Recherche Mustang coupé 1966


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Posté(e)

Bonjour,

 

Les présentations sont faites, je suis maintenant à la recherche de ma première voiture ancienne. J'ai jeté mon dévolu sur la mustang coupé 1966, à défaut de trouver un jour la fastback 68 de mes rêves...

 

J'ai vu quelques annonces dont celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1399758058.htm/

 

Vous pourriez me conseiller svp ? Quels sont les pièges à éviter sur ce modèle de mumu ?

 

Merci 

Posté(e)

À mon sens, les deux pièges principaux sont la rouille et la bidouille, omniprésente sur ces véhicules. Pour le reste, je laisse Phil répondre à tes questions.;)

 

@The lion king : attention, je te vois venir ... :D

Posté(e)

je ne suis pas "specialiste" de cette auto mais ca me parait pas tres cher et ce doit aussi se discuter, mais comme il est dit plus haut la rouille et la rouille cachée par des gars idiots, j ai entendu dire la rouille du cote des ammortisseurs à l avant , et les bas de caisses, ca doit etre facile à voir si ca a été bidouillé quand même, mais  id doit y avoir d'autres points a verifier,

sur la photo ca semble etre un bel intérieur,

Nota= je n ai pas de mustang  mais un moteur mustang monté sur une autre auto

Posté(e)

Faut vérifier à l aimant tous les bas de caisse et vérifier les planchers et surtout les cheminées de ventilation. 

 

Posté(e)

Selon vous, combien coûterait en moyenne une restauration complète sur une mustang 66 ?

 

je sais que cela dépend de beaucoup de facteur mais c'est juste pour avoir une base de prix...

Posté(e)

Si tu ne fais rien toi-même :

Mécanique (moteur et trains roulants) 5.000

Sellerie et accastillage 5.000

Tôlerie 5.000 à 10.000, beaucoup plus si c'est un cas grave du genre la Pontiac de CAN-AM

Peinture 5.000

 

 

... on continue ?

Posté(e)

Bref pas d'illusions, une mustang 66, c'est cher, pas original, et grâce à leur réputation les marchands de rêves ont les gamelles pleines et les bonnes affaires n 'existent quasiment plus. Et aucune pirouette de type "j'achète une bouse et je fais faire la restauration" ne permettra de gagner un kopek.

 

Surtout si la restauration est estampillée "made in USA" (aka OMAGAD§§§ une mustang "full restoration" a 10.000$ j'achète halalala quel as je suis). Puisque en général la rouille a été repeinte et dans le meilleur des cas la voiture attends quand même la fin du premier voyage pour se fendre en deux, et dans le pire des cas deux moitiés de voiture en container :D

 

Tout ça pour finalement voir ça dans les rassemblements...

 

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Voilà, pour la voiture de tes rêves, il faudra un beau budget de 35/40 K€, et passer par des vrais professionnels dont certains sont sur le forum, ou acheter à une connaissance.

 

Bref, j'ai dit que j'arrivais, je suis arrivé, et maintenant je repars, les choses étant dites :D

 

Posté(e)

Te laisse pas descendre si c'est le modèle qui te plait !! Je rêvais de ce modèle et j'ai pu le réaliser. Effectivement c'est un modèle connu de tous et du coup courant sur les rassemblements mais c'est pas une clio pour autant !

Attention à la rouille (notamment dans les cheminées) et à la bidouille (peinture recouvrant la misère, moteur pas d'origine), sinon c'est fiable, pas cher en entretien !

Bonne recherche !

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Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils !

 

Je ne compte pas acheter une bouse a 15000€ et faire faire une resto pour 10000€... Je tiens pas à voir ma belle voiture se décomposer en pleine balade avec ma famille...

 

jai trouvé une belle américaine saine chez un professionnel qui peut me la vendre en l'état pour 25000€. Sinon pour une enveloppe de 10000€, il change, comme à son habitude, les planchers, longerons et fait une vraie restauration complète dans les règles de l'art. Le tarif n'est pas très élevé car beaucoup de pièces sont récupérables certainement. Mais du coup cela fait un sacré budget. Je ne suis pas encore certain de franchir le cap, c'est une somme...

 

Mais je me dit que si je ne le fais pas maintenant mais dans 5 ans, ma belle coûtera encore plus chère.

Posté(e)

Quand on cherche une: corvette/ mustang/ camaro/ barracuda ou une cousine proche ( cougar/firebird/challenger), la donnée initiale est le budget. Ce ne sont certainement pas les plus rares, sans doute pas les  plus intéressantes, mais dans tous les cas les américaines les plus recherchées. Rien de polémique, c'est un simple constat. 

Fais le tour de la côte, regarde ce qui se vend et pour combien, mets un gros paquet de côté. Sois conscient que selon leur rareté et celle des options, notamment des codes moteurs et du caractère matching de tous ces éléments, on va de 20 000 pour une voiture correcte à 200000 boules. 

Un beau "secretary six" en boîte 3 manuelle et 4 tambours ça te coûter 15mille s'il est joli. 

Dans tous les cas, vois la voiture avec un VRAI pro, qui connaît bien le modèle, ou qui en a restauré une, surtout en carrosserie. 

Et entre nous, 10000 pour une resto avec remplacement et soudure d'éléments complexes comme les longerons ou les cheminées + un peu de débosselage + préparation des surfaces + peinture : y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... la carrosserie, c'est long, compliqué, et demande du temps et des compétences.

Donc: quelle Stang veux tu ( coupé, cabrio, fastback), avec quelle config moteur et boîte, une fois que tu sais le cours du marché, consulte un pro, prends le maximum de garanties(photos, essai, etc). Mets de l'argent sur le projet (un bon paquet), et prépare toi à devoir en remettre lorsque la voiture sera dans ton garage, car il y aura forcément des choses à revoir.

Ouais, je sais. Je suis pas très cool.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Sixool a dit :

jai trouvé une belle américaine saine chez un professionnel qui peut me la vendre en l'état pour 25000€. Sinon pour une enveloppe de 10000€, il change, comme à son habitude, les planchers, longerons et fait une vraie restauration complète dans les règles de l'art.

25.000 pour un coupé dont on doit changer les planchers et longerons ? on croit rêver...

10.000 pour une restauration "complète dans les règles de l'art" ? On croit rêver aussi.

 

Va la voir avec quelqu'un qui connaît bien le modèle, ça va peut-être te réveiller.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Phil a dit :

25.000 pour un coupé dont on doit changer les planchers et longerons ? on croit rêver...

10.000 pour une restauration "complète dans les règles de l'art" ? On croit rêver aussi.

 

Va la voir avec quelqu'un qui connaît bien le modèle, ça va peut-être te réveiller.

 

Il faut préciser à Sixool qu'en règle générale pour nos américaines, un modèle en très bon état (encore faut-il avoir la certitude qu'il l'est vraiment) sera toujours moins onéreux au final qu'un exemplaire en état moyen auquel on ajoute le coût d'une restauration complète (encore faut-il avoir la certitude qu'elle réellement complète et bien faite).

 

Et si Sixool a déjà à l'esprit un budget de 35 000€ (25K€+10K€), il peut sans problème trouver un très bel exemplaire de Notchback. Tu as avec cette somme un très bon budget (trop bon même...) pour un coupé, un peu plus juste pour un fastack.

Prévoir quant même un budget complémentaire pour toutes les surprises que peut réserver une voiture de 50 ans....

 

Posté(e)
il y a une heure, Charger976 a dit :

 

Il faut préciser à Sixool qu'en règle générale pour nos américaines, un modèle en très bon état [....] sera toujours moins onéreux au final qu'un exemplaire en état moyen auquel on ajoute le coût d'une restauration complète....

 

+1

C'est valable pour toutes les voitures anciennes.

Le problème, pour rester sur le cas des Mustang, est que 25 k€ c'est le prix d'un coupé en bon état mais qu'hélas on trouve aussi des merguez pour ce prix.

S'armer d'un tournevis (pour tester les longerons), d'un aimant (pour les ailes et les portes), d'une bouteille d'eau (pour les cheminées).... et d'un peu de chance ;)

Bon courage.

  

Posté(e)

Pis aussi, surtout pour les Mustang, d'un bouquin (ou d'une url si on est accro au smartphone) qui décode les divers codes moteur/options etc. ça permet de discuter sereinement.

Et de lunettes de vision nocturne : si on est aveuglé par le chrome en ouvrant le capot, on le referme et on part en courant :D .

 

Bien chercher aussi les traces d'accident mal réparé (tôles gondolées dans le compartiment moteur ou au fond du coffre).

Posté(e)

Vous n'êtes pas avares en conseil et c'est vraiment très appréciable !

 

La stang dont je parle est en bon état. Le restaurateur que je vais citer plus bas remplace les planchers et longerons systématiquement sur tous les modèles qu'il importe des USA. Il s'agit du garage Kool And The Cars dans les Landes.

 

vous pouvez aussi voir la stang sur son Facebook, c'est la rouge bandes blanches. Ce que je sais sur la belle, c'est que c'est une code C passée en Code A avec changement de pipe d'admission. Je suis pas fan de ce changement, je ne cherche pas les chevaux en plus... Elle est également en jantes 17 pouces, pas fan non plus, je préfère de belles 14 avec pneus bfgoodrich. Elle proviendrait de l'Oregon, le climat y est assez froid et donc humide... le porte bagage, toujours pas fan mais ça la démarque des autres...

 

A part ces quelques points, il l'a préparé soigneusement en prévision de mon passage dans les Landes, jai quelques photo :

 

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Posté(e) (modifié)

Surtout sous une belle peinture, faut sonder !!!!!.

De belles merguez vendues en Fr et fraîchement importée se sont révélées des bouses à refaire. Ex Camaro 69 BB. Etc

Modifié par STG
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Sixool a dit :

 Le restaurateur que je vais citer plus bas remplace les planchers et longerons systématiquement sur tous les modèles qu'il importe des USA.

 

Sans vouloir te faire de peine :

1) s'il doit "remplace[r] les planchers et les longerons systématiquement sur tous les modèles qu'il importe", le gars n'importe systématiquement que des (semi-)épaves.

On trouve encore des modèles parfaitement sains.... en cherchant un peu.

2) je n'aime pas la couleur et, encore moins, les bandes blanches ;

3) je n'aime pas les roues ;

4) je n'aime pas les HP dans la plage arrière ;

5) contrairement (probablement ???) à Phil, le moteur ne me dérange pas : amha, pour une utilisation courante (comprendre : hors "spéculation") il vaut bien mieux une caisse fiabilisée parfaitement saine "non matching #", qu'une semi-épave "matching #" (sans parler d'une merguez bidouillée "non matching #").  

 

Modifié par FLYER34
typo
Posté(e)

Si il remplace systématiquement les longerons et les planchers, le reste doit avoir une drôle de gueule :sifflement:

Quand au reste ......

Ya intérêt a avoir un aimant et le passer partout !!!!

 

Posté(e)

Je lui ai demandé pour l'aimant et selon lui, il tient partout.

 

y aurait il quelqu'un du fofo qui s'y connaîtrait bien et que serait dans les Landes, à votre connaissance ?

Posté(e)
il y a une heure, Sixool a dit :

Je lui ai demandé pour l'aimant et selon lui, il tient partout.

 

y aurait il quelqu'un du fofo qui s'y connaîtrait bien et que serait dans les Landes, à votre connaissance ?

 

 

Et si il a soudé des morceaux de tôle en inox ?   :D

Posté(e)
Il y a 17 heures, FLYER34 a dit :

 

Sans vouloir te faire de peine :

1) s'il doit "remplace[r] les planchers et les longerons systématiquement sur tous les modèles qu'il importe", le gars n'importe systématiquement que des (semi-)épaves.

On trouve encore des modèles parfaitement sains.... en cherchant un peu.

2) je n'aime pas la couleur et, encore moins, les bandes blanches ;

3) je n'aime pas les roues ;

4) je n'aime pas les HP dans la plage arrière ;

5) contrairement (probablement ???) à Phil, le moteur ne me dérange pas : amha, pour une utilisation courante (comprendre : hors "spéculation") il vaut bien mieux une caisse fiabilisée parfaitement saine "non matching #", qu'une semi-épave "matching #" (sans parler d'une merguez bidouillée "non matching #").  

 

7) je n'aime pas les dés aux rétros.

 

C'est vrai que pour un pro c'est professionnel :D

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