Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)


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Posté(e)

Merci !  Je suis rassuré :d

 

Au passage, une question... Après avoir reconnecté le cable de kickdown (avec un montage home made pas très joli mais qui fonctionne : ) ) je trouve que la voiture a vraiment plus de pêche que ce à quoi je m'attendais. 

D'un autre côté, je trouve que le moteur tourne vraiment vite à 90km/h en 3eme. Il me semblait pourtant que ces Caprice avaient reçu un rapport de pont très long. 

 

Est-ce que je fais erreur, ou il est probable que je n'ai pas le pont dans sa configuration d'origine.

J'aimerais vous indiquer une valeur en tr/min mais je n'avais pas encore reçu mon compte tour lors de ma virée. A vue de nez, je dirais un peu plus de 3000 trs/min.

Posté(e)

Sur une 77 c est une boîte TH200 puis 78 TH 350

 

Pour 77

 

POWER TEAMS

EnginePower RaitingEngine UsageTurbo Hydra-matic Standard

250-1bbl Six
4.1 liter110Standard on Sedan
and Coupe2.73 Standard
3.08 Avail.

305-2bbl V8
5.0 liter145Standard on Wagon
Available for Sedan
and Coupe2.56 Sedan & Coupe
2.73 Wagon

350-4bbl V8
5.7 liter170Available2.56 Sedan & Coupe
2.73 Wagon
3.08

 

 

 

Pour 78

POWER TEAMS - All States Except California

Engine AvailabilityEngine AvailabilityTransmissionRear Axil RatioRear Axil RatioRear Axil RatioRear Axil Ratio

EnginePower
RatingSedan
&
CoupesStation
WagonsAutomaticBelow 4,000 ft
Sedans
&
CoupesBelow 4,000 ft
Station Wagon4,000 ft and above
Sedans
&
Coupes4,000 ft and above
Station Wagons

250 Cu in L6110STDNASTD2.73---

305 Cu in V8145AVAILSTDSTD2.412.56--

CALIFORNIA ONLY

250 Cu in L690STDNASTD2.73---

305 Cu in V8135AVAILNASTD2.41---

350 Cu in V8160AVAILAVAILSTD2.412.56--

Posté(e)

Si si. Indispensable. Si on ne l'a pas, le ventilo recircule l'air sur les 2 ou 3 cm qu'il a devant lui. Il n'y a pas plus rapiat que les ingénieurs de la GM. S'ils avaient pu économiser une poignée de dollars en se passant de cet accessoire tu peux me croire , ils l'auraient fait.

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Pas encore trouvé sur les sites habituels mais j'ai peut être mal cherché ! 

J'ai mesuré un 0/100 pour une faire une idée de la santé de ce moteur. Encore une fois je suis agréablement surpris. 100km/h GPS correspond à un peu plus de 110km/h compteur :

 

 

J'ai aussi pris quelques photos ce soir que je ne manquerai pas de vous transmettre : )

Posté(e)

Attention de ne pas dépasser les 80km/h de édouard et manu :hauhau:

 

image.png.2707e9ffad8835c37e9a0b4a4d9efd3c.png

 

Autrement c'est très honorable pour ce vieux tromblon ;)

Posté(e)

Sympas les photos à la tombée de la nuit!!:super:

Posté(e)

Franchement félicitations pour ce sauvetage! Je la voyais pas rouler celle là quand j’avais vu l’annonce.

Posté(e)

A oui quand même , il a plus que la pèche ce moteur , il tourne merveilleusement fort ! :megatop:

superbe photo , j'aime bien celle ou on voit le tableau de bord allumer depuis l'extérieur ;) 

Posté(e) (modifié)

Bon alors, je reviens du CT pour la prise de RDV et discussion avec le contrôleur concernant les exigences du CT collection. Grosso modo, c'est de la merde ! 

Seule chose rassurante, visiblement, il n y a pas de point pouvant provoquant l'immobilisation du véhicule. Simplement une contre-visite dans le délai habituel. Pour le véhicule, je vais être obligé de monter un anti-brouillard arrière... Mais alors ça je ne m'y attendais pas ! 

 

Bon j'ai RDV mercredi donc ce sera CV dans tous les cas pour les pneus avant et ça... Restera à acheter un feu arrière à la con pour faire office d'AB...


Au passage. J'ai bon voyant "BRAKE" allumé quasiment constamment. Il s'éteint parfois quelques secondes après avoir débloqué le frein de parking. Est-ce que c'est bien un voyant de frein de parking, ou est-ce que c'est lié au circuit de freinage principal ? 

Modifié par stalker
Posté(e)

Il est un poil tatillon !! j'ai passée la mienne sans feu de plaque et sans veilleuse alors que c'est obligatoire.

J'ai rajouter cela pour le prochain mais mon CT a été validé!!

 

Posté(e)
il y a 33 minutes, stalker a dit :

Bon alors, je reviens du CT pour la prise de RDV et discussion avec le contrôleur concernant les exigences du CT collection. Grosso modo, c'est de la merde ! 

Seule chose rassurante, visiblement, il n y a pas de point pouvant provoquant l'immobilisation du véhicule. Simplement une contre-visite dans le délai habituel. Pour le véhicule, je vais être obligé de monter un anti-brouillard arrière... Mais alors ça je ne m'y attendais pas ! 

 

Bon j'ai RDV mercredi donc ce sera CV dans tous les cas pour les pneus avant et ça... Restera à acheter un feu arrière à la con pour faire office d'AB...


Au passage. J'ai bon voyant "BRAKE" allumé quasiment constamment. Il s'éteint parfois quelques secondes après avoir débloqué le frein de parking. Est-ce que c'est bien un voyant de frein de parking, ou est-ce que c'est lié au circuit de freinage principal ? 

Si tu est bien en carte grise collection, tu n'as pas besoin d’anti-brouillard arrière. Je me trompe peut-être mais à mon avis, ton contrôleur n'y connait pas grand chose...

Pour ma part et comme beaucoup de possesseurs d'américaines en collection importé ces dernières années, aucune n'est équipées d'anti-brouillard et pourtant elles passent le contrôle comme cela. Si on va par là, on doit aussi changer les clignotant. Pour ma part, ils sont rouges comme les stop et les feux de route!! 

Si il fallait reprendre ces différentes choses, le passage au mine serait également obligatoire pour les véhicules de collection importés!

Posté(e)

Change de crèmerie, et en vitesse.

 

Pas besoin d'antibrouillard si pas monté de série, tout comme tu n'as pas à changer tes ampoules de clignotants pour les rendre orange...

 

Edit: grillé par hagugygou :D

 

Rien ne t'empêche d'y retourner et de lui demander de te sortir la législation... ou une grosse remise :D

Posté(e)
Citation

Est-ce que c'est bien un voyant de frein de parking, ou est-ce que c'est lié au circuit de freinage principal ? 

Les deux mon capitaine.

 

Normalement c'est commandé par deux circuits: le premier est relié à une sonde de pression dans le répartiteur de freinage, qui peut être à la masse et provoquer l'allumage (mauvais contact). Le second est dans la pédale du frein de parking et provoque aussi l'allumage (et mauvais contact possible aussi). Contrôler les deux.

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