frein de stationnement ne fonctionne pas du tout


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slt, je m’excuse j'ai pas été présent sur le forum mais la saison a été chargé je commence juste a respirer un peu...Donc:

 

je me suis fait refuser le ct de la Cadillac eldorado 78 en cause quelques bricoles mais surtout le frein de park. J'ai pas eu le temps de m'en occuper donc les 2 mois sont passés elle repasse le 10 octobre

 

Quand elle est passée, le gars me dit le frein a main ne marche pas du tout (4%) et ne se bloque pas, je lui explique que la voiture doit être éteinte mais il n'en fait cas!!

 

Du coup un peu sur de moi j'ai laissé et me suis occupé du reste pour la repasser. Par sécurité j'ai quand même vérifier aujourd'hui et effectivement il ne freine pas du tout même moteur éteint (mais par contre il se bloque bien), la roue tourne totalement librement, j'ai retendu le cable a fond et rien de mieux. Le cable actionne bien le levier situé derrière l’étrier mais çà freine rien...

 

Quelqu'un a une idée avant que je démonte tout?

Posté(e)

Déjà ça n'a rien à voir avec moteur allumé ou éteint,  encore heureux.

 

Ensuite... voir ici:

 

 

Posté(e)
il y a une heure, The Lion King a dit :

Déjà ça n'a rien à voir avec moteur allumé ou éteint,  encore heureux.

 

 

 

 

 

Je pense qu'il veut dire boite sur P ou N.

Sur les Cad, c'est souvent comme ça. Le frein à main se déverrouille automatiquement avec un moteur à dépression quand on quitte la position P ou N

Sur les autres positions de la BVA , moteur en marche, on ne peut pas verrouiller le frein à main (à pied). Il agit juste comme un frein complémentaire.

 

ça n’empêche pas qu'il doit au moins faire dans 20 / 25% au CT...

Posté(e)
il y a 34 minutes, deville72 a dit :

 

Je pense qu'il veut dire boite sur P ou N.

Sur les Cad, c'est souvent comme ça. Le frein à main se déverrouille automatiquement avec un moteur à dépression quand on quitte la position P ou N

Sur les autres positions de la BVA , moteur en marche, on ne peut pas verrouiller le frein à main (à pied). Il agit juste comme un frein complémentaire.

 

ça n’empêche pas qu'il doit au moins faire dans 20 / 25% au CT...

Intéressant, ce que tu nous apprend!!! Je ne savais pas du tout! Cela pourrait se révéler utile un jour!! 

Posté(e)

si si!!! Moteur éteint, tu mets le frein de park, il bloque, tu mets le contact et il saute....moteur en route il ne bloque pas, moteur coupé il bloque....

 

Pour le CT c'est18% d’efficacité, la mienne passe a 4%, ( rien du tout quoi....)

Posté(e)

Ça me paraît quand même surprenant que le frein de parc fonctionne différemment sur l'Eldo  de Serina et sur la tienne.

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, mick18 a dit :

si si!!! Moteur éteint, tu mets le frein de park, il bloque, tu mets le contact et il saute....moteur en route il ne bloque pas, moteur coupé il bloque....

 

Pour le CT c'est18% d’efficacité, la mienne passe a 4%, ( rien du tout quoi....)

 

oui c'était comme ça sur l'imperial aussi ça n'a rien a voir avec bloquer ou pas bloquer. Comme le dit deville, il y a une came branchée sur une pompe à depression. Quand il n'y a pas de dépression la came est sortie et vient se bloquer dans une sorte de crémaillère au fur et à mesure que l'on enfonce la pédale. Quand il a de la dépression la came est aspirée vers l'arire relâchant le frein car elle n’appuie plus sur la crémaillère.

Il y a aussi une solution de secours au cas ou la came de se déverrouille pas.

 

Pour ton pb c'est simple : démonter la roue et le tambour et actionner doucement le FAM et voir si ça bouge au niveau de la semelle. CAr il y a plusieurs raisons qui pourrait faire que ton FAM ne fonctionne pas correctement même en croyant retendre le câble.

pourquoi doucement car le but c'est surtout de voir si rien n'est bloqué : cable, semelle ou vis diverses. n'appuie pas sur la pédale de frein sinon le cylindre va partir dans tous les sens. vérifier que la roue crantée du rattrapage auto fonctionne bien et ne soit pas bloquée.

Modifié par Cal3b
Posté(e)
Il y a 11 heures, deville72 a dit :

moteur en marche, on ne peut pas verrouiller le frein à main (à pied). Il agit juste comme un frein complémentaire.

Le frein dit "de stationnemment" a pour premier rôle d'arrêter l'auto (certes difficilement...) en cas de panne totale des freins principaux.

D'où l'exigence de fonctionnement au CT.

Problème connu : pour le "stationnement", la fonction "P" des BVA remplit tellement bien ce rôle que la plupart des utilisateurs n'utilise jamais le frein de secours.

Bilan : il finit par se gripper :deprime:

Posté(e)
il y a 50 minutes, FLYER34 a dit :

Le frein dit "de stationnemment" a pour premier rôle d'arrêter l'auto (certes difficilement...) en cas de panne totale des freins principaux.

D'où l'exigence de fonctionnement au CT.

Problème connu : pour le "stationnement", la fonction "P" des BVA remplit tellement bien ce rôle que la plupart des utilisateurs n'utilise jamais le frein de secours.

Bilan : il finit par se gripper :deprime:

J'ai eu le cas sur ma Riviera. Lorsque je l'ai eu, il fonctionnait pas très bien, je l'ai donc retendu au niveau du réglage sans vérifier l'état des cames au niveaux des roues. Résultat au bout de quelques essais... Concluant... l'un des câbles a fini par écourter!!!

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Attention les gars: je crois bien que ce sont des disques sans tambour de stationnement, il y a un système qui serre les plaquettes.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Gilles a dit :

Attention les gars: je crois bien que ce sont des disques sans tambour de stationnement, il y a un système qui serre les plaquettes.

oui c'est çà, des disques et il y a une "pattes" ou un "levier" (on appel çà comme on veut) derrière avec un ressort de rappel, cette patte est actionné par le cable de FAM. dans mon cas çà bouge normalement mais çà freine pas...

 

Il y a 10 heures, Cal3b a dit :

Pour ton pb c'est simple : démonter la roue et le tambour et actionner doucement le FAM et voir si ça bouge au niveau de la semelle.

c'est des disques a l'arrière

Posté(e)

j'ai réussi a regler le fam, mais c'est la merde quand même, c'est on/off, çà freine ou pas! le réglage n'est pas évident car le levier s'emboite dans un écrou donc le réglage et en 6 pans. Je revérifie tout çà dimanche prochain.

 

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

La Cadillac a passée le CT avec succès ce matin!!!!:pompomgirl:

 

FAM a 18%, juste, mais ok, contrôleur plus cool que le précédent et çà y fait , lui m'a dit clairement qu'il ne connaissait pas les Américaines, lol.

 

Je suis soulagé!!! :sweatingbullets:

Posté(e)
Il y a 2 heures, mick18 a dit :

La Cadillac a passée le CT avec succès ce matin!!!!:pompomgirl:

 

FAM a 18%, juste, mais ok, contrôleur plus cool que le précédent et çà y fait , lui m'a dit clairement qu'il ne connaissait pas les Américaines, lol.

 

Je suis soulagé!!! :sweatingbullets:

Cool!:super:

Une bonne chose de passé!!

Pour ma part, je vais y avoir droit dans six mois... On verra bien...

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