horig Posté(e) le 11 août 2018 Signaler Posté(e) le 11 août 2018 salut a tous que pensez vous de ces jauges ( avec sonde sur echappement) pour regler la richesse des carbus j ai penser que ca devait etre pas mal merci Citer
deville72 Posté(e) le 11 août 2018 Signaler Posté(e) le 11 août 2018 C'est certainement très bien mais le prix beaucoup moins ... Citer
horig Posté(e) le 11 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2018 En cherchant bien sur le woueb avec la sonde c est raisonnable pour le service rendu si ca peu aider au reglage des vis de richesse du carbu pour optimiser le fonctionnement de mon carbu car y a pas de mecano serieux dans mon coin a qui on peu faire confiance Citer
deville72 Posté(e) le 11 août 2018 Signaler Posté(e) le 11 août 2018 (modifié) Sur un carbu en état, les vis de richesse, c'est simple: Avec l'avance bien réglée il faut chercher le régime de ralenti e plus rapide avec les vis de richesses et ensuite les visser jusqu'à déceler une très légère baisse de régime. A ce moment, on doit être au vert sur l'appareil en question et Ok sur un analyseur de gaz de garagiste. De toutes façons c'est un réglage qui ne concerne que le ralenti quand les papillons des gaz sont fermés. Dès qu'on ouvre pour monter en régime, les vis de richesse ne servent plus à rien. Modifié le 11 août 2018 par deville72 Citer
Gilles Posté(e) le 11 août 2018 Signaler Posté(e) le 11 août 2018 Entièrement d'accord avec De ville. De plus, pour que ce soit valable, il faut une sonde lambda à bande large, et c'est justement ça qui coûte cher et je ne sais quel genre de sonde est fourni avec le kit. Il faut ajouter à cela un raccord soudé au bon endroit, etc.. Mieux vaudrait que tu te paies un compte tours d'atelier et un depressiomètre qui te permettraient en plus de mieux comprendre ce qui se passe dans le moteur. Citer
horig Posté(e) le 12 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2018 merci de vos conseils depressiometre c est une jauge avec des valeurs negatives en dessous du zero non ? Citer
Phil Posté(e) le 12 août 2018 Signaler Posté(e) le 12 août 2018 Un dépressiomètre, c'est bien un manomètre inversé. Quelques remarques sur la jauge AFR : - Il faut prévoir l'installation, qui risque de coûter 10 fois plus en sauce que les 20$ de lapin. Installation de la sonde sur le tube d'échappement en bout de collecteur, avec perçage et soudage. Installation de la jauge au tableau de bord (emplacement, alimentation), jauge qui ne servira que pour les réglages de ralenti (voir posts ci-dessus) et sera peu utile en route, en plus de faire moche. - pour un moteur en V à diagnostiquer proprement, il faudrait dans l'idéal deux sondes, une sur chaque collecteur. - la solution cheap, c'est de récupérer une (ou deux) sonde(s) lambda sur une épave et de remplacer la jauge en déco de Noël par ton bête multimètre. Car oui, un "air fuel ratio sensor" c'est une sonde lambda... - et, comme d'habitude, 90% des problèmes de carburation sont des problèmes d'allumage - et inversement Citer
FLYER34 Posté(e) le 12 août 2018 Signaler Posté(e) le 12 août 2018 Assez d'accord, sur le fond, avec Deville et Phil. Cela dit, pour les phases transitoires et stabilisées, sur la route, je ne vois pas d'alternative scientifique à ces instruments. Devant les problèmes de carburation, au début avec la Mustang, j'avais pris celui-ci : https://www.driftshop.fr/analyseur-richesse-innovate-mtxl-wideband.html Bien sûr, ça paraît cher, mais combien coûte un reglage au banc chez un pro compétent (s'il en existe) ? Finalement, j'ai trouvé une solution satisfaisante au problème de carburation sans avoir à souder la rondelle sur l'échappement... 👺 Citer
Gilles Posté(e) le 12 août 2018 Signaler Posté(e) le 12 août 2018 @horig: complètement hors sujet, mais si tu veux depenser des sous, as tu pensé à une bonne pompe à graisse, ton châssis ( rotules, pivots, etc..) doit être fait deux fois par an... Citer
horig Posté(e) le 12 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2018 Non j ai pas envie de foutre du pognon en l air ,j ai deja la pompe a graisse et tous le reste ca va :-) , je cherche simplement la meilleur maniere de regler mon carbu je l ai amene' y as un mois chez un garago soit disant specialiste des anciennes il m a pris 200 boules pour rien il savait meme pas que le niveau des cuves s ajustait avec les deux hublots voila, je vais acheter ce mano pour depression , je reviendrai vous redemander comment on procede pour ce reglage pour pas faire de connerie merci Citer
horig Posté(e) le 12 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2018 J ai trouve' ca ca vous parait bien Citer
Camaro82 Posté(e) le 12 août 2018 Signaler Posté(e) le 12 août 2018 les sondes et les mano AFR ca peut être utile pour de la prépa type drag et faut tout ce qu'il faut pour l'acquisition de donné également pour ajuster et analyser le binz. sinon pour un usage routier ...moche et inutle. Citer
FLYER34 Posté(e) le 12 août 2018 Signaler Posté(e) le 12 août 2018 (modifié) il y a 45 minutes, Camaro82 a dit : moche et inutle. Pas forcément. Amha, c'est à utiliser UNE fois, si on a des problèmes de gicleurs principaux et/ou d'aiguilles. Le bazar est en diamètre 52 mm : il peut s'installer provisoirement à la place du mano de pression d'huile, par exemple. Il existe des bouchons pour remplacer la sonde, une fois démontée. Rien n'interdit d'acheter des écrous à souder supplémentaires et d'équiper chacune de ses autos. https://www.driftshop.fr/moteur/electronique/sondes-large-bande.html My two cents... Modifié le 12 août 2018 par FLYER34 typo Citer
horig Posté(e) le 12 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2018 J y voyais un comme ca juste pour reglage mais si un mano ca peu faire l affaire !!!!!! Citer
horig Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2018 salut en bricolant le carbu du blazer je ne suis apercu qu un peu d essence perlait le long de cet axe quand j actionne le l accelerateur tous mes ennuis ne pourrait t il pas venir de cet element. sur l eclate' de summit racing pour ce modele y a pas de joint torique qui apparais c est etrange . commence a me courir sur l haricot ce carbu merci de vos lumieres Citer
deville72 Posté(e) le 13 août 2018 Signaler Posté(e) le 13 août 2018 (modifié) Je peux me tromper mais si de l'essence est visible à cet endroit je soupçonne une fuite entre le pointeau de la cuve et son siège. Le niveau étant trop haut ça déborde... Si c'est ça, aucun réglage ne va être utile. Pas de joint à cet endroit car derrière cet axe, c'est de l'aspiration. Au pire quand il est trop usé, on admet trop d'air et ça fausse le ratio du mélange. Au boulot, c'est pas la fin des haricots ! Modifié le 13 août 2018 par deville72 Citer
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