rat rod Posté(e) le 8 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2018 Il y a 1 heure, The Lion King a dit : un allumage aux fraises Mmmhh ... ça m'a l'air très bon ! Et on boit quoi avec ça ? Citer
Ludvik Posté(e) le 9 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2018 maintenant , si j'accélère doucement ou en descente ça va mieux mais dès que j'accélère normalement ou en montée elle cafouille à froid le volet du carbu n'est pas tout à fait fermé à fond malgré que j'ai tourné au max Citer
exNISSAN Posté(e) le 9 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2018 Moteur en température ,il est totalement ouvert ? Citer
Ludvik Posté(e) le 9 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2018 oui petite question"bête" , quand on règle la richesse du carbu (vis air et essence)faut-il tourné les 2 vis de la même façon? Citer
rat rod Posté(e) le 9 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2018 Je ne pense pas que ton problème vienne de là. De mémoire, cela n'agit que sur la richesse au ralenti. Tu parles des deux vis en bas ? Si c'est ça, il faut les serrées toutes les deux jusqu'à ce qu'elles arrivent au bout. Surtout ne force pas, ne serre pas comme un dingue, sous peine de les foirées. Ensuite, desserre-les d'un tour et demi pour avoir le réglage de base. Après, ajuste le ralenti. Sinon, pour affiner, tu peut desserrer chaque vis de ralenti (de manière égale) afin d'obtenir le ralenti le plus "rond" (le plus élevé) possible. Dés que tu l'obtient, resserre les vis d'un quart de tour, puis règle ton ralenti. Citer
Ludvik Posté(e) le 10 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2018 un gars m'a dit que ça pouvait venir d'une prise d'air niveau pipe d'admission ou carbu ? Y a-t-il un moyen , à part changer le joint, de savoir su-i ça vient de là? Citer
Phil Posté(e) le 10 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2018 Une prise d'air, ça se sent seulement au ralenti et à faible charge. Quand on ouvre les gaz on envoie 100 fois plus d'air que par la prise, et par ailleurs il n'y a plus de dépression dans la pipe et donc plus de prise. Pareil pour le réglage de richesse : les vis règlent le débit d'essence dans le circuit de ralenti. Dès qu'on ouvre, toute l'essence passe par le circuit de progressivité et par les gicleurs principaux, le circuit de ralenti ne laisse quasiment plus rien passer. Le 09/09/2018 à 18:50, Ludvik a dit : maintenant , si j'accélère doucement ou en descente ça va mieux mais dès que j'accélère normalement ou en montée elle cafouille Elle cafouille ou elle manque de puissance ? C'est pas pareil... Citer
Ludvik Posté(e) le 10 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2018 elle manque de puissance,comme si elle s'étouffait, mais dès qu'elle est lancée ça va et dès que la 2 eme s'enclenche ça refait la même chose et puis ça va Citer
FLYER34 Posté(e) le 10 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2018 Es-tu certain que ta pompe à essence débite suffisemment ? Citer
Phil Posté(e) le 10 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2018 il y a 30 minutes, Ludvik a dit : elle manque de puissance,comme si elle s'étouffait, mais dès qu'elle est lancée ça va Pour faire bref : quand la pédale est à fond et que la voiture est lancée, elle va vite sur le plat et monte les côtes ? Si oui, ça ne s'appelle pas un manque de puissance ... j'ai l'impression que depuis le début, le problème principal c'est de décrire les symptômes Ce que tu décris, c'est un problème de reprise : pompe de reprise mal réglée ou HS, avance à l'allumage (dépression ou centrifuge) défaillante, circuit de progressivité du carbu bouché (usage de E10 ou pire de E85)... Gilles 1 Citer
Ludvik Posté(e) le 10 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2018 (modifié) à fond elle roule , en côte ce n'est pas trop ça elle a du mal ce n'est pas évident à décrire , elle s'étouffe, s'engorge.....comme si elle avait trop d'essence et ça se règle comment la pompe de reprise( le carbu est neuf donc je suppose qu'elle est ok) Modifié le 11 septembre 2018 par Ludvik Citer
Cal3b Posté(e) le 11 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2018 sinon fait une video... Citer
Ludvik Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2018 ça se règle ou pas la pompe de reprise? Citer
Phil Posté(e) le 11 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2018 il y a 17 minutes, Ludvik a dit : ça se règle ou pas la pompe de reprise? Le 10/09/2018 à 20:55, Phil a dit : pompe de reprise mal réglée ou HS, En général sur les US, oui. La procédure, c'est de placer la biellette de commande dans un des (2 ou 3 ou 4 ou 5) trous du levier. --> Google, "accelerator pump setting" + marque du carburateur. Le trou à choisir est spécifique à chaque modèle de voiture, voir le manuel d'atelier. Citer
Ludvik Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2018 ok c'est un 2 barrel type 2100 holley , j'ai regardé sur le manuel que j'ai reçu avec le carbu mais je vois pas trop le trou dont tu parles Citer
Ludvik Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2018 je règle ça comment?? Citer
Phil Posté(e) le 13 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2018 Le 11/09/2018 à 21:17, Ludvik a dit : ok c'est un 2 barrel type 2100 holley Si c'est un Holley, ce n'est pas un 2100 (qui est un Ford /Autolite / Motorcraft) mais un 2300. Le 11/09/2018 à 21:17, Ludvik a dit : je vois pas trop le trou dont tu parles Si ça ce n'est pas 2 trous (avec des numéros même) où on peut placer une vis d'extrémité d'une biellette... il y a une heure, Ludvik a dit : je règle ça comment?? Si ça n'est pas une vis de réglage... Après, la valeur de réglage dépend du modèle, du moteur, de l'année etc. Il te faut le manuel d'atelier. Citer
Ludvik Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2018 pour les trous je les ai vu après , le manuel ,je trouve ça sur internet ?? Citer
Phil Posté(e) le 13 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2018 A moins qu'il existe un club de fondus d'Edsel qui se fait ch*er à les scanner et à les mettre en ligne, non. Il faut trouver un manuel papier d'occasion sur eBay ou autre, et le faire venir en France. Pour une Edsel, c'est pas gagné. Citer
Ludvik Posté(e) le 16 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2018 (modifié) et hormis la pompe de reprise , est-ce que ça peut venir aussi de la nouvelle pompe électrique? la vis de réglage(1er photo ) je peux la mettre sur deux pour essayer mais ça changera quoi? Modifié le 16 septembre 2018 par Ludvik Citer
Gilles Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2018 Une poignée de remarques: - le 2300 est un carbu "hot rod", il doit être réglé par son utilisateur, s'il marche nickel en sortant de la boîte, c'est un coup de bol. - le tien a l'air d'avoir été bricolé à la sauvage, marques moches de tournevis trop étroit sur les bouchons de cuve, ce qui me fait me demander pourquoi la cuve aurait été ouverte. - et avant tout c'est un Holley et donc, quand on a un Holley et qu'on n'a jamais mis les mains dedans, on fait, et dans l'ordre: 1. s'assurer que la pompe à essence débit ce qu'il faut, ce n'est pas parce qu'elle est électrique qu'elle fait le job, si tu as une photo à montrer de cette pompe, ce serait bien 2. être sur du niveau de la cuve: mettre le moteur au ralenti, ouvrir le bouchon sur le coté, mettre un chiffon dessous, ne pas fumer, le carburant doit perler à peine par le bas du trou. Sinon, pas bon. Trouver la procédure de réglage sur le forum, on en a parlé 38 fois au moins 3. visser à fond sans les serrer, puis dévisser d'un tour et demi les deux vis de réglage de richesse de ralenti, puis faire une recherche sur le fofo, car c'est aussi un classique 4. s'assurer du bon fonctionnement de la pompe de reprise, puis régler son jeu à l'attaque (voir le topic de Horig sur le sujet, toutes les pompes Holley sont basées sur le même principe). Lorsque la pompe de reprise est mal ajustée, elle n'envoie pas d'essence au bon moment et / ou pas de la bonne quantité, et le moteur ne prend pas de tours immédiatement, a de la peine à passer en mode accéléré, paraît manquer de patate sur les régimes intermédiaires, etc... Puis ensuite: - être sur et certain que l'allumage est réglé au petit poil (car "90% des problèmes de carburateur sont en fait des problèmes d'allumage, et inversement" très grand classique, je ne sais plus si elle est de Phil, ou de moi, ou d'ailleurs) - se procurer une bonne oreille ou un dépressiomètre, et finaliser le réglage de la richesse des ralentis. Il y en a forcément un, le 2300 est un carbu plutôt destiné à courir dans les formules où on n'a pas droit au carbu 4 corps. Et une fois qu'on a fait tout ça, on doit être à peu près bon. A peu près, car il faudrait aussi voir ce qui sort de l'échappement et la puissance réelle quand on est plein ballon en ligne droite, et ajuster le diamètre des gicleurs principaux. A moins d'avoir un banc à rouleaux et être prêt à entendre un moteur de 60 ans couiner à 5000 tours pendant plusieurs longues séquences... presque personne ne le fait. Citer
exNISSAN Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2018 Le 13/09/2018 à 19:09, Phil a dit : Si ça n'est pas une vis de réglage... Après, la valeur de réglage dépend du modèle, du moteur, de l'année etc. Il te faut le manuel d'atelier. Salut , C'est une impression ou l'extrémité gauche de la biellette de pompe de reprise (au centre de la photo) frotte sur le carbu ( sur le petit bossage de passage de la vis qui a sa tête abimée On dirait une marque de frottement sur l'anodisation de l'alu ). Peut être que ça entrave son bon fonctionnement ???? Phil Citer
Ludvik Posté(e) le 17 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2018 ok vais regarder à tout ça.... Citer
Ludvik Posté(e) le 17 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2018 non ça ne frotte pas et c'est un carbu "remanufacturé" que j'ai acheté comme ça Citer
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