stalker Posté(e) le 26 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2019 Merci sebastien : ) si je peux apporter ma pierre à l'édifice pour changer les mentalités concernant nos anciennes, c'est un début ! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 26 février 2019 Signaler Posté(e) le 26 février 2019 il y a 5 minutes, stalker a dit : Merci sebastien : ) si je peux apporter ma pierre à l'édifice pour changer les mentalités concernant nos anciennes, c'est un début ! le message sur cela dans ta vidéo est très bien exposé Citer
LULU Posté(e) le 26 février 2019 Signaler Posté(e) le 26 février 2019 Bravo. J'adore ton Impala, et ton analyse sur elle. Continue comme çà ! Citer
Astalavista Posté(e) le 26 février 2019 Signaler Posté(e) le 26 février 2019 Je viens de tout lire et regardez toutes tes videos !!!! Vraiment j'adore Citer
stalker Posté(e) le 26 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2019 Et encore tu n'as pas vu tout ce qui n'a pas été posté : D (je ne sais pas si tu as vu la série consacrée à la db7 ) merci en tout cas ! Citer
Astalavista Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Posté(e) le 27 février 2019 J'ai regardé aujourd'hui toutes tes videos sur la DB7 Citer
Alban42800 Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 Super, c'est le genre de film que j'aurai aimé faire mais je n'ai jamais pris le temps. C'est très bien réalisé, filmé, monté et piloté aussi. Le 350ci semble bien adapté à la Caprice Bon du coup vu que la saison TopGear France est finie je me suis couché tard après avoir rattrapé les épisodes en retard de Smells Like GASOLINE Je sais ce que cela représente en travail pour avoir produit pas mal de choses sur youtube et franchement tu fais de super films. sebastien 01 1 Citer
Astalavista Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 Je confirme tes films sont vraiment bien et prenant, j'ai avalés toutes les videos !!! Vraiment chapeau Citer
stalker Posté(e) le 2 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2019 Merci beaucoup les gars Astalavista 1 Citer
stalker Posté(e) le 31 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 Aujourd'hui la Caprice était au meeting du Bourget Du Lac (Savoie) : La voiture fonctionne bien mais j'ai un bruit persistant qui annonce de sérieux problèmes je pense. J'ai remplacé tous les poussoirs hydrauliques et l'un d'entre eux ne s'est jamais amorcé (il claque en permanence). Je pense que ça indique un souci de pression d'huile en fin de circuit probablement. Je repartirais bien sur un autre moteur un peu moins castré que celui-ci même s'il marche bien vu le pont court. Si vous en connaissez à vendre à un tarif raisonnable. Je démonterai celui-ci dans l'idée de le refaire à temps perdu je pense. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 mars 2019 Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 A mince ce n'est pas de chance ça Tu veux pas d'abord regarder ce qui est le problème avant de changer de moteur ? nono63000 1 Citer
stalker Posté(e) le 31 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 il y a 12 minutes, sebastien 01 a dit : A mince ce n'est pas de chance ça Tu veux pas d'abord regarder ce qui est le problème avant de changer de moteur ? Ben j'ai déjà passé un peu de temps dessus (et remplacé/réglé de la pièce...). Ce n'est pas lié au valvetrain directement donc c'est le bas moteur qui est en cause. Dans ce cas de figure, la dépose moteur me semble irrémédiable... sebastien 01 1 Citer
rat rod Posté(e) le 31 mars 2019 Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 Y'a pas moyen de prendre la pression d'huile ? Peut-être en mettant un mano à la place de la sonde ? Citer
stalker Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 C'est une possibilité. J'ai encore un peu de temps à passer dessus avant de faire quoi que ce soit vu qu'il y a des chantiers plus prioritaires ; ) Citer
The Lion King Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Attention légalement pas de possibilité de remplacer le 305 d'origine par autre chose. Ceci étant dit, la depose-modif-repose d'une small block chevy est nettement moins compliquée que le V12 d'une certaine aston... tout bien calculé tu dois pouvoir terminer ça en un weekend Suffit juste de commander le moteur... ! https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,1977,caprice,5.0l+305cid+v8,1036459,engine,long+block,5240 C'est parti pou un import? Pour l'avoir fait c'est du bonheur ensuite Citer
rat rod Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Il me semble qu'il y a un 350 dans celle de notre ami ... Citer
The Lion King Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Ha ouais je sais plus, 'fin ca change rien c'est dispo aussi chez rock Citer
stalker Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Oui dispo également. Honnêtement je privilégierais plutôt un moteur un peu plus libéré, sinon autant refaire mon moteur dès le départ. Il faudra choisir le bon par contre... Citer
The Lion King Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Plus libéré pour quoi? Sur une 4 portes de fin 70's? Pour en plus foutre en l'air l'origine de la voiture? C'est quand même dommage. Autant la vendre et passer directement à un modèle naturellement plus burné. Zero 1 Citer
Ard-Ri-Erenn Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Il y a 23 heures, stalker a dit : Aujourd'hui la Caprice était au meeting du Bourget Du Lac (Savoie) : La voiture fonctionne bien mais j'ai un bruit persistant qui annonce de sérieux problèmes je pense. J'ai remplacé tous les poussoirs hydrauliques et l'un d'entre eux ne s'est jamais amorcé (il claque en permanence). Je pense que ça indique un souci de pression d'huile en fin de circuit probablement. Je repartirais bien sur un autre moteur un peu moins castré que celui-ci même s'il marche bien vu le pont court. Si vous en connaissez à vendre à un tarif raisonnable. Je démonterai celui-ci dans l'idée de le refaire à temps perdu je pense. Je l'ai vu, j'y étais hier matin avec la Seville, je veux pas être méchant mais même si j'ai bien conscience que c'est pas une show-car elle mériterait peut être un petit coup de kärscher Citer
pretender03 Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 il y a 8 minutes, Ard-Ri-Erenn a dit : Je l'ai vu, j'y étais hier matin avec la Seville, je veux pas être méchant mais même si j'ai bien conscience que c'est pas une show-car elle mériterait peut être un petit coup de kärscher Oh , c'est une caprice !!!!!! T'as jamais vu un yellow cab toi .... Citer
Marcus Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Salut , j adore !? Franchement j apprécie t as façon d appréhender les choses tes vidéo sont super bien monté franchement c est super bravo c est intéressant et en plus on se marre bien Citer
stalker Posté(e) le 2 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2019 (modifié) Le 01/04/2019 à 20:10, Ard-Ri-Erenn a dit : Je l'ai vu, j'y étais hier matin avec la Seville, je veux pas être méchant mais même si j'ai bien conscience que c'est pas une show-car elle mériterait peut être un petit coup de kärscher Ben parceque briquer une peinture aussi lamentable que celle ci je n'en vois pas l'intérêt. Là elle est dans son jus, j'ai surtout passé du temps à investiguer et à faire de la méca dessus au détriment du temps passé à passer un coup de karsher Tlk : il me semble assez évident que sans les normes anti pollution de l'époque la caprice serait sortie avec une motorisation autrement plus pêchue dans sa dotation la plus puissante. 170cv et une bva3... Faut pas charrier quand même ! Avec un moteur avec plus de ressources je pourrais réinstaller sereinement un pont plus long. Modifié le 2 avril 2019 par stalker Citer
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