
ice-cream66 Posté(e) le 4 août 2018 Signaler Posté(e) le 4 août 2018 Une tuerie cette sellerie !!!!! 😛👍 Citer
Neokill Posté(e) le 5 août 2018 Signaler Posté(e) le 5 août 2018 Magnifique ce bleu une fois propre ! Citer
Max Ventura Posté(e) le 5 août 2018 Signaler Posté(e) le 5 août 2018 (modifié) Sublime, une découverte pareille c'est beau ! Hâte de voir la suite... Modifié le 5 août 2018 par Max Ventura Citer
LAUWILL Posté(e) le 6 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2018 Toujours en stand by canicule oblige du coup lecture au frais de la doc d'origine en version française (fournie par l'ancien proprio en même temps que les clefs) sebastien 01 1 Citer
LAUWILL Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2018 J'ai continué le nettoyage intérieur,le tableau de bord est juste super beau: il y a un contre jour donc la photo est pas top... Une vue d'ensemble: encore une autre: comme on le voit,il reste les sols à faire. Le ciel de toit est comme neuf: Zitoune 1 Citer
Posts recommandés