rvg Posté(e) le 9 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2019 Il y a 5 heures, STG a dit : C est pas pour l alimentation du block chauffage et clim Ben justement je ne sais pas et il y en a une de chaque coté du moteur et sur rockauto il dise juste (tuyau injection air) sauf erreur de ma part mais la pièce que j'ai mis en pdf ressemble a celle la Citer
Gégé83 Posté(e) le 9 août 2019 Signaler Posté(e) le 9 août 2019 c est bien la pièce que tu a vu sur rockauto mais ils on que la gauche j ai regardé la mienne c est relier au collecteur échappement et 1 tube par cylindre , j ai pas pu voir ou ca va (faut passer dessous )mais sa régule l oxygène dans l échappement pour faire fonctionné le catalyseur moi je tenterai une soudure pour boucher la fuite rvg 1 Citer
rvg Posté(e) le 9 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2019 Ok c'est pour cela qu'il y avait une légère fumée qui sortait du point de soudure en tout cas merci pour l'info ça me rassure qu'il n'y ai pas un liquide quelconque dedans , pendant que j'y pense ton assurance pontiac ils ont indiqué sur ton contrat Pontiac firebird ou Pontiac Trans Am ? car ici il n’ont pas Trans Am ca n'existe pas dans leurs fichiers ni axa ni maff etc..lol Citer
Gégé83 Posté(e) le 9 août 2019 Signaler Posté(e) le 9 août 2019 non , ils ont mis que A-F Pontiac t inquiète pas personne a rien de rien sur nos modèle pour les pneus j ai contacter "GM Héritage" au US voir si ils peuvent me renseigner rvg 1 Citer
rvg Posté(e) le 6 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2019 Bonjour ma boite toto fait un a-coup lorsque j’enclenche les différentes positions N,D etc... ensuite en roulage c'est ok donc a priori ce n'est pas le convertisseur, un solénoïde ? ou bien vidange de l'huile? Merci Citer
Phil Posté(e) le 6 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2019 Si c'est seulement un à-coup (sensation), ralenti trop haut... Si ça s'accompagne d'un bruit ("clonk"), ça ne vient pas de la boîte mais du pont. Citer
rvg Posté(e) le 6 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2019 Bonjour oui ça ("clonk") et en plus elle vibre grave mais j'ai mon silentbloc de support de boite HS , et comme elle vibre je pensait que c'était le silentbloc mais le pont ça fait vibrer " la caisse " également ? Citer
rvg Posté(e) le 14 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2019 Bonjour ............ça continu ma pompe a essence "neuve" vient de me lâcher J'ai testé en direct - + et + - rien même pas d’étincelles , elle se mettait en route constamment même en roulant (c'est normal ou non ? ) il me semblait que ensuite l'alimentation d’essence était reprise avec la pression d'huile a votre avis d’où vient la panne de ma pompe ? merci Citer
Gégé83 Posté(e) le 14 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2019 salut Hervé c est normal que ta pompe soi en fonctionnement quand tu roule elle se met en route avec le contact ,elle se régule seule et arrête quand tu coupe le contact tu a du courant qui arrive a l alimentation de la pompe au réservoir ? Citer
rvg Posté(e) le 14 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2019 Il y a 1 heure, Gégé83 a dit : salut Hervé c est normal que ta pompe soi en fonctionnement quand tu roule elle se met en route avec le contact ,elle se régule seule et arrête quand tu coupe le contact tu a du courant qui arrive a l alimentation de la pompe au réservoir ? Salut même en mettant un branchement direct batterie / pompe elle ne tourne plus donc .....hs mais pourquoi est t'elle hs ? a cause de quoi? et mon réservoir d'essence est propre ...Sic Citer
Gégé83 Posté(e) le 14 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2019 et t on ancienne pompe tu est sur quelle était hs pour faire les test default de fabrication ou made in babalou les bains ? va savoir ton filtre a essence et neuf ? Citer
STG Posté(e) le 14 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2019 Si branchement en direct et aucune fonction, c est que cette pompe est cuite C est une pompe immergée Citer
rvg Posté(e) le 14 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2019 oui c'est le modèle que je viens de commander chez babalou les bains( Rockauto lol) mais pourquoi est t'elle morte ? Citer
Phil Posté(e) le 14 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2019 il y a 41 minutes, rvg a dit : pourquoi est t'elle morte ? Plein de possibilités... - pompe défectueuse d'origine (problème de contrôle qualité chez Babalou) - filtre à essence colmaté : la pompe force, force, force, claque. Oui, un filtre à essence ça se change de temps en temps. - tension trop élevée (régulateur de tension HS ou made in Babalou lui aussi) - tous les autres mystères des voitures en plastique confites d'électronique faite pour durer après la fin de la garantie, mais sûrement pas 30 ans. - avant de mourir, elle était vivante ? donc jusqu'ici, tout est normal... Citer
deville72 Posté(e) le 14 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2019 Et sur les modernes à partir de 2000 environ, il n'y plus de filtre à essence ! Je viens de vivre ça sur ma C5, pompe bloquée mais l'auto à 19 ans... Il y a juste une crépine à l'aspiration de l'ensemble pompe régulateur de pression immergé mais aucun filtre en ligne entre le réservoir et les rampes d'injection !. Citer
pretender03 Posté(e) le 14 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2019 il y a une heure, deville72 a dit : Et sur les modernes à partir de 2000 environ, il n'y plus de filtre à essence ! Je viens de vivre ça sur ma C5, pompe bloquée mais l'auto à 19 ans... Il y a juste une crépine à l'aspiration de l'ensemble pompe régulateur de pression immergé mais aucun filtre en ligne entre le réservoir et les rampes d'injection !. Sur les C5 et C6 , il y a 2 montages Avec filtre externe ou interne à la pompe Citer
rvg Posté(e) le 14 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2019 Il y a 1 heure, Phil a dit : Plein de possibilités... - pompe défectueuse d'origine (problème de contrôle qualité chez Babalou) - filtre à essence colmaté : la pompe force, force, force, claque. Oui, un filtre à essence ça se change de temps en temps. - tension trop élevée (régulateur de tension HS ou made in Babalou lui aussi) - tous les autres mystères des voitures en plastique confites d'électronique faite pour durer après la fin de la garantie, mais sûrement pas 30 ans. - avant de mourir, elle était vivante ? donc jusqu'ici, tout est normal... Bonjours tous , Donc ......Pompe défectueuse j’attends la neuve, mon réservoir d’essence est clean , mon filtre a essence aussi,....... régulateur de tension trop élevée (ça tombe bien si je puis dire )j'en ai un neuf d'avance .Sinon ya pas un relais de Pompe quelque par que je dois contrôler ? merci Citer
Phil Posté(e) le 14 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2019 il y a 40 minutes, rvg a dit : ya pas un relais de Pompe quelque par que je dois contrôler ? merci Si bien sûr, mais si elle ne tourne pas quand tu la branches sur 12V en direct, le relais n'a rien à voir là-dedans. Citer
deville72 Posté(e) le 14 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2019 il y a une heure, pretender03 a dit : Sur les C5 et C6 , il y a 2 montages Avec filtre externe ou interne à la pompe Oui mais d'après les "spécialistes", il y a filtre externe remplaçable que pour les modèles export vers des pays à carburant douteux. Rien pour l'Europe. Je pense qu'il est interne au bloc d'alimentation d'injection comme il est nommé car il comporte la pompe, la jauge et le régulateur de pression et j'ai cru deviné un filtre en couronne dans la réserve inférieure de l'ensemble, lui aussi non remplaçable. Citer
Gégé83 Posté(e) le 14 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2019 j ai un filtre a essence en alu coté chauffeur au niveau du siège AR et vu le poids qu'il faisait quand je l ai changer ,je pence qu'il n avais jamais était changer Citer
rvg Posté(e) le 18 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2019 Le 14/09/2019 à 18:23, Phil a dit : Si bien sûr, mais si elle ne tourne pas quand tu la branches sur 12V en direct, le relais n'a rien à voir là-dedans. Oui mais ne serai ce pas a cause du relais que ma pompe est foutu ? Citer
Gégé83 Posté(e) le 18 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2019 salut Hervé un relais ou sa marche ou sa marche pas ! il est la en protection de l installation Citer
Phil Posté(e) le 18 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2019 Un relais ça peut marcher "à moitié" (rester collé, faire un mauvais contact...), et donc envoyer moins que les 12V nécessaires. Mais pas plus. Ce qui est après peut donc mal fonctionner (et das ce cas on change le relais), mais pas être fusillé par le relais. Citer
deville72 Posté(e) le 18 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2019 J'avais la pompe à essence de ma moderne bloquée mécaniquement. Que se passait il au niveau des bornes d’alimentation de la pompe ? A la mise du contact de la voiture, les 12 volts arrivait bien mais pour à peine une seconde et ça tombait à 3 volts. Un circuit et un relai devait réagir à cette anomalie mécanique et ça se comprend car un bobinage de moteur qui trempe dans l'essence, vaut mieux ne pas le laisser chauffer jusqu'à la combustion... Citer
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