farbote Posté(e) le 6 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2018 Bonsoir à tous est ce que quelqu'un sait le taux de compression d'un v8 chevrolet de 1973 ? V8 350 ci 5.7L numéro moteur K06 13 CKL Carburateur holley 4 B 600 cmf pipe edelbrock. Citer
Phil Posté(e) le 6 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2018 Ni le carbu Holley ni la pipe Edelbrock ne changent le taux de compression, mais comme ils ne sont pas d'origine ça ne fait que compliquer l'identification. Suffixe CKL = 350 boîte auto, Californie donc carbu 2 corps dégonflé à 145 hp, taux de compression 8.5:1. Monté sur full-size Chevrolet et peut-être sur camionnettes. farbote 1 Citer
STG Posté(e) le 6 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2018 Code CKL de 73 est un moteur pour les regles de pollution californiennes. Taux de compression usine 8.5. farbote 1 Citer
farbote Posté(e) le 6 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2018 (modifié) Merci pour les réponses super rapide 😎 et pour un moteur de 40 ans qui a certainement 200000 km le taux de compression peut baissé ? Vin :1L69H3T288112 Avec vos informations je me suis rendu compte que je peut recommencer mes mesures car je l'ai fait moteur froid, et je n'est pas accélérer et j'ai pas déposé toutes les bougies, j'ai remonter à fur et à mesure à froid j'obtiens entre 125 et 135 psi pas de consommation d'huile anormal Modifié le 6 octobre 2018 par farbote Citer
Phil Posté(e) le 6 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2018 Il y a 9 heures, farbote a dit : 😎pour un moteur de 40 ans qui a certainement 200000 km le taux de compression peut baissé ? Le taux de compression, non ou très peu (dépôts de calamine dans les chambres) : comme la cylindrée, c'est une donnée géométrique du moteur farbote 1 Citer
STG Posté(e) le 6 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2018 Avec ton VIN c est une Impala 73 4 pprted avec montants en 350 Ci assemblée a Tarrytown NY. J ai une Impala mais SW de 74 en 400 aussi de Tarrytown farbote 1 Citer
farbote Posté(e) le 6 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2018 il y a une heure, STG a dit : Avec ton VIN c est une Impala 73 4 pprted avec montants en 350 Ci assemblée a Tarrytown NY. J ai une Impala mais SW de 74 en 400 aussi de Tarrytown Merci pour la description du vin c'est exactement ça 👍ta des photos de ta 74 ? Citer
Phil Posté(e) le 7 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2018 Ne pas confondre le taux de compression avec la pression de compression (mesurée au compressiomètre), qui elle peut varier et pas qu'un peu (segments rincés, soupapes grillées). Avec ce genre de moteur, tu dois avoir 150-160 psi, le plus important étant que la pression soit la même sur tous les cylindres. farbote 1 Citer
farbote Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2018 Il y a 3 heures, Phil a dit : Ne pas confondre le taux de compression avec la pression de compression (mesurée au compressiomètre), qui elle peut varier et pas qu'un peu (segments rincés, soupapes grillées). Avec ce genre de moteur, tu dois avoir 150-160 psi, le plus important étant que la pression soit la même sur tous les cylindres. j'ai fait des mesures mais j'ai fait 3 erreur donc mes mesures sont certainement mauvaise erreur 1 j'ai mesurer a froid enfin tiède 2h âpres 15 km n°2 j'ai pas accélérer aux max pour ouvrir le volet pour la pleine charge n°3 'j'ai remonter les bougie aux fur et a mesure j'ai mesurer ça : n°1 125 psi n°2 125 psi n°3 120 psi j'ai du me reprendre a deux fois la première 110 psi n°4 125 psi n°5 135 psi n°6 120 psi idem n°7 125 psi n°8 135 psi la je suis a 8,6 bars en moyenne après je consomme pas d'huile je m’attendais a consommer et bien pas du tout mon opel de 2006 en consomme plus démarrage aux quart de tour d'autre personnes mon dit que mon taux psi devait être entre 110 et 145 psi ça me paraissent faible Citer
Gilles Posté(e) le 7 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2018 De la façon dont tu as fais tes mesures, ça va être difficile de tirer des conclusions ! farbote 1 Citer
farbote Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2018 Oui exactement je vais refaire à chaud avec les collecteurs ça va être chaud 😁 Citer
farbote Posté(e) le 8 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2018 Alors âpres vérification le taux de compression doit être entre 115 et 145 Psi pour mon moteur sur ce modèle le taux est plus bas Citer
Phil Posté(e) le 8 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2018 Il y a 2 heures, farbote a dit : Alors âpres vérification le taux de compression doit être entre 115 et 145 Psi pour mon moteur sur ce modèle le taux est plus bas Il y a 23 heures, Phil a dit : Ne pas confondre le taux de compression avec la pression de compression (mesurée au compressiomètre) Ce qui aurait évité des recherches inutiles suite à ta première question... farbote 1 Citer
farbote Posté(e) le 8 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2018 Et oui désolé je voulais parler du taux mesurer aux compressiometre, de toute façon ils faut que je recommence les mesures dans les règle, merci pour votre aide et ça ne sera de toute façon pas inutile je vais garder précieusement les données on sait jamais j'en aurai peut être besoin un jours 👍👍 Citer
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