Insolite, voiture électrique à Détroit.

Posts recommandés

Posté(e) (modifié)

Bien avant la Tesla, il y avait la Renault 10 à Détroit dans le Michigan. Ainsi qu' « une » station de recharge. Je dis « une » car c’est la première fois que je tombe sur cette image ( une des Xème expériences d’un futur proche ( L'an 2000 sans pétrole ?)

elec.jpg.01f19cc6f11148e5fc2ba30e92cebbb6.jpg

Ils ont du souder les amortisseurs avant pour conserver la garde au sol. :mortdelol:

image.png.e2eba967013f0b9c974d0167a7664385.png

Modifié par CAN-AM
Posté(e)

Quelle pouvait bien être l'autonomie à cette époque?

Dans un autre registre, il y a eu l'engouement pour les voitures atomiques (les avions aussi), qui évidemment n'ont jamais vu le jour, mais à l'époque les planches à dessin crachaient des tonnes de projets !

https://www.autoblog.com/2014/07/17/nuclear-powered-atomic-age-classic-cars/?guccounter=1

Posté(e)

Quelques dizaines de km, et pas très vite, avec une douzaine de batteries au plomb. Bien plus pour les exemplaires conservés et convertis au Ni-Cd plus récemment.

Pas idiot pour les flottes "captives" genre circulant dans un espace industriel ou commercial.

Avant cela (et sans remonter à la préhistoire des voitures électriques, assez nombreuses au début du 20ème siècle quand les moteurs à essence étaient peu fiables), il y avait la Henney Kilowatt, toujours sur base Renault (Dauphine), une centaine d'exemplaires fabriqués et quelques dizaines vendus en 1959-1960.

Posté(e) (modifié)

Soudés les amortisseurs, non. Les ressorts peut être... :)

Des stations de recharge, il n'y en avait pas qu'une:

img-7436438029.jpg.a635ee31855185d3bd112df967c428f6.jpg

Et cette auto qu'on voit là, elle est à vendre:

https://www.ebay.com/itm/1969-Renault-Mars-II/253909017539?hash=item3b1e2823c3:g:feUAAOSwXy1bsjae&vxp=mtr

Oups, vendue...

PS: la première auto à passer les 100 km/h était électrique.

Modifié par deville72
Posté(e)
il y a 46 minutes, CAN-AM a dit :

Ainsi qu' « une » station de recharge. Je dis « une » car c’est la première fois que je tombe sur cette image

il y a 16 minutes, deville72 a dit :

Des stations de recharge, il n'y en avait pas qu'une

Au moins cinq : In 1967, the MARS II was the impetus for a string of five fast-charge stations at Holiday Inns just off of Interstate 94 between Chicago and Detroit.

https://www.nytimes.com/

Pourquoi souder les amortisseurs ou les ressorts ? 10 batteries de 15 kg, ça ne fait que 150 kg, comparable au poids d'un moteur/boîte Ventoux ou Cléon standard.

Il n'y a pas si longtemps, j'avais posté ça : Lectric-leopard

Et sur les voitures électriques US en général : La voiture électrique US, une technologie d'avenir

Posté(e)

Je voulais juste dire que souder les amortisseurs ne sert absolument à rien. Les ressorts, à la limite, oui si on veut pas qu'une charge les écrasent.

Cette confusion amortisseur : ressort est fréquente... D'ailleurs même quand il s'agit de "combinés" modernes il y a toujours la partie ressort et la partie amortisseur.

Même sur les vraies Citroën à huile !

Pis le moteur Cléon et sa boite étaient montés à l'arrière et sur les Renault électriques de cette époque une bonne partie des batteries étaient à l'avant.

de mon temps on mettait un sac de sable dans le coffre pour que ça tienne le pavé, mais pas trois quand même ! :D

Posté(e)

Je ne pense pas que quelqu'un comme CAN-AM ait pu faire la confusion entre ressorts et amortisseurs ;) .

Pour le moteur arrière des Renault, je le savais mais j'ai posté sans bien regarder la photo, où je pensais que les batteries étaient (logiquement) montées à l'arrière à la place du moteur.

Le sac de sable, oui, j'ai connu ça avec la Simca 1000 d'un copain accro aux demi-tours au frein à main :D .