horig Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2018 ok je la fait demain aprem Citer
horig Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2018 arghhhh je viens de percuter le souci est peu être que j ai tourner par dessous le damper est tracé aussi dessous car ma clés était pas assez longue pour le faire du dessus ça serai pas ça des fois? Citer
French Riviera Posté(e) le 27 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2018 Reprend depuis le début: -Tu enlève toutes les bougies. -tu mets une tige (tournevis ou autre) dans le cylindre 1. - tu tourne le vilebrequin jusqu'à ce que la tige arrête de monter(il faut la tenir pour s'assurer qu'elle ne se mette pas de travers et qu'elle ne se bloque pas) A ce moment tu est au PMH et le repère de la poulie(damper) doit être en face du zéro de l'index fixé sur le moteur. Il ce peut à ce moment que tu soit décalé d'un demi tour d'AAC(soit un tour de vilo). Tu le verra en réglant l'allumage... Citer
horig Posté(e) le 28 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2018 bon j ai tous repris ,avec un pote on a remis l ancien repère sur le le zéro du peigne mis le piston stop tourne ' le damper en sens horaire : marqué tourner en sens anti horaire re marqué et la je pense que c est bon enfin j espère !!!le bon repère c est celui qui a le trou dessous , le repère d origine est le point blanc en dehors du peigne . le nouveau repère pas rapport à l ancien et du côté after ça devrait pas être l inverse ? en tous les cas merci à tous Citer
Gilles Posté(e) le 28 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2018 Je ne comprends rien à ce que tu expliques; voici à peu près la procèdure à suivre, surtout les rubriques 3 4 5 du grand 1. https://www.wikihow.com/Find-Your-Engine's-Top-Dead-Center-(TDC) autre chose: ton damper a une drôle de tête, est-ce qu'il ressemble à ça: Parce que sur ta photo, on dirait qu'il manque le cercle extérieur en élastomère. Et si c'est le cas, il te fô un vrai damper, car le tien est mort... Citer
horig Posté(e) le 28 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2018 ah bon pourtant ça à pas trop l air compliqué 🤣 il ne ressemble absolument pas à la photo et ce fameux elastomere c est quoi son rôle d ailleurs pas facile de voir si il est encore la sur la photo franchement . gogol est mon ami j aurai jamais penser qu' il y a de l elastomere pour absorber les vibrations sur le damper je m en vais vérifier son état merci Citer
Gilles Posté(e) le 28 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2018 Appuie sur la partie extérieure avec l'ongle. Si c'est légèrement mou, l'élasto est encore la. Mais c'est justement ça le problème: avec le temps, il se décolle de la jante ( la partie en métal avec les trous), il tourne autour et les repères ne sont plus à la bonne place. Citer
horig Posté(e) le 28 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2018 Je comprend mieux maintenant merci Citer
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