Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

j’ai le 6,6 litres sur ma ponpon de 74 Qui , après une forte accélération, ce retrouve avec un ralenti à 2500 tours alors qu’en roulant pépère je l’ai à 600 tours ! Quelqu’un aurait il une idée sur le problème ? Merci d’avance Les passionnés 

Posté(e)

Si on suppose que tu as encore ton Rochester d'origine, regarde attentivement tout le parcours que suit la tringlerie de commande de la pédale au carbu. Elle peut être gênée par la moquette, un fils, une durite, il faut tout regarder. Ensuite, moteur à l'arrêt, demander à un aide de mettre pied au plancher et voir comment la commande vient se remettre en butée sur le carbu (filtre à air déposé). 

À ce stade et si aucune gêne n'est visible, regarde si ton ressort de rappel n'est pas cassé ou détendu ou manquant. Et si tu vois entre la tringlerie et le carbu une sorte de poire en métal, c'est que le dashpot (c'est son nom) est décalé ou mort.

Posté(e)

Merci pour ta réponse mais j’ai un quickfuel 580cfm 4 corps et tout ce qui est tringlerie fonctionne bien , ce que je peu rajouter à mon problème est que si je freine fort ça arrive à caler le moteur 

Posté(e)
il y a 15 minutes, vivamerica a dit :

si je freine fort ça arrive à caler le moteur 

Soit un niveau de cuve aux fraises (quand tu freines fort, la voiture penche vers l'avant et le niveau d'essence dans la cuve est trop bas). Si ça se produit aussi voiture à l'arrêt c'est pas ça.

 

Soit l'assistance de freinage (membrane HS ou clapet HS ou durit fendue), essaie en la débranchant et en bouchant le trou de dépression à l'admission.

Si en plus le ralenti a été réglé trop riche pour compenser, il faudra re-régler.

Posté(e)

Merci Phil , en effet niveau cuve bas , est ce que tu crois que l’accélération forte ferais vider les cuves trop vite et du coup c’est l’air qui ferais augmenter mon ralenti 

Posté(e)

Oui. Un QF est à peu près un Holley. Tes niveaux de cuve sont certainement trop bas. Tu dois avoir le niveau dans le bas du hublot, de mémoire.

Posté(e)

salut A tous , problème encore , j’ai mis le bon niveau aux cuves mais une fois démarré j’avais toujours mon ralenti trop haut , a 1500 tours , il m’a fallu dévisser les 4 vis de richesses de 4 tour pour arriver à un ralenti de 750 tour , ça fait beaucoup non? 

Posté(e)

J’ai bloqué les volets du starter en position ouvert , pas besoins de starter , est ce qu’une prise d’air donnerais ces symptômes et si oui comment la trouver ? 

Posté(e)

Les volets de starter bloqués ouverts, ok, c'est une chose mais toute sa tringlerie et sa butée (liée aux volets des gaz) avec une vis de réglage débranchées ou supprimées aussi ?

Désolé d'insister mais un Rochester m'a déjà fait le coup...

Posté(e)

salut sur mon blazer  a chaque freinage ou prise d un rond point il callait,  sur les conseil avise'   j ai reregle' le niveau a la moitie' des hublots  est depuis plus aucun probleme  j ai un summit racing  600cfm    qui  ressemble a un holley 4160     

20180806_184026.jpg

Posté(e)
Il y a 8 heures, vivamerica a dit :

 , il m’a fallu dévisser les 4 vis de richesses de 4 tour pour arriver à un ralenti de 750 tour , ça fait beaucoup non? 

Ça ne se règle pas comme ça au nombre de tours.  Les vis de richesse agissent sur le debit de carburant au ralenti. Ça se fait avec une bonne oreille et un compte tours précis, ou avec un depressiomètre. Le réglage de base est généralement desserré d'un tour 1/4. Mais ça ne réglera pas ton problème.

Posté(e)

Ok , donc je vais revérifier mes niveaux de cuves , que les volets starter sont bien ouvert , mettre 1tour 1/4 aux vis de richesses , je vais voir ce que ça donne , merci , mais si le ralenti est encore trop haut que faire ? 

Posté(e)
Le 06/08/2018 à 15:39, vivamerica a dit :

est ce qu’une prise d’air donnerais ces symptômes et si oui comment la trouver ? 

La méthode classique, c'est de balader un pinceau imbibé d'essence dans tous les recoins où l'air pourrait passer (collecteur d'admission, carbu, dépressions). Si ça modifie le régime de ralenti, c'est là.

Commence par déposer la grosse durit qui donne de la dépression à l'assistance de freinage, et tords-la dans tous les sens : elle peut être fissurée comme la réduc U de Kardashian, sans que ça se voie quand elle est en place.

Posté(e)

Est-ce que ça vient d'arriver d'un coup alors que tout était ok avant, ou est ce que tu viens de l'installer?

Parce qu'il y a aussi les erreurs de débutant:

- joint d'embase qui frotte sur le papillon des primaires et/ou des secondaires (c'est pour ça qu'il faut toujours le présenter avant)

- tringlerie de commande foireuse (y compris celle du kick down)

- absence de ressort de rappel ( celui qui est sur le levier de gaz du carbu n'en est pas un, il sert juste à éviter que tout brinqueballe pendant le transport )

- papillons de primaires mal fixés en usine, qui bougent et ne sont plus centrés dans le corps, un coup ça ferme, un coup ça reste ouvert. méfiance si tu essaies de les toucher, les vis sont petites et tombent facilement dans l'admission, mieux vaut vérifier avec le carbu sur une table.

Posté(e)

Et si tu as encore la pipe d'origine (spread bore) et que tu as mis un carbu square, tu as donc certainement mis un adaptateur, tu as donc deux joints d'embase, donc deux raisons de vérifier l'histoire des papillons qui frottent. 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.