CAN-AM Posté(e) le 12 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2018 (modifié) Bien avant la Tesla, il y avait la Renault 10 à Détroit dans le Michigan. Ainsi qu' « une » station de recharge. Je dis « une » car c’est la première fois que je tombe sur cette image ( une des Xème expériences d’un futur proche ( L'an 2000 sans pétrole ?) Ils ont du souder les amortisseurs avant pour conserver la garde au sol. Modifié le 12 octobre 2018 par CAN-AM Citer
Zero Posté(e) le 12 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2018 Quelle pouvait bien être l'autonomie à cette époque? Dans un autre registre, il y a eu l'engouement pour les voitures atomiques (les avions aussi), qui évidemment n'ont jamais vu le jour, mais à l'époque les planches à dessin crachaient des tonnes de projets ! https://www.autoblog.com/2014/07/17/nuclear-powered-atomic-age-classic-cars/?guccounter=1 Citer
Phil Posté(e) le 12 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2018 Quelques dizaines de km, et pas très vite, avec une douzaine de batteries au plomb. Bien plus pour les exemplaires conservés et convertis au Ni-Cd plus récemment. Pas idiot pour les flottes "captives" genre circulant dans un espace industriel ou commercial. Avant cela (et sans remonter à la préhistoire des voitures électriques, assez nombreuses au début du 20ème siècle quand les moteurs à essence étaient peu fiables), il y avait la Henney Kilowatt, toujours sur base Renault (Dauphine), une centaine d'exemplaires fabriqués et quelques dizaines vendus en 1959-1960. Citer
deville72 Posté(e) le 12 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2018 (modifié) Soudés les amortisseurs, non. Les ressorts peut être... Des stations de recharge, il n'y en avait pas qu'une: Et cette auto qu'on voit là, elle est à vendre: https://www.ebay.com/itm/1969-Renault-Mars-II/253909017539?hash=item3b1e2823c3:g:feUAAOSwXy1bsjae&vxp=mtr Oups, vendue... PS: la première auto à passer les 100 km/h était électrique. Modifié le 12 octobre 2018 par deville72 Citer
Phil Posté(e) le 12 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2018 il y a 46 minutes, CAN-AM a dit : Ainsi qu' « une » station de recharge. Je dis « une » car c’est la première fois que je tombe sur cette image il y a 16 minutes, deville72 a dit : Des stations de recharge, il n'y en avait pas qu'une Au moins cinq : In 1967, the MARS II was the impetus for a string of five fast-charge stations at Holiday Inns just off of Interstate 94 between Chicago and Detroit. https://www.nytimes.com/ Pourquoi souder les amortisseurs ou les ressorts ? 10 batteries de 15 kg, ça ne fait que 150 kg, comparable au poids d'un moteur/boîte Ventoux ou Cléon standard. Il n'y a pas si longtemps, j'avais posté ça : Lectric-leopard Et sur les voitures électriques US en général : La voiture électrique US, une technologie d'avenir Citer
deville72 Posté(e) le 12 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2018 Je voulais juste dire que souder les amortisseurs ne sert absolument à rien. Les ressorts, à la limite, oui si on veut pas qu'une charge les écrasent. Cette confusion amortisseur : ressort est fréquente... D'ailleurs même quand il s'agit de "combinés" modernes il y a toujours la partie ressort et la partie amortisseur. Même sur les vraies Citroën à huile ! Pis le moteur Cléon et sa boite étaient montés à l'arrière et sur les Renault électriques de cette époque une bonne partie des batteries étaient à l'avant. de mon temps on mettait un sac de sable dans le coffre pour que ça tienne le pavé, mais pas trois quand même ! Citer
Phil Posté(e) le 12 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2018 Je ne pense pas que quelqu'un comme CAN-AM ait pu faire la confusion entre ressorts et amortisseurs . Pour le moteur arrière des Renault, je le savais mais j'ai posté sans bien regarder la photo, où je pensais que les batteries étaient (logiquement) montées à l'arrière à la place du moteur. Le sac de sable, oui, j'ai connu ça avec la Simca 1000 d'un copain accro aux demi-tours au frein à main . Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.