Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai commandé de la doc technique aux us pour entretenir ma valiant de 1962.

Par contre en attendant je voudrais faire les vidanges et changer les filtres ( huile, essence ).

Pouvez vous me dire ce qu'il faut mettre comme qualité et quantité d'huile sur ce 6 cylindres, pour la boite également ?

Faut-il un outil particulier pour le filtre ? Si oui, lequel ?

Merci d'avance et bon week end

Vincent

Posté(e)

Salut,

Pour ton L6, il te faut 5 litres d'huile minérale.

Ne lui donne pas à boire de l'huile de synthèse, trop détergente à mon avis pour son age...

Je te conseille de privilégier de l'huile qui reste visqueuse à chaud, de type 15W40 ou 20W50 par exemple.

Pour ma dernière vidange, j'ai utilisé de la Castrol GTX2 15W40 Minérale.

N'oublie pas de changer ton filtre à huile (qui se démonte avec n'importe quelle clef à filtre) et ton joint de carter d'huile. :blink:

Pas d'info à te donner pour la vidange de boîte ? (boitoto, boite méca ?)

Amuse-toi bien.

Tchô :D

Bruno

• Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Alors j'ai commencé à faire quelques bricoles sur ma valiant. Je voulais faire la vidange mais j'ai un soucis avec la cartouche du filtre à huile. Je n'arrive pas à le sortir de son carter, ça bloque à mi-course, y-a-t il une astuce de renard ou alors il faut que je force un max pour qu'il sorte ?

Sinon connaissez vous un bon dealer pour ce type de cartouche ( référence FRAM ) ?

Merci d'avance

Vincent

Posté(e)

Pour les cartouches, je ne connais aucune ruse, à moins qu'il y en ait une spécifique au modèle.

Et pour ton filtre: fram diffusion, rue des bons enfants, dans le 69007....

Posté(e)

en tout cas maintenant je n'arrive plus à sortir cette cartouche FRAM et quand je dévisse, c'est toute la boite qui part ( avec la belle tache d'huile sur le bitume ).

J'ai du merdé quelque part...