stalker Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Hello tout le monde. Comme mentionné sur mon sujet, j'ai un jeu excessif dans l'axe arrière gauche (je parle du "cardan"). C'est un montage sans C-clip, donc pas d'ajustement possible à ce niveau. La solution à mon problème est forcément de remplacer le roulement et sa portée ou y a t-il des subtilités que je devrais connaitre ? Merci ! Citer
The Lion King Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 "cardan" --> "axe de roue" Je précède notre Phil national: c'est quoi ton "jeu excessif"? 1 mm, 10 mm, vers l'avant/arrière, vers droite gauche, quand tu tournes la roue, quand tu secoues l'axe? Citer
stalker Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 intérieur > extérieur, environ 2/3 mm en tout cas bien plus important qu'à droite. Tout l'axe se déplace, donc la roue avec. Pas de jeu au niveau du pont, c'est bien l'axe qui se déplace. Citer
Phil Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 il y a une heure, The Lion King a dit : "cardan" --> "axe de roue" --> "arbre de roue" Citer
The Lion King Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Ca ne me semble pas anormal. Citer
stalker Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 ça me semble excessif en tout cas donc je vais voir ce que je peux y faire Citer
Alban42800 Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Salut, moi ça fait clong clong quand je pousse la voiture latéralement à l'arrière. J'ai jamais mesuré le jeu ni perdu de roue. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Si tu as un montage sans C-clip c'est la bague d'arrêt qui soit est usée, soit n'a pas été correctement montée. stalker 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Des rondelles, de l'huile et du jeu Citer
stalker Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Il y a 12 heures, twentyone_forever a dit : Si tu as un montage sans C-clip c'est la bague d'arrêt qui soit est usée, soit n'a pas été correctement montée. Merci, je trouve assez peu d'infos sur ce type de montage, j'ai tenté de trouver la pièce dont tu parles sur Rockauto mais j'avoue que je suis un peu dans le flou... Il y a 12 heures, Alban42800 a dit : Salut, moi ça fait clong clong quand je pousse la voiture latéralement à l'arrière. J'ai jamais mesuré le jeu ni perdu de roue. y a pas de risque de perdre une roue mais si ça peut aider le train arrière à être un peu moins flou je ne suis pas contre : ) Citer
Alban42800 Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Pour ça il faut surgonfler ou mieux monter des tailles basses. Tu viendra mesurer le jeu à l'occasion sur l'olds 😉 Citer
Gilles Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2018 Sans C-clip? Sur la Caprice? Citer
Posts recommandés