mick18 Posté(e) le 24 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2018 slt, je m’excuse j'ai pas été présent sur le forum mais la saison a été chargé je commence juste a respirer un peu...Donc: je me suis fait refuser le ct de la Cadillac eldorado 78 en cause quelques bricoles mais surtout le frein de park. J'ai pas eu le temps de m'en occuper donc les 2 mois sont passés elle repasse le 10 octobre Quand elle est passée, le gars me dit le frein a main ne marche pas du tout (4%) et ne se bloque pas, je lui explique que la voiture doit être éteinte mais il n'en fait cas!! Du coup un peu sur de moi j'ai laissé et me suis occupé du reste pour la repasser. Par sécurité j'ai quand même vérifier aujourd'hui et effectivement il ne freine pas du tout même moteur éteint (mais par contre il se bloque bien), la roue tourne totalement librement, j'ai retendu le cable a fond et rien de mieux. Le cable actionne bien le levier situé derrière l’étrier mais çà freine rien... Quelqu'un a une idée avant que je démonte tout? Citer
The Lion King Posté(e) le 24 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2018 Déjà ça n'a rien à voir avec moteur allumé ou éteint, encore heureux. Ensuite... voir ici: Citer
Gilles Posté(e) le 24 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2018 Allez, un exercice d'anglais: https://www.justanswer.com/cadillac/2bvsp-hi-i-calipers-1979-cadillac-eldorado.html Citer
deville72 Posté(e) le 24 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2018 il y a une heure, The Lion King a dit : Déjà ça n'a rien à voir avec moteur allumé ou éteint, encore heureux. Je pense qu'il veut dire boite sur P ou N. Sur les Cad, c'est souvent comme ça. Le frein à main se déverrouille automatiquement avec un moteur à dépression quand on quitte la position P ou N Sur les autres positions de la BVA , moteur en marche, on ne peut pas verrouiller le frein à main (à pied). Il agit juste comme un frein complémentaire. ça n’empêche pas qu'il doit au moins faire dans 20 / 25% au CT... HAGUYGOU 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 24 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2018 il y a 34 minutes, deville72 a dit : Je pense qu'il veut dire boite sur P ou N. Sur les Cad, c'est souvent comme ça. Le frein à main se déverrouille automatiquement avec un moteur à dépression quand on quitte la position P ou N Sur les autres positions de la BVA , moteur en marche, on ne peut pas verrouiller le frein à main (à pied). Il agit juste comme un frein complémentaire. ça n’empêche pas qu'il doit au moins faire dans 20 / 25% au CT... Intéressant, ce que tu nous apprend!!! Je ne savais pas du tout! Cela pourrait se révéler utile un jour!! Citer
mick18 Posté(e) le 24 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2018 si si!!! Moteur éteint, tu mets le frein de park, il bloque, tu mets le contact et il saute....moteur en route il ne bloque pas, moteur coupé il bloque.... Pour le CT c'est18% d’efficacité, la mienne passe a 4%, ( rien du tout quoi....) Citer
The Lion King Posté(e) le 24 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2018 Ha ben je savais pas, en effet! Citer
Gilles Posté(e) le 25 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2018 Ça me paraît quand même surprenant que le frein de parc fonctionne différemment sur l'Eldo de Serina et sur la tienne. Citer
Cal3b Posté(e) le 25 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2018 (modifié) Il y a 9 heures, mick18 a dit : si si!!! Moteur éteint, tu mets le frein de park, il bloque, tu mets le contact et il saute....moteur en route il ne bloque pas, moteur coupé il bloque.... Pour le CT c'est18% d’efficacité, la mienne passe a 4%, ( rien du tout quoi....) oui c'était comme ça sur l'imperial aussi ça n'a rien a voir avec bloquer ou pas bloquer. Comme le dit deville, il y a une came branchée sur une pompe à depression. Quand il n'y a pas de dépression la came est sortie et vient se bloquer dans une sorte de crémaillère au fur et à mesure que l'on enfonce la pédale. Quand il a de la dépression la came est aspirée vers l'arire relâchant le frein car elle n’appuie plus sur la crémaillère. Il y a aussi une solution de secours au cas ou la came de se déverrouille pas. Pour ton pb c'est simple : démonter la roue et le tambour et actionner doucement le FAM et voir si ça bouge au niveau de la semelle. CAr il y a plusieurs raisons qui pourrait faire que ton FAM ne fonctionne pas correctement même en croyant retendre le câble. pourquoi doucement car le but c'est surtout de voir si rien n'est bloqué : cable, semelle ou vis diverses. n'appuie pas sur la pédale de frein sinon le cylindre va partir dans tous les sens. vérifier que la roue crantée du rattrapage auto fonctionne bien et ne soit pas bloquée. Modifié le 25 septembre 2018 par Cal3b Citer
FLYER34 Posté(e) le 25 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2018 Il y a 11 heures, deville72 a dit : moteur en marche, on ne peut pas verrouiller le frein à main (à pied). Il agit juste comme un frein complémentaire. Le frein dit "de stationnemment" a pour premier rôle d'arrêter l'auto (certes difficilement...) en cas de panne totale des freins principaux. D'où l'exigence de fonctionnement au CT. Problème connu : pour le "stationnement", la fonction "P" des BVA remplit tellement bien ce rôle que la plupart des utilisateurs n'utilise jamais le frein de secours. Bilan : il finit par se gripper Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 25 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2018 il y a 50 minutes, FLYER34 a dit : Le frein dit "de stationnemment" a pour premier rôle d'arrêter l'auto (certes difficilement...) en cas de panne totale des freins principaux. D'où l'exigence de fonctionnement au CT. Problème connu : pour le "stationnement", la fonction "P" des BVA remplit tellement bien ce rôle que la plupart des utilisateurs n'utilise jamais le frein de secours. Bilan : il finit par se gripper J'ai eu le cas sur ma Riviera. Lorsque je l'ai eu, il fonctionnait pas très bien, je l'ai donc retendu au niveau du réglage sans vérifier l'état des cames au niveaux des roues. Résultat au bout de quelques essais... Concluant... l'un des câbles a fini par écourter!!! Citer
Gilles Posté(e) le 25 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2018 Attention les gars: je crois bien que ce sont des disques sans tambour de stationnement, il y a un système qui serre les plaquettes. Citer
The Lion King Posté(e) le 25 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2018 Il est possible que sur la cad de sérina le système de libération soit tout simplement HS... Citer
mick18 Posté(e) le 25 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2018 Il y a 7 heures, Gilles a dit : Attention les gars: je crois bien que ce sont des disques sans tambour de stationnement, il y a un système qui serre les plaquettes. oui c'est çà, des disques et il y a une "pattes" ou un "levier" (on appel çà comme on veut) derrière avec un ressort de rappel, cette patte est actionné par le cable de FAM. dans mon cas çà bouge normalement mais çà freine pas... Il y a 10 heures, Cal3b a dit : Pour ton pb c'est simple : démonter la roue et le tambour et actionner doucement le FAM et voir si ça bouge au niveau de la semelle. c'est des disques a l'arrière Citer
Cal3b Posté(e) le 25 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2018 ah ben ça devrait être encore plus simple alors Citer
mick18 Posté(e) le 2 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2018 j'ai réussi a regler le fam, mais c'est la merde quand même, c'est on/off, çà freine ou pas! le réglage n'est pas évident car le levier s'emboite dans un écrou donc le réglage et en 6 pans. Je revérifie tout çà dimanche prochain. Citer
mick18 Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2018 La Cadillac a passée le CT avec succès ce matin!!!! FAM a 18%, juste, mais ok, contrôleur plus cool que le précédent et çà y fait , lui m'a dit clairement qu'il ne connaissait pas les Américaines, lol. Je suis soulagé!!! Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 10 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2018 Il y a 2 heures, mick18 a dit : La Cadillac a passée le CT avec succès ce matin!!!! FAM a 18%, juste, mais ok, contrôleur plus cool que le précédent et çà y fait , lui m'a dit clairement qu'il ne connaissait pas les Américaines, lol. Je suis soulagé!!! Cool! Une bonne chose de passé!! Pour ma part, je vais y avoir droit dans six mois... On verra bien... Citer
Posts recommandés