Posts recommandés

Posté(e)

bonjour

petit renseignement, j'ai remarquer en changeant mes roulements de  roues arriere, en bougeant ma roue de droite a gauche j'ai un jeux important avant que la roue s'arrete on m'a  dit que sais un peut d'usure mais bon sa fait un peut flipper 😹 j'espere que ça va pas casser en roulant, sinon qui connait un garage sur l'iles de france qui peut me le remettre en etat pas trop chere ???

Posté(e)
il y a 15 minutes, thierry66 a dit :

en bougeant ma roue de droite a gauche j'ai un jeux important

En bougeant comment ? En tirant la roue vers toi ? En la faisant tourner ? En la faisant pivoter ? De haut en bas, de gauche Ă  droite, d'avant en arriĂšre ?

Et "jeu important" c'est combien ? 1/10mm ? 1mm ? 1cm ?

Posté(e)

Il faudrait que tu expliques un peu plus ta procédure. 

Ce que je comprend:

Tu as levé une seul roue arriÚre pour faire un roulement et quand tu fais tourner la roue, tu as un jeu libre de quelques degrés.

Si c'est bien ça, rien d'anormal aprÚs 45 ans.

Il ne faut pas oublier que le pont doit pouvoir chauffer, donc il y'a déjà une tolérance d'origine, en ajoutant un possible manque d'entretien, la fatigue du métal et les vitesses moyennes des véhicules qui n'ont fait qu'augmenter ; tu as tous les éléments pour qu'un pont de cet ùge soit fatigué.

En plus, si tu as procĂ©dĂ© comme je le crois, tu additionnes tous les jeux de transmission ; arbres de roues, diffĂ©rentiel, croisillons et mĂȘme boite de vitesse.

Tu peux Ă©videmment envisager une rĂ©fection du pont, mais alors ou faut-il s'arrĂȘter? Ne garder que le corps et changer le reste? Et pour pas trop cher...

Tout dĂ©pend en rĂ©alitĂ© de l'usage que tu fais du vĂ©hicule ; si tu aimes les dĂ©marrages canon ou les burn-outs, ou si tu prĂ©fĂšres cruiser gentillement, c'est pas la mĂȘme histoire...

Si tu as plus de puissance que d'origine ou que tu veux en rajouter, par exemple, alors il serait peut-ĂȘtre prudent de commencer par refaire le pont...

Pour ce qui est de la casse, elle peut bien sûre arriver, mais probablement pas en roulant, plutÎt au démarrage.

Elle a 45 ans quoi! ;)

Posté(e)

C'est quand je tourne la roue de droite à gauche comme si elle roulait j'ai au moin 10 cm les deux roue en l'air sans que l'autre bouge 🙄 Le moteur n'ai pas d'origine c'est un pontiac de 1970 350 plus puissant 255 cv au lieu de 170 cv 

Posté(e)

Oui, comme Stg, un arbre de roue fatigué !

C'est pas trÚs compliqué à démonter...

;)