Gilles Posté(e) le 8 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2020 Pour aller au plus simple, tu as une GTA de 89, ton moteur EST un Chevrolet, de manière certaine. Je ne sais plus si c'est un 305 ou 350, mais peu importe. Donc: - en se mettant devant la voiture, le vilebrequin tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. - le cylindre #1 est bien celui le plus en avant coté côté conducteur - l'allumeur tourne lui aussi dans le sens des aiguilles d'une montre, à la moitié de la vitesse du vilebrequin (car une étincelle par cylindre tous les deux tours de vilo) rvg 1 Citer
rvg Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2020 Il y a 5 heures, Gilles a dit : Pour aller au plus simple, tu as une GTA de 89, ton moteur EST un Chevrolet, de manière certaine. Je ne sais plus si c'est un 305 ou 350, mais peu importe. Donc: - en se mettant devant la voiture, le vilebrequin tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. - le cylindre #1 est bien celui le plus en avant coté côté conducteur - l'allumeur tourne lui aussi dans le sens des aiguilles d'une montre, à la moitié de la vitesse du vilebrequin (car une étincelle par cylindre tous les deux tours de vilo) C'est une GTA V8 ...TPI de 87 avec un 5L7 donc 350 ci et le sens de rotation que tu indique correspond bien a ce que je vois sur mon moteur et le cyl n°1 un est bien celui qui se trouve coté conducteur et au plus près du radiateur Il y a 9 heures, Gégé83 a dit : salut rvg le schéma que tu a mis indique qu' il tourne dans le sens horaire (clockwise) Donc le cyl ..1 est bien comme sur le croquis ok merci Citer
deville72 Posté(e) le 8 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2020 Il y a 3 heures, Phil a dit : Moi je ne comprends rien à ce que tu écris... Qui ? Moi ? Citer
rvg Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 22 minutes, deville72 a dit : Qui ? Moi ? Moi 😄 deville72 1 Citer
rvg Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2020 Merci pour votre aide les gars mon allumage est réglé pile /poil 👌 Gégé83 1 Citer
Posts recommandés