will2406 Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2018 Le 14/08/2018 à 12:37, Phil a dit : Si on entre dans le domaine de la croyance... Je vais à la messe le dimanche.... ça fini par déteindre sur les sondes.... 😁 Alors je vais faire ainsi. Merci. Test de la masse: Test des 2 bornes de la sonde: Borne 1: Borne 2 Voilà. Citer
Olds 60's Posté(e) le 14 août 2018 Signaler Posté(e) le 14 août 2018 la dernière chose à faire avant d'en acheté une autre, comme dit plus haut, c'est peut être une sonde à masse isolée, tu branches le multimètre entre les bornes 1 et 2 et vois si tu as quelque chose Citer
FLYER34 Posté(e) le 14 août 2018 Signaler Posté(e) le 14 août 2018 Il y a 2 heures, will2406 a dit : Test des 2 bornes de la sonde: Voilà. Questions : - que fait le thermomètre du tdb quand tu branches, moteur froid, l'une ou l'autre borne de la sonde sur le fil rouge du faisceau d'origine ? - as-tu bien testé avec la fonction "diode sirène" la continuité entre le corps de la sonde et le bloc moteur/masse de la caisse ? - mêmes mesures moteur chaud (entre borne 1 et masse de la caisse ; entre borne 2 et masse de la caisse ; entre borne 1 et borne 2) ? A suivre. Citer
will2406 Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2018 Il y a 2 heures, Olds 60's a dit : la dernière chose à faire avant d'en acheté une autre, comme dit plus haut, c'est peut être une sonde à masse isolée, tu branches le multimètre entre les bornes 1 et 2 et vois si tu as quelque chose Alors entre les bornes 1 et 2 j ai ça : Citer
will2406 Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2018 (modifié) il y a une heure, FLYER34 a dit : Questions : - que fait le thermomètre du tdb quand tu branches, moteur froid, l'une ou l'autre borne de la sonde sur le fil rouge du faisceau d'origine ? - as-tu bien testé avec la fonction "diode sirène" la continuité entre le corps de la sonde et le bloc moteur/masse de la caisse ? - mêmes mesures moteur chaud (entre borne 1 et masse de la caisse ; entre borne 2 et masse de la caisse ; entre borne 1 et borne 2) ? A suivre. Alors réponses: - il ne se passe rien moteur froid que ce soit l une ou l autre borne branchée au fil rouge, au tableau de bord. - oui testé et ok pour la masse - moteur chaud borne 1: test borne 2 moteur chaud: Test entre les 2 bornes moteur chaud: Nouveau test de la masse by Olds, mais moteur chaud: Modifié le 14 août 2018 par will2406 Citer
FLYER34 Posté(e) le 14 août 2018 Signaler Posté(e) le 14 août 2018 Vu. Un truc m'intrigue : ton ohmmètre affiche une lecture en M Ohms (millions d'Ohms). Peux-tu regarder si la touche "RANGE" ne permettrait pas d'afficher les "Ohms" tout court ? La sonde doit avoir une résistance variant entre zéro et quelques centaines d'Ohms à tout casser. Difficile d'avoir une lecture fiable de quelques dizaines d'Ohms sur une échelle graduée en millions. A suivre. Citer
will2406 Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2018 (modifié) D accord. Quand je dis que je suis nul en électricité... lol. Je sais juste un peu me servir des volts. La touche range permet ça. Je viens de le voir après t'avoir lu. C est un truc don je ne me suis jamais servi avant cela. Bon je regarde à nouveau. J ai aussi ce "0L" qui s affiche. Bon je vais faire une pause pour aujourd'hui. Je dois pas être doué pour cette voiture. Ou j ai tout à apprendre aussi. A côté de ça j'ai résolu en 5 min pour 0€ un truc qui m aurais coûté 200 balles en garage sur ma saxo car après midi entre 2 test de la sonde de la Lincoln. Bref lol... Modifié le 14 août 2018 par will2406 Citer
Olds 60's Posté(e) le 14 août 2018 Signaler Posté(e) le 14 août 2018 alors si j'ai bien tout suivi des photos, se serais donc bien une sonde avec la masse isolée, il faut donc que tu mette un des fils noir de la sonde à la masse et l'autre vers le fil qui va à l'aiguille du tableau de bord (fil rouge avec petit liseret blanc si je me rappelle bien) par contre tu perd le capteur pour la clim … du moins avec ce modèle de sonde Citer
will2406 Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2018 Ok. Alors je vais voir ça demain. Pour la clim, et bien si ça chauffe, j'ai juste à la couper moi même... enfin si ça chauffe en principe je m arrête. Citer
will2406 Posté(e) le 15 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2018 Il y a 19 heures, Olds 60's a dit : alors si j'ai bien tout suivi des photos, se serais donc bien une sonde avec la masse isolée, il faut donc que tu mette un des fils noir de la sonde à la masse et l'autre vers le fil qui va à l'aiguille du tableau de bord (fil rouge avec petit liseret blanc si je me rappelle bien) par contre tu perd le capteur pour la clim … du moins avec ce modèle de sonde Ça marche pas non plus. J ai une autre sonde qui arrive demain, je verrais bien. Citer
will2406 Posté(e) le 15 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2018 Bonne nouvelle ça fonctionne. Mais pas avec la sonde que j ai actuellement monté. J ai fait du rangement dans mon lit de pièces que j'ai racheté au précédent proprio de la Lincoln. Et il a eu la "bonne idée" de me revendre entre autre, la sonde d origine de la Lincoln ( j ai racheté des pièces usagée que j avais donné quoi) Après avoir à nouveau refait un faisceau au propre et mis des cosses qui vont pas trop mal, l aiguille s est réveillée au tableau de bord. Quand je disais que ça fonctionnait avant, j étais pas dingue.... Bon en tout cas, merci à tous pour votre aide et votre patience. 🙂 Olds 60's et Gilles 2 Citer
will2406 Posté(e) le 11 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2019 Bonsoir. Bon ça n aura pas fonctionné longtemps. L aiguille ne montait plus beaucoup peut Après mon dernier post sur ce sujet, puis plus rien. J ose penser que cette sonde est cuite. Alors, vu que je ne souhaite pas dévaliser la planète de sondes, j effectuerai les tests. Mais par contre, ou puis je trouver une sonde d origine? La mienne ressemble à la 2ème sur le site rockauto: https://www.rockauto.com/fr/catalog/lincoln,1980,continental,5.8l+351cid+v8,1187849,cooling+system,temperature+sender+/+sensor,4748 Citer
will2406 Posté(e) le 24 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2019 (modifié) Salut. Nouvelle sonde montée... et rien comme d hab j ai envie de dire. Je jette l éponge. Tant pis si ça chauffe, je serais prévenu d une autre manière. Ça fera ... " pouffffff" J ai recontrolé : - avec ohmetre, sur la masse de la sonde ( partie hexagonal ) valeur 0. Masse ok donc. - fil de l indicateur du tableau de bord, directement sur cette masse, l'aiguille monte à fond. Le fil n est pas coupé, l aiguille fonctionne. Soit cette énième sonde n est pas bonne soit cette bagnole est possédée... Modifié le 24 août 2019 par will2406 Citer
The Lion King Posté(e) le 24 août 2019 Signaler Posté(e) le 24 août 2019 J'en ai une en rab qui est bien une référence compatible, et qui me fait monter progressivement la jauge. Je te l'envoie, tu la montes, tu testes, si ça marche, virement paypal, sinon tu me la renvoie. Deal? will2406 1 Citer
saintseya Posté(e) le 24 août 2019 Signaler Posté(e) le 24 août 2019 Je me sens moins seul.... will2406 1 Citer
will2406 Posté(e) le 24 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2019 il y a 43 minutes, The Lion King a dit : J'en ai une en rab qui est bien une référence compatible, et qui me fait monter progressivement la jauge. Je te l'envoie, tu la montes, tu testes, si ça marche, virement paypal, sinon tu me la renvoie. Deal? Cool! Ok deal. Je te MP Citer
will2406 Posté(e) le 25 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2019 Bon j'ai essayé un branchement en direct de la sonde au compteur ( fil rouge et blanc du connecteur, rien de plus. Branché sur une masse toujours en direct l'aiguille va tout au fond. Donc mon fil d origine n est coupé nul part, puis résultat identique. J'ai fait un pontage sur le circuit du compteur ( plot 2 côté conducteur en partant du haut et plot 1 ( masse) idem, rien. Essais avec la vieille sonde et la neuve J en déduis que c est le mano de température qui est HS. Sa référence est eolf-10971 Ça semble introuvable. Et sans doute non réparable. Tout est serti. Si jamais vous avez ça qui traîne, je prend, sinon on va passer à l adaptable. C est moche mais bon ça permet de surveiller. Citer
The Lion King Posté(e) le 25 août 2019 Signaler Posté(e) le 25 août 2019 Moi je crois surtout que tes tests ne sont pas les bons. Si ta sonde monde au taquet elle fonctionne. Ton fil n'est pas coupé non plus. Tu as juste un problème de sonde, ou de masse avec la sonde. Si ton bloc n'est pas assez à la masse par exemple. Quand tu recevras ma sonde tu essaiera. Poste une photo de ta jauge aussi pour voir Citer
will2406 Posté(e) le 25 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2019 Pourtant quand je pose le rouge blanc sur l emprunte de clef de la sonde qui est installée sur la pipe du moteur, l aiguille réagit de la même manière que si je prend une bonne masse sur la voiture. Mais tu as raison, je verrai avec ta sonde, je serais fixé. Pour l'aiguille j ai remonté pour le moment, mais je redemontrai si nécessaire et ferais une bonne photo. Merci. Citer
STG Posté(e) le 25 août 2019 Signaler Posté(e) le 25 août 2019 C est bien une sonde pour manomètre et pas une pour lampe témoin Citer
will2406 Posté(e) le 25 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2019 (modifié) Il est écrit ceci: C est la sonde neuve La 5ème que je passe. Elle est identique à la vieille... mais je me demande si la vieille que j ai est bien celle d origine aussi... Je suis paumé. Du coup, en américain, comment s appelle une sonde pour manomètre? Modifié le 25 août 2019 par will2406 Citer
Phil Posté(e) le 25 août 2019 Signaler Posté(e) le 25 août 2019 il y a une heure, will2406 a dit : en américain, comment s appelle une sonde pour manomètre? Ils précisent souvent "with gauge" (avec jauge) ou "with light" (avec voyant). Le "with" peut être abrégé en "w/". Citer
will2406 Posté(e) le 25 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2019 D accord merci Phil. Je cherche à voir à quoi sa ressemble en attendant celle de TLK. Citer
FLYER34 Posté(e) le 25 août 2019 Signaler Posté(e) le 25 août 2019 Il y a 1 heure, will2406 a dit : Il est écrit ceci: C est la sonde neuve La 5ème que je passe. Elle est identique à la vieille... Du coup, en américain, comment s appelle une sonde pour manomètre? Cette sonde est clairement marquée "interrupteur de temp" : c'est une sonde ON-OFF prévue pour alimenter un voyant d'alerte au tdb. Ce qu'il te faut c'est un "water temperature sender" ou "water temperature sensor" (Gogol est ton ami ). Tu dois observer, à l'ohmmètre, une variation de la résistance en fonction de la température et non un passage "tout ou rien" de l'infini à zéro. My two cents. La sonde devrait ressembler à ça : Citer
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