plus d'assistance après changement de master vac


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Posté(e)

Slt,

 

Je viens de changer mon master vac car l'ancient fuyait .

Ca fait maintenant une semaine que j'essai de trouver pourquoi ce satané master vac ne me procure pas ou pratiquement pas d'assistance.

 

J'ai vérifié la valve et elle est bonne.

Si la voiture tourne un moment et que je la retire y'a bien un pchit.

J'ai mesuré la dépression à l'entrée du master vac et j'ai entre 10 et 12 au ralenti.

 

J'ai bien ajusté la tige qui pousse le piston du maitre cylindre en laissant un peut moins de 1mm de jeu.


La depression à l'entrée du master vac est elle trop faible?

Qu'est ce que j'ai loupé?

 

Alex

 

 

 

 

 

Posté(e)

Je ne me souviens pas si tu es en disques ou en tambour à l'avant. Et il.me semble que selon le cas, le poumon est différent. 

Posté(e)

J'ai 4 tambours et j'ai remplacé le master vacances par un équivalent stock.

 

Est ce que c'est possible un master bac neuf  défectueux ?

 

Quand je démarre la voiture la pédale ne s'enfonce pas où très peux ... Difficile à dire.

 

Posté(e)

C'est effectivement possible.

(Mais ça dépend si c'est un master bac ou des master vacances...😁)

Posté(e)

Les mauvaises langues disent qu'il faut essayer plusieurs de ces master vac "made in China" avant d'en trouver un qui marche.

(J'ai le même problème avec un kit de chez Abs-brakes, où tout est neuf). 

Posté(e)

Le master vac vient de chez RockAuto et il est apparemment fabriqué aux US(sûrement emballé aux US et fait au Mexique ;) )

 

Sinon j'ai testé le master vac hors montage avec la dépression venant de la voiture et ça marche nickel.

Pareil une fois en place sans le maître cylindre ça marche bien.

Mais dès que j'installe le maître cylindre c'est étrange je vois pas la différence entre avec et sans assistance.

 

 

 

Posté(e)

Selon les modèles, il y a une ou deux tiges : une entre pédale et booster, l'autre entre booster et maître-cylindre. L'une, ou l'autre, ou les deux, doit être réglée avec un jeu bien spécifié. Plus éventuellement la garde à la pédale, si elle est réglable.

Posté(e)

je pense peut être avoir trouvé:

ma pédale de frein n'est pas assez ferme, trop de jeu et du coup j'arrive en bout de l'assistance quand ca commence a peine a freiner.

 

faut que je fasse une purge pour essayer de régler ça

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