rvg Posté(e) le 19 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2019 Il y a 22 heures, Gégé83 a dit : salut Hervé un relais ou sa marche ou sa marche pas ! il est la en protection de l installation Lorsque que je mettais le contact sans lancer le démarreur j’entendais bien la pompe qui envoyait l'essence a la rampe puis elle se coupait quand je démarrais la voiture ce qui pour moi est normal , mais la sur la route avant la panne je l'entendait envoyer l'essence en permanence ce qui pour moi n'est pas normal et je voudrais bien trouver la cause de la panne car pour sortir le réservoir et changer la pompe c'est un gros démontage ........alors si je monte une neuve et que ça recommence ça craint Citer
Gégé83 Posté(e) le 19 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2019 si ta pompe se coupe quand tu démarre command l essence arrive au injecteur ? quand tu met le contact elle ce lance puis s arrête une foi la pression voulu mais c est la pompe qui s auto régule suivant le besoin d essence si tu accélère la pression baisse, tu a besoin d essence donc elle débite donc au réservoir tu doit avoir 12 v après contact et une bonne masse ensuite la pompe se démerde a gérer la pression maintenant je sais sa arrive de tomber sur des mauvaise pièces sa fait chier mais je pence que elle a du aussi prendre des claques au fil des essais pour la faire demarer Citer
rvg Posté(e) le 19 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2019 La pompe se coupe une fois que le moteur a démarrer (écoute la tienne tu verra) puis une fois la pression voulu elle se coupe mais, je ne l'avais jamais entendu se remettre en route en roulant... mais tu a peut être raison ......... ....elle a du aussi prendre des claques au fil des essais pour la faire démarrer...... (tout comme mon démarreur que j'ai du changer) en tout cas mon réservoir essence clean, filtre idem et filtre de pompe clean également... heureusement je suis tombé en panne Après avoir passé le CT lol Citer
Gégé83 Posté(e) le 19 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2019 moi non plus je l entend pas en roulant mais c est simple si elle pompe pas tu cale elle se coupe pas elle débite juste se que le moteur a besoin et au plus tu accélère au plus elle pompe, sinon tu aurai une conso a 0 litre/100 kms sans sortir du garage puisque elle démarrerai même pas. comme la quelle marche plus et ton ct sa dit quoi ? Citer
rvg Posté(e) le 20 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2019 Salut mon Ct c'est très bien passé mais,"contre visite compteur km qui n'affiche pas " pas grave sur le bill for sale il y a les km lors de mon achat et un détail sans contre visite, ils n'ont trouvé que le code vin derrière le par-brise pas les autres, Sauf que moi une fois a la maison j'ai cherché et il y en a partout, ( des étiquettes) sur les portes,capot ,et hayon etc....lol mes pneu sont passé nickel et .........il m'a noté sur un papier les léger défauts qui aurait du apparaitre sur le contrôle 🤣 ici ............c'est l'Afrique et j'ai emmené mon dossier chez un prestataire et maintenant je n'attend plus que ma carte grise collect Citer
Phil Posté(e) le 20 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2019 il y a une heure, rvg a dit : un détail sans contre visite, ils n'ont trouvé que le code vin derrière le par-brise pas les autres, Sauf que moi une fois a la maison j'ai cherché et il y en a partout, ( des étiquettes) sur les portes,capot ,et hayon etc....lol La plaque VIN rivetée (bidouillage possible), et pire les autocollants (faciles à reproduire), ne sont pas des identifiants valides au CT français (et, je pense, dans toute l'Europe). Ils cherchent des numéros frappés à froid sur la caisse. Les Américaines n'en ont en général plus depuis les années 70. C'est un motif de contre-visite sur les voitures de moins de 30 ans : obligation d'effectuer une frappe à froid sur les imports récents. Sur les plus de 30 ans (donc aussi les CGC), pas de contre-visite : Citer
Gégé83 Posté(e) le 20 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2019 la mienne a une frappe a froid qui a était faite par Opel il y a 10 ans avec une attestation et sur la Dodge je l ai trouver dans l aile sous la peinture mais en parti illisible tellement qu'il a était bien fait Citer
rvg Posté(e) le 20 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2019 Oui je n'ai pas de contre visite a faire pour le vin mais pour le compteur km qui ne s'affiche pas (encore un soucis de faisceau) mais le gars m'a dit tu reviens avec ta carte grise et on mettra ok gratis j'espère juste que cela ne posera pas de problème pour avoir ma carte grise collection Gégé83 1 Citer
Phil Posté(e) le 20 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2019 il y a 17 minutes, Gégé83 a dit : la mienne a une frappe a froid qui a était faite par Opel il y a 10 ans avec une attestation Oui, obligatoire pour une immatriculation en carte grise normale. Pareil pour ma Mach 1 (1973) où j'ai dû à l'époque faire frapper le VIN sur la joue d'aile par un atelier agréé avec un beau certificat. Le cabriolet (1966) et la Cadillac (1952) ont leurs numéros frappés d'usine, même s'ils sont bien planqués. Citer
FLYER34 Posté(e) le 20 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2019 Il y a 2 heures, rvg a dit : j'espère juste que cela ne posera pas de problème pour avoir ma carte grise collection Le CT avec contre-visite est valable pour obtenir la CG.... pendant deux mois Citer
rvg Posté(e) le 20 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2019 il y a 18 minutes, FLYER34 a dit : Le CT avec contre-visite est valable pour obtenir la CG.... pendant deux mois 👍 Citer
rvg Posté(e) le 16 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2020 Bonjour tous Je vais changer l'huile de ma boite , joint,et crépine sur ma pontiac 1987 mot 5L7 Question: c'est bien une boite auto TH700-R4 ? Et tant qu'a faire ayant une petite fuite a arrière de la boite j'ai regardé chez rockauto il existe un kit de révision CARGO '( CARGO K77900C) je suppose que la crépine est inclus dans le kit ? et comme bien sur a la Réunion on ne trouve pas de truc US on m'a proposé de changer mon huile de boite dexron 2 qui est préconisé par de la dexron 3 . ? C'est bon ou pas merci a tous https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=4259967&cc=1251414&jsn=506 Citer
Gilles Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2020 Oui, c'est bien une th700r4. Dexron 2 ou 3: on ne trouve plus de 2, la 3 est sa remplaçante et ça ne change rien ( va voir chez Opel quand même, avec du bol ils en auront) Pour ton kit, je n'ai pas la réponse. rvg 1 Citer
Gégé83 Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2020 salut rvg je crois pas que tu ai le filtre dans ce kit c est une grosse galette en alu elle a pas l air d'y être dexron 3 tu peu y aller les yeux fermer et pour ta fuite pourquoi ne pas acheter que le joint qui fuit avec un kit filtre +joint carter ? rvg 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Gilles a dit : Oui, c'est bien une th700r4. Dexron 2 ou 3: on ne trouve plus de 2, la 3 est sa remplaçante et ça ne change rien ( va voir chez Opel quand même, avec du bol ils en auront) Pour ton kit, je n'ai pas la réponse. Euh, de la 2 pour ma part, j'en trouve encore. Dans ma région, j'en trouve à Leclerc auto (le moins cher) et à Feu vert. C'est ce que je met dans ma Riviera et ce que je pensais mettre dans mon Burb. Modifié le 16 janvier 2020 par HAGUYGOU rvg 1 Citer
pretender03 Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2020 Pourquoi s'emmerder à chercher de la 2 alors que la 3 est miscible et va tres bien ..... rvg 1 Citer
Gégé83 Posté(e) le 21 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2020 j ai trouver sa https://www.ebay.fr/itm/87-88-Pontiac-Firebird-Trans-Am-GTA-Digital-Dash-speedometer-Cluster-TPI-T5/264563007138?hash=item3d992f1ea2:g:EM4AAOSw3t1d8At7 je vois qu'il y a des ampoules, tu n en n'aurai pas une de griller qui ne te ferai pas allumer le compteur? Citer
rvg Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2020 Il y a 8 heures, Gégé83 a dit : j ai trouver sa https://www.ebay.fr/itm/87-88-Pontiac-Firebird-Trans-Am-GTA-Digital-Dash-speedometer-Cluster-TPI-T5/264563007138?hash=item3d992f1ea2:g:EM4AAOSw3t1d8At7 je vois qu'il y a des ampoules, tu n en n'aurai pas une de griller qui ne te ferai pas allumer le compteur? Merci mais c'est ok j'en ai trouvé un qui doit être livré vers le 30 janvier Citer
Gégé83 Posté(e) le 22 février 2020 Signaler Posté(e) le 22 février 2020 salut Hervé alors tu en est ou ? Citer
rvg Posté(e) le 23 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2020 Salut Gégé j'ai reçu mon tableau de bord digital je l'ai changé et ...........ma jauge essence ne fonctionne toujours pas ni mon totalisateur km 🤬 et j'ai toujours cette vibration de caisse a l'accélération a partir de 30/40km/h puis plus j'augmente le régime moteur elle s'atténue un mécano m'a dit soupape qui reste ouverte et qui provoque un ballant moteur ??? ...pourtant elle démarre au quart de tour et ne fume pas 🤐 ........... j'ai commandé un kit pour prendre les compressions que j’attends ............Quand je pense que j'avais demandé a EASY IMPORT AUTO que je voulais une voiture qui démarre et que j'ai payé pour un essai routier qui m'a été confirmé ...... et qui n'a pas été fait ....... ça me gave 🤬 Citer
rvg Posté(e) le 26 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2020 Bonjour la galère continu , j'avais une grosse vibration dans la caisse et je pense avoir trouvé .....4 cylindres compression a 5 et 5, 5 alors qu'ils devraient être vers 11,5 d’où un ballant moteur , je vais donc regarder mes ressort/queue et soupapes et voir si il y a moyen de RE faire un rodage en changeant juste les ressorts ? Et si il y a un gros soucis je vais commander des culasses prémontré chez Rockauto mais est ce que les soupapes sont déjà rodé ?ou non sur ces blocs ? Merci https://www.rockauto.com/fr/catalog/pontiac,1987,firebird,5.7l+350cid+v8,1251414,engine,cylinder+head,5304 Citer
pretender03 Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Posté(e) le 26 mars 2020 Avant de te lancer dans les grandes opérations, tu es sur à 100% que ça vient des soupapes ? Citer
rvg Posté(e) le 26 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2020 il y a une heure, pretender03 a dit : Avant de te lancer dans les grandes opérations, tu es sur à 100% que ça vient des soupapes ? Avec des taux de compression si bas ca pourrait venir d'autres choses ?? Citer
Phil Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Posté(e) le 26 mars 2020 Des poussoirs, des tiges... rvg 1 Citer
rvg Posté(e) le 26 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2020 il y a 12 minutes, Phil a dit : Des poussoirs, des tiges... Haaa oui ok c'est pour cela que je vais regarder mes ressort/queue et soupapes j'aurais du rajouter (Tiges ou poussoir ) en gros je regarde déjà tous ce qui est facile juste en démontant les caches de et ...........ensuite si je ne trouve pas je démonte par contre dans le cas d'un démontage est ce qu'il est possible de REfaire un rodage de soupapes /sièges sur mes culasses au cas ou par ex: des sièges sont piqueté par la rouille ? Citer
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