saintseya Posté(e) le 20 mars 2020 Signaler Posté(e) le 20 mars 2020 ben alors pas de nouvelles de la caprice ? Citer
stalker Posté(e) le 20 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2020 Il y a 3 heures, saintseya a dit : ben alors pas de nouvelles de la caprice ? je travaille tous les jours dessus, ça avance, mais j'avais beaucoup à faire pour tout reprendre bien proprement niveau mécanique / électricité : ) Citer
saintseya Posté(e) le 20 mars 2020 Signaler Posté(e) le 20 mars 2020 il y a 1 minute, stalker a dit : je travaille tous les jours dessus, ça avance, mais j'avais beaucoup à faire pour tout reprendre bien proprement niveau mécanique / électricité : ) Cool cela signifie une vidéo bien fourni et longue Citer
stalker Posté(e) le 20 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2020 il y a 7 minutes, saintseya a dit : Cool cela signifie une vidéo bien fourni et longue y aura une vidéo c'est certain, en revanche je n'ai pas tout filmé parce que je repasse sur pas mal de choses que j'ai déjà faites par le passé donc un peu redondant ; ) a l'époque l'urgence était de pouvoir tester la voiture pour voir ce que les pièces montées dessus valaient. Maintenant je veux pouvoir en profiter avec une auto fiable et des instruments pour vérifier qu'elle le reste ! sebastien 01 1 Citer
stalker Posté(e) le 28 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2020 Deux petites photos suite à une lavage en prévision de la suite des travaux de poli lustré. Je vais attaquer le toit, dernier chantier éprouvant avant de faire les latéraux... Mécaniquement, j'en ai quasiment fini ! Le mano de température d'eau et de pression d'huile sont désormais fonctionnels. j'ai remplacé un peu plus que ce que j'avais prévu puisque j'ai détecté des points critiques sur les deux durites du radiateur, mais aussi sur la pipe du thermostat. La poulie damper que j'ai commandé n'est hélas pas la bonne au niveau du repère PMH, j'ai donc tracé un nouveau repère (c'est quand même vraiment pénible à faire tout seul). J'ai revu certaines connexions électriques et isolé des sections du faisceau contre la chaleur et suis désormais confiant à ce niveau. J'ai du revoir le cheminement d'arrivée d'essence suite au déport de la sonde de température d'eau directement sur la pipe du thermostat (avantage du modèle que j'ai commandé). J'ai également réussi à étanchéifier la cuve du Quadrajet à l'aide d'une pâte de soudure à froid. Pour le moment ça tient en tout cas. La voiture démarre au quart de tour après deux jours de non fonctionnement (précédemment, il me fallait faire tourner un moment le moteur au démarreur avant d'avoir du jus...). J'ai réglé "à l'oeil" le carrossage de la roue avant droite qui était dans les choux. C'était visuellement flagrant avant. J'ai gardé un sac de jeux de cales pour pouvoir faire regler ça sur banc le moment venu. Mis à part le bumper filler arrière qu'il va falloir que je répare mieux que ce que j'avais tenté et qui n'a pas tenu, elle est conforme à ma vision de cette voiture ! Reste aussi à lui installer ses nouvelles plaques et logos ! La liste de pièces commandées depuis le début de la remise en état est très longue mais j'estime que ça en valait la peine. will2406 et sebastien 01 2 Citer
camaro z/28 Posté(e) le 28 mars 2020 Signaler Posté(e) le 28 mars 2020 je dois avoir les fillers arrières,je regarderai demain stalker 1 Citer
stalker Posté(e) le 28 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2020 il y a 25 minutes, camaro z/28 a dit : je dois avoir les fillers arrières,je regarderai demain Ce serait génial ça : ) merci ! Citer
camaro z/28 Posté(e) le 28 mars 2020 Signaler Posté(e) le 28 mars 2020 pour sur j'ai les ailes avant ( je pense les mettre à la benne,cause corrosion perforante),l'ouvrant de coffre,le pare chocs avant (chrome très esquinté) sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 28 mars 2020 Signaler Posté(e) le 28 mars 2020 il y a une heure, camaro z/28 a dit : pour sur j'ai les ailes avant ( je pense les mettre à la benne,cause corrosion perforante),l'ouvrant de coffre,le pare chocs avant (chrome très esquinté) La corrosion perforante ça ce répare Citer
stalker Posté(e) le 31 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2020 Le 28/03/2020 à 19:51, camaro z/28 a dit : je dois avoir les fillers arrières,je regarderai demain Hello, est-ce que tu as pu jeter un coup d'oeil ? Merci pour les autres pièces de carrosserie mais concernant celles que tu cites, les miennes sont en super état : ) Citer
Nico93 Posté(e) le 31 mars 2020 Signaler Posté(e) le 31 mars 2020 Le 28/03/2020 à 20:30, camaro z/28 a dit : pour sur j'ai les ailes avant ( je pense les mettre à la benne,cause corrosion perforante),l'ouvrant de coffre,le pare chocs avant (chrome très esquinté) Salut! Ca m’interesse tes pièces ! En Normandie, y a 3 caprices 77 rien que dans la manche Citer
camaro z/28 Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 Il y a 2 heures, Nico93 a dit : Salut! Ca m’interesse tes pièces ! En Normandie, y a 3 caprices 77 rien que dans la manche m-p Il y a 3 heures, stalker a dit : Hello, est-ce que tu as pu jeter un coup d'oeil ? Merci pour les autres pièces de carrosserie mais concernant celles que tu cites, les miennes sont en super état : ) je pensais l'avoir mais non Citer
stalker Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 Il y a 7 heures, camaro z/28 a dit : m-p je pensais l'avoir mais non Dommage merci d'avoir regardé : ) Citer
Astalavista Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 Hâte de voir la suite pour ta caprice et autres que je suis attentivement Citer
stalker Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 Le 09/04/2020 à 21:27, Astalavista a dit : Hâte de voir la suite pour ta caprice et autres que je suis attentivement Hah, ça va venir : D mais ici vous avez déjà droit à un aperçu Premiers tours de roues après une grosse session de remise à niveau mécanique. Là... ça commence à être au point ! Buick27, will2406, sebastien 01 et 1 other 4 Citer
Mulder01 Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 Elle est toute belle . Ca fait envie de prendre la route Citer
sebastien 01 Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 A qu'est ce qu'elle est belle Bravo pour ce super boulot ! Citer
stalker Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 merci ! Allez quelques autres tant qu'on y est :d Et pour finir un avant/après comme j'aime :d sebastien 01, will2406 et Nico93 3 Citer
Nico93 Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 Franchement quand je la revois en annonce sans ses portes avec son moteur peint bizarrement....t’as fait un sacré boulot dessus, bravo!! 😍 Citer
rat rod Posté(e) le 18 avril 2020 Signaler Posté(e) le 18 avril 2020 On peut dire qu'elle revient de loin celle-là ... beau boulot ! Ps : super taf sur la peinture de la E46 ! Citer
stalker Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2020 Il y a 8 heures, Nico93 a dit : Franchement quand je la revois en annonce sans ses portes avec son moteur peint bizarrement....t’as fait un sacré boulot dessus, bravo!! 😍 Et encore les photos étaient vraiment vieilles et ne reflétaient pas l'état de dégradation de la voiture. Je l'ai reçue vraiment moisie... en tout cas merci ! il y a 35 minutes, rat rod a dit : On peut dire qu'elle revient de loin celle-là ... beau boulot ! Ps : super taf sur la peinture de la E46 ! Merci ! Citer
Comet72 Posté(e) le 18 avril 2020 Signaler Posté(e) le 18 avril 2020 Elle est vraiment superbe, félicitations! Ça fait presque bizarre d'en voir une belle, sobre, d'aspect d'origine...tellement celles qu'on croise sont souvent bariolées, surchargées d'accessoires à la con, peintes au rouleau, usées à la corde. C'est de plus en plus rare de voir de belles remises en état tellement l'import est devenu la norme, bravo pour ne pas avoir choisi la voie de la facilité et avoir donné une seconde chance à cette belle Chevy! Nico93 1 Citer
stalker Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2020 Il y a 11 heures, Comet72 a dit : Elle est vraiment superbe, félicitations! Ça fait presque bizarre d'en voir une belle, sobre, d'aspect d'origine...tellement celles qu'on croise sont souvent bariolées, surchargées d'accessoires à la con, peintes au rouleau, usées à la corde. C'est de plus en plus rare de voir de belles remises en état tellement l'import est devenu la norme, bravo pour ne pas avoir choisi la voie de la facilité et avoir donné une seconde chance à cette belle Chevy! Merci ! C'est vrai que je n'avais au départ jamais envisagé l'import en fait. A certains moments je me suis demandé si je n'aurais pas mieux fait mais au final... Pas de regrets ! Elle me plait beaucoup telle qu'elle est aujourd'hui. Restera des petites touches pour améliorer son état, petit à petit... Même si clairement je ne vise pas du tout l'état neuf/concours sebastien 01 et Astalavista 2 Citer
stalker Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2020 dernier épisode en date : ça peut peut être intéresser les moins expérimentés d'entre vous, pour parfaire l'étanchéité d'une TH350 Astalavista et sebastien 01 2 Citer
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