Jean Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2018 Bonjour, mon V8 Ford. démarre pas trop mal mais ratatouille elle vibre beaucoup il lui manque des cylindre. Je me suis rendu compte a la lampe stromboscopie d'allumage que 4 bougie n'était pas alimenté en jus pour les cylindre suivant 1.5.7.8 Mon ordre d'allumage est > 1 5 4 2 6 3 7 8 . J'ai changer . vis platinées le condensateur tête de delco J'ai inverser les fil de bougies toujours les meme bougie sans jus. Ensuite j'ai contrôlé la came d'allumeur . RAS. Ça tourne bien et écarte bien le rupteur à chaque fois. En dernier un pote est passé avec une nouvelle bobine. ça n'a rien changé J'ai retirer l'allumeur et commencer à le démonter. Pour le moment je n'ai rien vu de spécial si quelqu'un a une idée . Citer
deville72 Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2018 Et les bougies elle même ? ! (écartement "US" et usure ?) Si ce sont les modèles avec un embout vissé sur lequel vient le capuchon du fil, il est fréquent qu'il se dévisse, charbonne un peu puis ne laisse plus passer la HT. Surtout sur les autos qui roulent peu et que le temps devient frais et humide... Faut le bloquer à la pince. Citer
Jean Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2018 Salut non j'ai des bougies classique et je les avais changé et régler. Je viens demonter mon allumeur je vois rien de spécial c'est mécanique. Les deux ressorts sont en place à l'intérieur La seule partie électrique c'est le rupteur Citer
deville72 Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2018 Bougies classiques, c'est quoi ? Bon, je causais de ça: Citer
Jean Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2018 Non ce sont pas des embouts vissés Citer
Pit Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2018 T'as pas essayé un nouveau rotor? Il n'y a pas de jeu dans l'allumeur? Citer
Jean Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2018 Salut oui j'avais un rotor tout neuf que j'ai monté j'ai pas trouvé de jeu plus que ça sur l'allumeur que j'avais acheté il y a 5ans à peu près. Citer
Gilles Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2018 J'enfonce sûrement une porte ouverte mais est-tu certain de tes numéros de cylindres? Un Windsor de ces années est numéroté 1234 côté passager le 1 en avant et 5678 côté conducteur le 5 en avant. Citer
Jean Posté(e) le 11 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2018 salut oui voici mon ordre d'allumage Citer
French Riviera Posté(e) le 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2018 4 cylindres qui se suivent dans l'ordre d'allumage, c'est soit le distributeur, soit la came du rupteur qui est HS. Citer
Jean Posté(e) le 12 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 J'ai installé un nouvel allumeurs ,ça fonctionne !. comme je le disais j'ai démonté mon ancien allumeur . La cam semble en bon état, elle pousse bien le rupteur à chaque fois, Les deux ressorts et les deux plaques semblent en bon état. Je vois pas d'où vient le problème Citer
Gilles Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 Des fois, faut pas chercher ! Citer
Jean Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Oui c'est sur !i mais la j'aurais bien voulu comprendre vu que c'est totalement mécanique un allumeur! En tous les cas merci à tous Citer
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