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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J'aimerai solliciter tous les amateurs de ricaines de France et de Navarre afin de résoudre urgemment une panne  nous recherchons pour un wagon Ford LTD année 1978 des arbres de roues en bon état, voir un pont complet si celui-çi est disponible. Aussi, toute autre solution est bonne à prendre.

 

Ce serait, d'origine, un pont 9". C'est extrêmement urgent,  actuellement la voiture est non-roulante suite à un demi-arbre cassé.

 

N'hésitez pas à me contacter en MP.

 

 

Merci.

Posté(e)

On m'a donné cette adresse sur FB:

AVENIR AUTOMOBILE 487 Rue Nationale, 41230 - MUR DE SOLOGNE 09 70 35 64 55 pièces détachées de ricaines,

Posté(e)

Ouais, j'ai déjà appelé. Partsplus aussi.

 

J'aurai des réponses demain.

 

Alors, pour l'histoire, en effet, les deux axes de roues commandés ne rentrent pas. L'embase est conique sur les miens et plats sur ceux là.

 

D'après Thierry d'avenir auto, ce pont est un "Ford 9 3/4" monté sur les broncos et autres mercury town car.

 

Moi je trouve que ça ressemble aussi à ça: https://www.ebay.com/itm/Axle-Shaft-Rear-Left-Right-Dorman-630-210/112384283919?fits=Model%3ALTD+Crown+Victoria|Make%3AFord&epid=18017009134&hash=item1a2aa0150f:g:8ZkAAOSwWORbmnG1

 

Ou a ça: https://www.ebay.com/itm/NEW-OEM-Ford-Rear-Axle-Shaft-D9AZ-4234-A-Ford-LTD-Marquis-Town-Car-1979-89/151811387638?fits=Make%3AFord&epid=1222070960&hash=item2358a9f0f6:g:DjMAAOSw9r1V8bza

 

Bref, de toutes façon ça va pas et ça fait chier.

Posté(e)

En principe, sur ton pont est boulonnée une plaquette en tôle avec plein de chiffres et de lettres.

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ça indique quoi ? :D

Posté(e)

Yapulaplaque, y'a juste les numéros de fonderie 3L50 ou ce qui s'en approche visuellement sous la merde

Posté(e)

si tu veux je connais quelqu'un qui va ce mois ci ( si je ne me trompe pas ) au US pour récupérer un conteneurs de pièces de voiture , je peux lui demander qu'il ce renseigne pour l'arbre ou même le pont si tu veux .

Posté(e)

Nan.

 

La différence entre les axes:

 

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Mais j'ai pleins de nouvelles infos que je sais pas quoi en faire.

 

Diamètre couronne: 72 cms

Nombre de dents: 44

Diamètre roulement: 25.5 cms

Diamètre tête axe de roue: 53 cms

Diamètre bague: 17 cms

Longueur bague: 1 cm

 

Longueur totale pont: 153 cms (plus ou moins 1 cms près)

Longueur côté passager: 64 cms

Longueur côté conducteur: 52 cms

 

A force de brosser le truc partout, j'ai pu obtenir ces numéros de fonderie. 3C14 C7AW-0

 

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Posté(e)
Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

Diamètre couronne: 72 cms

C'est pas une couronne de pont, c'est un plat à paëlla pour tout un village andalou :D

Normalement un pont 9" ne s'appelle pas comme ça parce que le chiffre 9 porte bonheur, mais parce que la couronne fait 9 pouces (22,9 cm) de diamètre.

 

 

Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

Nombre de dents: 44

Et le nombre de dents du pignon d'entrée ? Le rapport entre les deux, c'est le rapport de pont ;)

 

Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

A force de brosser le truc partout, j'ai pu obtenir ces numéros de fonderie. 3C14 C7AW-0

 

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3C14 c'est un code de date (genre 14 mars, 3ème équipe de 3/8, ou 3ème jour de la 14ème semaine de l'année, équipe C).

 

C7AW-E

C7 = 1967. Pas l'année de fabrication, mais celle de début de carrière pour la pièce, qui pouvait garder le même préfixe C7 pendant des années voire des décennies - cf les boîtotos C4 et C6.

A = Ford

W = pont

C'est le code de casting de fonderie le plus fréquent pour les ponts 9" de 1967 aux années 80. Donc pas grand-chose à en tirer, ce serait mieux d'avoir des numéros de fonderie des arbres (pas "axes" ;)) de roues ou de la couronne/pignon.

The carrier case you see frequently is the C7AW-E, it is the one commonly found in the trucks, vans and cars throughout the late 60's and the 1970's, right up until around 1985 in some truck applications. It may have a higher nodular iron content and better casting than the earlier single ribbed cases it replaced and that is why it remained in use so long

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

La seule référence sur l'arbre de roue c'est celle de la bague: R88128

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J'ai pas mieux sur ces arbres... j'ai regardé partout ailleurs, c'est la seule référence.

 

Je ne peux pas vous en dire plus... il va bien falloir que je les trouve.

Posté(e)

Oui pit, j'ai déjà lu tout ça, sauf que j'ai bien acheté deux arbres pour du 9 pouces et que ça va quand même pas. Donc je suis pas plus avancé :blush:

Posté(e)

Donc, les types sur les forums US me disent de dégager les mauvais roulements et le retainer de mes axes de roues de chez summit, et de monter ça à la place:

 

https://www.rockauto.com/en/moreinfo.php?pk=5566110&cc=1130982&jsn=510

 

Aussi simple à dire qu'à faire?

Posté(e)

Je sais pas te dire si le roulement du lien est le bon, mais l'idée est bonne.

Si les cannelures et la longueur des axes sont bon, il suffit de mesurer les diamètres des axes et du logement de roulement, et de vérifier les dimensions du roulement.

Les roulements sortent à la presse, n'oublie pas de glisser le retainer avant de mettre le nouveau roulement!

 

:super:

Posté(e)

Bon, je vais proposer l'idée ce soir. Les roulements étant encore bons, je peux peux être même les récupérer... les cannelures sont OK et les axes sont à couper, donc pas de soucis.

Posté(e)

Bon, alors avant de tout démonter, le mécano va finir de passer la bague de maintien au tour. Il y a beaucoup à enlever, il a déjà réduit le diamètre de 5 millimètres et ça rentre enfin. Il reste donc à le réduire en longueur. Verdict demain, mais normalement ça devrait le faire. Ca permettra de ne pas avoir à virer la bague et les roulements, et de ne pas risquer d'abîmer l'arbre.

 

Ce que j'espère, c'est que les roulements iront dedans du coup. Il va me falloir la plaque de maintien adaptée (parce que évidemment celles envoyées par summit ne vont pas) et des goujons de roues.

 

Comment je peux savoir quels type de goujons de roues peut correspondre?

Posté(e)

Salut ,

Je pense que ton modèle correspond au premier dessin soit des goujons striés .

Il faut que tu mesures le  filetage (facile) , le diamètre de la molette , la longueur de l'épaulement et enfin la longueur totale du goujon et préciser ça au fournisseur .

J'ai du en changer sur l'Apache , j'avais un doute entre deux references , mais à 0,60 ou 1,00 euro le goujon j'ai pris les deux modèles pour pas être bloqué, c'était pas une grosse perte pour ceux inutilisés...

 

Phil

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Posté(e)

Faudrait demander à Summit la référence du bon roulement!

Ou trouver les cotes de celui que tu as déjà mis en lien précédemment.

 

;)

Posté(e)

Y'a le bon roulement chez rock, confirmation de mes amis du ford full size forum. Commandé en express, on va tenter d'arracher les autres roulements en attendant.

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