chrissteele Posté(e) le 26 août 2018 Signaler Posté(e) le 26 août 2018 salut à tous, voici mon ford ranchero gt de 79, 351M fraichement importé du nevada. (ebay us). il n'est pas parfait, je le savais, mais beaucoup de frais on été fait dessus par le précédent propriétaire qui est en fait the original owner. dans l'annonce, il était dit "runs great" et tout porte à croire que le proprio était honnête (j'ai mes raisons). le compartiment moteur était lui vraiment très sale, partout. bref, malheureusement, je n'ai pu le constater car lors de la livraison à mon domicile, le carbu fuyait à bloc! un vrai filet de robinet..... donc immobilisation en attendant un nouveau carbu... ces dernières 3 semaines, j'ai donc changé le carbu (neuf) double corps. joints de cache culbu repeint cache culbu et gamelle nettoyage pipe d'admission et compartiment moteur. changement 8 bougies (neuves) bobine neuve filtre à air filtre à essence chapeau d'allumeur (l'ancien était en piteux état) faisceau neuf résultat des courses: il démarre au quart de tour, vraiment à la perfection, et ce à chaque fois, même à chaud. toutes les jauges fonctionnent correctement, ne chauffe pas. tiens bien le ralenti. bref, avant mon premier essai routier je pensais que ça roulerai impec. symtôme: entre 1000 tours min et 2000 tours min très précisément (compte tours au tdb) , le moteur fait des vagues, c'est à dire, il alterne sans cesse genre, je fonctionne bien , je fonctionne mal,un peu comme si l'essence arrive puis elle n'arrive plus. "wroom freum vroom freum vroom freum vroom freum....."voyez , .mais , dès que j'appuie plus franchement et donc que je rejoint rapidement les 2000 tours /min, il fonctionne très très bien. et ce à chaque fois, j'ai dû faire une trentaine d'essai. j'ai aussi fait des départ arrêtés. pareil, si j'appuie de suite vigoureusement sur la pédale de droite, la bête décolle éfficacement et marche même très bien. so, je ne vois pas de quoi celà pourrai provenir, j'ai déjà eu de nombreuses panne sur mes us mais pas celle là. c'est pourquoi, je vous demande votre avis. une pic du bestiau (peinture d'origine brulée par le soleil du nevada) avantage, pas de rouille. Citer
rat rod Posté(e) le 26 août 2018 Signaler Posté(e) le 26 août 2018 (modifié) Il est superbe ! On dirai qu'il y a un problème avec le niveau de cuve. Ou peut-être pompe de reprise hs, mais comme ton carbu est neuf ... ou une prise d'air. Est-ce que le doigt de la pompe de reprise touche bien la tringlerie de commande ? Tu peut aussi tester, moteur à l'arrêt : enlèves le filtre à air, et actionne la tringlerie à la main : tu dois avoir un bon jet d'essence dans le carbu. Modifié le 26 août 2018 par rat rod Citer
Phil Posté(e) le 26 août 2018 Signaler Posté(e) le 26 août 2018 Voir le branchement de l'avance à dépression sur le carbu, en particulier s'il y a un système "dual advance". Citer
chrissteele Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2018 Le 26/08/2018 à 10:25, rat rod a dit : On dirai qu'il y a un problème avec le niveau de cuve. Ou peut-être pompe de reprise hs, mais comme ton carbu est neuf ... ou une prise d'air. Est-ce que le doigt de la pompe de reprise touche bien la tringlerie de commande ? Tu peut aussi tester, moteur à l'arrêt : enlèves le filtre à air, et actionne la tringlerie à la main : tu dois avoir un bon jet d'essence dans le carbu. oui, le carbu est neuf, la pompe à essence est toute neuve également. où se situe le doigt de la pompe de reprise? j'ai bien tout rebranché je pense. j'ai omis de préciser qu'à l'arrêt il n'y a pas ce souci. je vais essayer ton test moteur à l'arrêt.merci Le 26/08/2018 à 11:09, Phil a dit : Voir le branchement de l'avance à dépression sur le carbu, en particulier s'il y a un système "dual advance". salut phil, je te poste 2 pic du carbu, afin que je compren,ne mieux ce que tu mentionnes je sais que sur l'ancien carbu , la vis qui se trouve à l'arriere de la "mini soupiere couleur cuivre" (sorry) était dévissée alors que là elle est bien sérrée. je ne sais si cela peux avoir une incidence. Citer
rat rod Posté(e) le 26 août 2018 Signaler Posté(e) le 26 août 2018 La pompe de reprise (et son doigt) Citer
chrissteele Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2018 il y a 33 minutes, rat rod a dit : La pompe de reprise (et son doigt) ok, je vois, je vais vérifier, merci à toi Citer
Phil Posté(e) le 26 août 2018 Signaler Posté(e) le 26 août 2018 il y a une heure, chrissteele a dit : salut phil, je te poste 2 pic du carbu, afin que je compren,ne mieux ce que tu mentionnes Ton carbu a 3 prises de dépression : La 2 (grosse section et gros débit) est utilisée par l'assistance de freinage. L'avance à dépression de l'allumeur peut utiliser la 1 ou la 3, ou les deux s'il a une capsule "dual advance vacuum", reconnaissable (devine un peu... ) aux deux tubes qui en sortent. S'il n'en utilise qu'une (a priori la 1) l'autre doit être bouchée. S'il en utilise deux... je ne me rappelle plus, voir le manuel d'atelier ou le Net . Citer
chrissteele Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2018 super phil, merci. c'est plus clair pour moi. alors j'ai vu, la durite partant de la 1 se scinde en 2 autres durites dont une va directement sur l'allumeur (l'autre sur une prise reliée au calorstat) la 2 va sur le bouchon de remplissage d'huile (côté driver) la 3 se branche peu après sur la pipe d'admission. tout est bien branché. oui, sauf que..... je viens de voir que j'ai oublié un morceau de journal mis en boule dans la durite qui vient de l'autre cache culbu (passenger side) et qui se branche directement sur la gamelle du filtre à air. donc super bouché de ce côté là (voir pic). quel peut être la conséquence de cette obturation?😔😔😔 thanks Le 26/08/2018 à 10:25, rat rod a dit : Est-ce que le doigt de la pompe de reprise touche bien la tringlerie de commande ? Tu peut aussi tester, moteur à l'arrêt : enlèves le filtre à air, et actionne la tringlerie à la main : tu dois avoir un bon jet d'essence dans le carbu. j'ai fait ton test, ça marche parfaitement. le doigt est bien en contact. ras de ce côté là.merci. Citer
rat rod Posté(e) le 26 août 2018 Signaler Posté(e) le 26 août 2018 Ne le bouche pas, c'est ce qui sert de reniflard ! Citer
chrissteele Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2018 oui, je n'ai pas fait expres , c'était pendant la peinture... quel est le rôle du reniflard? Citer
Phil Posté(e) le 26 août 2018 Signaler Posté(e) le 26 août 2018 il y a 35 minutes, chrissteele a dit : quel est le rôle du reniflard? Citer
chrissteele Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2018 ok, merci, et du coup si l'air ne circule plus? que se passe t'il? Citer
Phil Posté(e) le 26 août 2018 Signaler Posté(e) le 26 août 2018 Surpression, puis pétage de joint (carter, cache-culbuteurs) là où il est le plus fragile. Citer
chrissteele Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2018 putain, ah ouais quand même , j'ai fait pas mal d'essai comme ça......bon, c'est débouché maintenant. merci pour toutes ces infos. Citer
rat rod Posté(e) le 26 août 2018 Signaler Posté(e) le 26 août 2018 Il doit être relié à la gamelle du filtre à air. Citer
chrissteele Posté(e) le 27 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2018 oui oui ça je sais. j'espère que ça n'as pas fait trop de dégat, j'ai roulé pas mal comme ça. Citer
chrissteele Posté(e) le 31 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2018 one pic du "vieux" à l'abri il as trouvé sa place rapidement, bousculant de son poids la ltd qui jusqu' àlors dormait là. pas gêné mais c'est un ancien qui as bien vécu. nono63000 et amoniac 2 Citer
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