Aide pour pontiac trans am gta 1987


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Bonjour, je viens de mettre la batterie chargé en place  la boite toto est en position N la clé contact en place et lorsque je branche la batterie il y a un moteur (le crois) qui se met en route comme il est (sont) situé près des phares je pense que c'est le (les) moteur qui servent a lever  les phares  sauf que en position ON/OF ils s'ouvrent et ce ferme correctement  et ce truc continu a fonctionner comment ça s’arrête ?

Merci

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Rectification en fait hormis un bruit bizarre de butée  sur l'un deux  ils s’arrêtent au bout de 5 /7 Secondes mais je profite du post il y a une pompe a essence ou est elle situé car la voiture démarre au star pilote mais s’arrête aussitôt

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tu a un filtre a essence coté chauffeur juste avant la roue AR ;) commence par lui et vérifie la tuyauterie

Posté(e)

Si le moteur est d'origine (TPI, injection multipoint), la pompe à essence électrique est immergée dans le réservoir. S'il y a une trappe d'accès au fond du coffre tout va bien, sinon il faut déposer le réservoir.

 

Le grand classique, c'est le filtre à essence qui n'a jamais été changé (pourquoi changer tant que ça marche ?), les saletés qui s'y accumulent donnent du boulot en plus à la pompe, qui finit fumée.

Posté(e)

Tu dois entendre ronronner la pompe quand tu mets le contact. Si ce n'est pas cas, fais le tour de tous les fusibles. Si tu entends ta pompe, assure toi que tu as au moins 20l d'essence neuve dans le réservoir. Avec pas de bol elle s'est désamorcée pendant le transport. Ensuite on verra.

Posté(e)

Bonjour a tous  c'est la dedans qu'il y a un fusible ? 

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Hello

non ca c'est un relai....

d'ailleurs si tu googelise le num de référence qu'on peut lire ca te dit "mass air flow sensor relay" ....

phil

Posté(e)

est-ce que tu entends la pompe en mettant le contact ?

D'autre part, le système ne commence à envoyer de l'essence que lorsque l'OPS  a détecté une pression d'huile suffisante, il faut donc faire tourner le démarreur une bonne dizaine de secondes lorsque le moteur n'a pas tourné depuis longtemps.

Enfin, si ta voiture a le VATS (antivol), il fonctionne avec un transpondeur sur la clé, qui doit être reconnu par le contact. S'il n'est pas reconnu, le démarreur tourne, mais l'ECM condamne l'alimentation en essence, mais pas l'allumage, ce qui explique qu'il tourne au start pilote et cale ensuite. Si tu as un deuxième jeu de clés, c'est le moment de s'en servir. 

Si rien d'autre ne marche, on repart de zéro. 

Regarde attentivement tous les fusibles, surtout ECM1 et ECM2, et trouve celui où est marqué "fuel pump".

Et achète toi le Chilton, si c'est comme le mien, tu dois avoir dedans les différents algorithmes (toujours aucun rapport avec les algues) pour voir les différentes conditions go/no-go.

  

Posté(e) (modifié)

Non je n'entend pas la pompe ,je fait tourner le démarreur bien plus de 10 s , j'ai de l'essence neuve  les fusibles sont ok ,et je n'ai pas de  transpondeur sur la clé, qui doit être reconnu par le contact,mais il y a une ou des alarmes a la C..  ci joints photos et un boitier dans le compartiment moteur près des essuies glace dont les fils sont coupé  et un qui a été mis dans la boite a gants et le boitier de télécommande qui es sur la photo avec mes clef ressemble a une télécommande de porte de garage ?

La 3é  photos P9265745.JPG il y a 2 (fiches d'antennes) déconnecté + Une fiche a visser type CB  mais c'est certain que l'essence n'arrive pas dans le TPI 

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Modifié par rvg
Posté(e)

Et ça aussi mais la telécom  Alpine n'a plus l'air de fonctionner depuis longtemps

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Posté(e)

Alors.. trouve l'alimentation de la pompe au réservoir et essaie de voir si elle reçoit du courant. En ayant un aide qui met le contact, vois si ton voltmetre dit quelque chose. Si présence de courant: pompe morte (et même la, il faudrait la câbler en 12v sur une autre batterie pour être vraiment sur). Si pas de courant... on verra!

Pour ton fouillis d'alarme, je ne sais pas faire, il faudrait que tu trouves un bon électricien pour tout enlever.

Posté(e)

si elle démarre au star pilote ton alarme n'y est pour rien et tu verra ce problème après 

regarde dans le coffre si il y a une trappe pour accéder a la pompe et faire le test

normalement d origine il n'y en a pas :(

tu peu aussi mettre un bidon attacher au capot et relier a l arriver d'essence pour voir si il tourne

c est une solution a la madmax mais sa a fait ces preuves :D

a tu changer le filtre ? c est la première des chose a faire ( le mien était d origine je te dis même pas l état du filtre )

Posté(e)

Pas de trappe pour accès a la pompe a essence donc ce matin je découpe la tôle  pour créer une trappe dans le coffre et avoir accès a la pompe

Posté(e)

Voila c'est fait j'ai accès a la pompe et, il y a 3 fils (gris;noir,violet) le noir est une masse je suppose? Mais  les autres   ?

 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Phil a dit :

pompe et jauge.

lol oui mais le + je branche sur quelles couleur pour voir si ma pompe fonctionne ?  ?

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Sur celui qui ne fait pas descendre la jauge à zéro quand tu le débranches.

Posté(e) (modifié)

ok merci

J'ai oublié une chose pour ceux qui comme moi veulent faire une trappe pour un accès a la pompe a essence faite très attention car entre le réservoir d’essence et la tôle du coffre a découper il y a entre 3 et 5 mm de vide et si vous faites ça a la meuleuse    d'angle faite pénétration en douceur  😂

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Bon ...........la pompe fonctionne et le filtre a essence est clean  et le +  c' est le  fils gris

J'ai amorcé la pompe et désormais  je sent l’essence dans les carbu et elle ratatouille comme si elle voulait démarrer mais Batterie a recharger lol donc a plus

 

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Bonjour, après remise en charge de la batterie et forcé la pompe de gavage  elle ne démarre toujours pas elle "ratatouille" comme si elle voulait démarrer puis s’arrête   je pense quelle utilise l’essence injecté dans la cuve carbu et s’arrête ........... code alarme ? comment déconnecter cette merde  *

En plus autre chose je viens de voir que même la clé contact retiré il y a un bip bip et une sorte de feux de détresse qui s'allume (ce n'est  pas par l'intermédiaire du bouton warning au volant )que ces feux clignotes  * idem

Merci

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Posté(e)

 j'ai trompé   c'est une injection  mais quand j'envoie l'essence a pompe forcé ça fonctionne juste le temps de 10/15 Seconde en ratatouille lol  

 

Posté(e)

J'ài système de m.. sur mon Tahoe, pour allumer le moteur je dois mettre le contact, appuyer sur un des boutons de la télécommande et ensuite faire tourner le démarreur. Essaie, ça ne coûte rien. 

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai fait aussi rien ne change quand je met le contact je n'entend toujours pas la pompe et ce P..tin de feux de détresse qui se met en route  comme si c’était un vol de voiture et j'ai vu un avertisseur sonore débranché je suis certain que c'est cette saloperie de code alarme  qui déconne(ce qui veux dire qu'ils non pas essayé la voiture aux usa ) ni même vérifié le vin qui est caché derrière l'alternateur

 

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