Jack3130 Posté(e) le 26 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) Je désespère un peu..... et aurais bien besoin d'idées..... Voilà les symptômes : Depuis quelques temps : Moteur non en charge - à froid quelques retours dans l'échappement au démarrage ou si j'appuis un peu sec sur l'accélérateur - à chaud si j'accélère progressivement pas de soucis, coup d'accel un peu sec des retours à l'échappement lorsque je relâche En charge : retour à l'échappement lorsque je relache l'accel en descente ou après une gros coup de pédale Changement allumage (vis, condos, avance à dépression, bobine, bougies) callage à la strobo 0° avance à dépression débranché au ralenti (comme le préconise la doc) --> même problème Resto du carbu, changement joints, pointeau, pompe de reprise,... --> j'ai constaté un petit gain de puissance, moteur répond plus rapidement, prend bien ses tours.... Mais le problème s'est accentué, mêmes symptômes avec des retours en continu dans l'échappement au ralenti, ou en charge quelques coupures avec des pètes lors d'accélérations Je joins quelques vidéos pour vous faire une idée (celle sans image, avant de partir et l'autre en revenant d'un tour de quelques minutes) Désolé pour l'affichage XXL des vidéos... Merci pour votre aide IMG_7059.MOV IMG_7054.MOV Modifié le 26 juillet 2018 par Jack3130 Citer
deville72 Posté(e) le 26 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2018 C'est vraiment dans l’échappement, à la sortie du pot ? Parce que sur la vidéo, on entend plutôt que ça pète dans la boite du filtre à air ? Sinon je dirais une ou quelques soupapes fuyardes ou alors une chaine et et pignons de distri très fatigués qui décalent un peu l'AAC ? c'est pas bien grave mais vaut mieux intervenir avant d'arriver à des dégats plus conséquents. Ce n'est que mon avis. A confirmer quoi... Citer
Jack3130 Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2018 Merci de l'idée Non c'est vraiment dans le pot, je dirais au niveau collecteur, silencieux intermédiaire les retours. En descente on entend vraiment le retour de tout les cylindres donc j'élimine une ou deux soupapes fatigué je pense Le bloc aurait en théorie seulement 80000km mais jamais resto du coup la distri je sais pas. Comment se fait-il que le soucis se soit "modifié" entre avant/ après remontage du carbu j'ai touché aucun réglage Richesse peut être ? Je sais pas Citer
deville72 Posté(e) le 26 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2018 il y a 9 minutes, Jack3130 a dit : Comment se fait-il que le soucis se soit "modifié" entre avant/ après remontage du carbu j'ai touché aucun réglage Richesse peut être ? Je sais pas J'avais lu en diagonale, désolé. Alors peut être une durite de dépression mal rebranchée ou qui fuit. Cela changerait alors les valeurs de la correction d'avance à dépression branchée en principe à la base du carbu ? Au premier message tu indiques une avance calée à zéro degré ? En général il faut justement un peu d'avance à l'allumage, vers les 6 à 10 degrés sur nos tas de fonte. Perso, en débloquant un peu la vis du cavalier de l'allumeur, moteur en marche, j’essayerais de le tourner de quelques pouillemes dans un sens ou l'autre pour voir si les pétarades diminuent... ou pas ... Richesse, je ne pense pas. ces vis ne jouent que sur la stabilité du ralenti. Citer
Gilles Posté(e) le 26 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2018 Ta valeur d'avànce est bien celle du 400.Pas d'erreur. Si les flammes sont dans le carbu, tu dois chercher dans tout ce qui appauvrit : richesse de ralenti, niveau de cuve, prise d'air, pompe de reprise. Si au contraire c'est à l'echappement, tu es sans doute déjà trop riche, et tu as au choix: soupapes qui ferment mal (échappement), et surtout ligne d'échappement pas étanche (les imbrulés à haute température rencontrent de l'oxygène frais pendant le voyage et s'enflamment). Citer
Jack3130 Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2018 Merci de vos réponses. Il y a 7 heures, deville72 a dit : En général il faut justement un peu d'avance à l'allumage, vers les 6 à 10 degrés sur nos tas de fonte. En fait le calage est bien de 0 degrés (capsule dépression débranché) se qui correspond aux 8-10 degrés moteur coupé et callage "à la main" avec écartement de 0,4 pour qu'elle demarre puis j'ai finis à la strobo il y a 52 minutes, Gilles a dit : surtout ligne d'échappement pas étanche (les imbrulés à haute température rencontrent de l'oxygène frais pendant le voyage et s'enflamment). J'ai lu ça sur le net mais je me demandais vu que j'ai des retours dès les premiers tours de moteur démarrage à froid les gaz sont pas vraiment en haute température ? Pour les soupapes je suppose que la solution c'est deculassage + rodage ? ça m'enchante pas vraiment. Je vais un tour du côté de la ligne d'échappement, resserrer tout ça et voir.... Citer
Gilles Posté(e) le 27 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2018 Avant de deculasser, jette un oeil sur le réglage des culbuteurs et cherche un ressort de soupape cassé si tu arrives à le voir.. Sans démontage, tu peux difficilement voir un poussoir fatigué ou autres. Tout ça ne vaut que si tu es absolument certain de ton réglage allumage/carbu et des éventuelles prises d'air dans l'admission ou l'echappement. Citer
Jack3130 Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2018 Merci Je vais faire (ou refaire) le tour de tout ça. Notamment l'échappement que j'ai pas touché pour le moment et voir... Citer
Jack3130 Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2018 Bon alors quelques nouvelles. J'ai refait le tour de l'allumage et c'est nickel, depréssions du carbu ok, avance ok (j'ai fait des essais avec + ou - d'avance et le problème reste inchangé) J'ai inspecté les collecteurs et raccords collecteurs-lignes, il n'y a aucunes traces de fuites d’échappement (trace, poussières, calamine,....) tout "parait étanche" J'ai fait des test "tête dans le moteur" à aucun moment j'entends des retours, par contre on les entends vraiment en fin de ligne J'ai un des silencieux qui est mort et il est percé (les retours ont pas du aider), serait il possible que la prise d'air se fasse à ce niveau là? ça me parait bien loin Du coup pour être quand même sur et éliminer cette option j'ai commandé des joints de collecteur + une bombe de froid + graisse au Cu pour remontage. Je vais changer au minimum celui du côté silencieux mort et on verra..... Citer
Jack3130 Posté(e) le 3 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2018 Problème résolu Le 26/07/2018 à 23:44, Gilles a dit : ligne d'échappement pas étanche Encore merci de votre aide J'ai changé les joints de collecteur et en effet 95% du problème venait de là. Elle me fait quelques retour très très très rare mais il me reste à changer les joints collecteurs/lignes qui sont bien fatigués + les deux silencieux (reçu cette semaine) les anciens entre la vieillesse et les retours étaient en choux fleurs. Et ça devrait être bon Citer
Gilles Posté(e) le 3 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2018 Bonne nouvelle! Tu vas pouvoir de nouveau profiter de la voiture! Citer
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