horig Posté(e) le 12 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2018 salut à tous qui aurait un carbu d occaz à vendre pour mon éléphant? un 600 cfm . le mien un summit racing commence à me gaver grave que des problèmes !!!!!! (les rebuilds kit pour ce modèle sont très incomplets ) merci Citer
Phil Posté(e) le 12 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2018 90% des problèmes de carburateur sont en réalité des problèmes d'allumage. ... et inversement Citer
horig Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2018 salut Phil il fuit sur un des axes des volets !!!!! Citer
Gilles Posté(e) le 12 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2018 Ça fait deux ou trois fois que j'entends dire du mal de ces carbus Summit. Pourtant, à l'origine ce sont des Autolite/Ford qui ont très bien fonctionné pendant des années. Curieux. Si c'était moi : un Holley 1850 ou un Edelbrock. Neuf dans son plastique tout beau. Je n'aime pas les carbus d'occase, on ne sait jamais quel "expert" à mis les mains dedans avant . Citer
horig Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2018 pas faux au moins je serais tranquille avec un carbu neuf Citer
horig Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 salut à tous encore une question ? l entraxe de ces carbu pour les monter sur l intake manifold sont compatibles avec GM ou faut spécifier lors de la commande car je vais en commander un sur ebay merci Citer
Gilles Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 les entraxes ne sont pas spécifiques, mais fais attention à un détail: certaines admissions sont "spread bore" , c.a.d ouvertures des primaires plus petites que les secondaires: Dans ce cas, il te faut soit un carburateur spread bore (style un vrai Rochester d'origine, super quand ça marche, mais je n'ai jamais compris comment ça se répare) , soit un carbu "square bore" (4 ouvertures identiques), mais avec une entretoise genre celle-ci (9 dollars chez summit): Bien sur, si tu as déjà une admission "square", tu n'as aucun problème. Citer
horig Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 donc si les volets des primaires et secondaires sont identiques ! ce qui est mon cas sur le carbu summit c est un carbu square qu' il me faut merci en tous les cas Citer
horig Posté(e) le 17 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2018 salut à tous qui pourrai ne donner les entraxe des trous d un holley 4160 ou 1850 pour le fixer sur la pipe d admission pour voir s il ce monte sur l adaptateur que j ai actuellement( spread bore vers square bore )merci Citer
Gilles Posté(e) le 17 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2018 Tu as tout ici: https://help.summitracing.com/app/answers/detail/a_id/4742/~/carburetor-basics---4-barrel-mounting-flanges Citer
horig Posté(e) le 26 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 salut à tous je viens de recevoir le nouveau carbu pour mon mammouth un holley 1850 juste un renseignement avec quelle couple de serrage faut t il serrer pour le monter ? j ai un adaptateur sur la pipe d admission je ne sais pas en quelle matière il est fait merci Citer
Vaihlor Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 C'est de l'alu, assez fragile, 9 nm, il n'y pas besoin de serrer comme une boeuf de toute façon Citer
Phil Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 Un truc de vieux mécano : le bon couple avec une petite clé, c'est le maxi que tu peux mettre en tenant le bout de la clé avec le bout du petit doigt. Citer
horig Posté(e) le 26 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 ok merci de l info Citer
horig Posté(e) le 26 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 astucieux le truc du vieux mecano !!!!!!! Citer
horig Posté(e) le 27 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2018 salut a tous ça y est j ai installé le nouveaux carbu raccordé les divers toyos et y a cet élément avec un écrou avec un filtre visible un : choke fresh air intake hose ça ce raccorde pas des fois sur le bitonio( sur l intake) sur la deuxième photo des fois? ou je le laisse comme ca merci Citer
Gilles Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2018 Ben.. je comprends pas la 2eme photo, mais une fois fini ça doit ressembler à ça : Attention à un truc: avec un starter électrique, ne pas laisser le contact avec le moteur à l'arrêt car le but de ce tuyau est de faire passer de l'air pour refroidir la résistance. Et c'est la dépression fournie par le moteur qui tourne qui crée le courant d'air. Et donc, si pas de moteur, pas de depression: danger de faire cramer le truc Citer
horig Posté(e) le 27 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2018 merci Gilles, j ai l écrou d en bas mais pas la connexion d en haut c est etrange tu peu vérifier sur la photo d en haut.,y a rien pour relier cet écrou sur mon carb Citer
horig Posté(e) le 3 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2018 salut à tous un petit retour juste pour info le bitonio ci dessus ce laisse comme ca . le nouveaux carbu est monté est ca à plus rien à voir je l ai démarre' est le moteur tourne comme une horloge sans raté malgré un timing à ajusté , l ancien carbu avec ce timing la c était même pas la même il callait sans arrêt et rataillait , reste plus qu' à câblée le choke !est enfin je peu passer à la suite sur le mon éléphant .j ai une petite question ce truc sur la photo c est quoi son rôle ( j ai plus d egr) et sur le schéma des émissions pas facile à voir je suis entrain de faire du ménage dans les toyos l ancien carbu était relier à ce truc merci Citer
Posts recommandés