furious007 Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2018 Salut, ma présentation à ete faite dans la section qui va bien donc j en arrive à l essentiel quels points essentiels sont à regarder lors d un achat ? Mon expérience en acquisition de vw me,pousse naturellement à regarder si la cg correspond au véhicule ,la rouille du châssis et caisse mais quoi d autre ??? comment vérifier si le moteur est d origine ? Existe t il un décodeur de plaque vin pour lire les infos constructeurs ?? A part rockauto , existe t il d autre site fiable pour commander des pieces ?? Vous pensez quoi de ça ??? https://www.leboncoin.fr/vi/1482469066.htm Citer
FLYER34 Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2018 Une fois vérifié la concordance CG/VIN (sur les post-1968 le VIN est visible au niveau du parebrise), il y a 3 points essentiels à vérifier : 1) la corrosion ; 2) la corrosion ; 3) la corrosion. La Cad a l'air sympa, mais Livry Gargan, c'est loin de Toulouse, non ? Citer
Phil Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2018 il y a 13 minutes, furious007 a dit : Mon expérience en acquisition de vw me,pousse naturellement à regarder si la cg correspond au véhicule ,la rouille du châssis et caisse mais quoi d autre ??? Tout ça, plus se méfier comme de la peste de tout ce qui est en immatriculation étrangère avec soi-disant quasi rien à faire pour immatriculer - si c'est si facile, pourquoi le proprio ne le fait-il pas ? Pour des détails, voir le "post officiel des planches pourries" il y a 13 minutes, furious007 a dit : comment vérifier si le moteur est d origine ? Existe t il un décodeur de plaque vin pour lire les infos constructeurs ?? En général, un des caractères du VIN désigne le type de moteur. Pour savoir quoi, demander sur le forum, ou simplement taper sur Google "[marque, modèle et année de voiture] VIN decoder". Pour savoir si le moteur correspond, ça dépend des constructeurs. Chez certains (Chevrolet) la fonderie du moteur comporte un numéro indiquant sur quoi c'est monté, c'est très documenté sur le Net : à moins de tomber sur exactement le même (et dans ce cas, on est full legal) le swap se voit direct. Sans parler, évidemment, d'un swap L6-->V8 carbu 2 corps --> 4 corps. Chez d'autres (Ford) le numéro de fonderie du bloc est caché derrière le démarreur, et un même numéro peut désigner tout un tas de choses. il y a 13 minutes, furious007 a dit : A part rockauto , existe t il d autre site fiable pour commander des pieces ?? Oui bien sûr. Surtout pour des modèles très collectionnés, genre Camaro, Corvette, Mustang, pickups, Thunderbird, Tri-Chevy... Google, "[modèle] parts". Et puis, dire que Rockauto est fiable, ça se discute quand on commande un radiateur pour sa voiture, et qu'on se retrouve avec un radiateur dont les trous ne sont pas en face des trous de la voiture, et que la référence est pourtant la bonne, avec un retour à l'envoyeur qui coûte un pognon de dingue (c) ben non c'est pas fiable. Hein July ? Citer
rvg Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2018 Bonjour si c'est une voiture qui viens des us tu a ça https://fr.vin-info.com/ et ça te coute 6€ 95 avec payspal le rapport est complet par contre il est protégé (impression impossible car flouté si tu imprime ) Citer
French Riviera Posté(e) le 7 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2018 Il y a 17 heures, rvg a dit : Bonjour si c'est une voiture qui viens des us tu a ça https://fr.vin-info.com/ et ça te coute 6€ 95 avec payspal le rapport est complet par contre il est protégé (impression impossible car flouté si tu imprime ) C'est que pour les modernes... Et pour décoder juste le VIN(sans rapports d'entretien,d'accident , qui n'existent pas de toute façon pour les anciennes...)il y a plein de sites gratuits !! Citer
furious007 Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2018 C est moi ou le pare-choc arrière à l air sorti de son logement ??? Le 06/09/2018 à 19:31, FLYER34 a dit : Une fois vérifié la concordance CG/VIN (sur les post-1968 le VIN est visible au niveau du parebrise), il y a 3 points essentiels à vérifier : 1) la corrosion ; 2) la corrosion ; 3) la corrosion. La Cad a l'air sympa, mais Livry Gargan, c'est loin de Toulouse, non ? La distance, je m en fous ... Si elle vaut le coup, je suis prêt à me déplacer ... Citer
Charger976 Posté(e) le 7 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2018 il y a 12 minutes, furious007 a dit : C est moi ou le pare-choc arrière à l air sorti de son logement ??? Bumper filler carbonisé par le temps et les UV comme sur toutes les GM de l'époque? Citer
furious007 Posté(e) le 8 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2018 En. Continuant mes recherches, je suis tombe sur celle la https://www.leboncoin.fr/vi/1426588885.htm j aime bien le toit peint ( j ai peur de la rouille sous le capiton ) vous en pensez quoi ? Le prix à l air correct ... (Si le ct et la cg sont à jour ) Citer
The Lion King Posté(e) le 8 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2018 Si c'est le V8 4.6 fuis.... Citer
Phil Posté(e) le 8 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2018 il y a 20 minutes, The Lion King a dit : Si c'est le V8 4.6 fuis.... 4.1 Citer
furious007 Posté(e) le 8 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2018 je vais appeler le vendeur pour en en savoir plus Le v8 de 4,1 est à éviter à cause de son manque de puissance ???(125 cv) Citer
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