chrissteele Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2018 salut les gars! et les filles aussi.... bref, hi guys! quelqu'un sait t'il à quoi sert a" msd timing controller box"? (voir photo) sachant que le distributeur est msd également? quel est l'intérêt de pouvoir régler de l'habitacle, quel est la pertience d'un tel dispositif? merci à vous Citer
Gilles Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2018 Ça sert à avoir le contrôle sur une partie de l'avance initiale directement au tableau de bord. Ça a un peu d'intérêt si on habite à Moutiers (450m) et qu'on va bosser tous les jours à Val Thorens (2300m), pour compenser la pauvreté de l'air avec plus d'avance, ou si on tracte une grosse caravane en côte et retarder le cliquetis si on en a. C'est vraiment bien si on brûle régulièrement du nitrous, parce qu'on peut retarder l'avance sans toucher à l'allumeur. Ça rend les séances de piste plus faciles. Mais de mémoire ( on avait eu un BTM pour un compresseur), il faut un allumage MSD 6 ou 7 minimum, et la boîte qui contient le pilote. Le potentiomètre au tdb ne sert qu'à afficher la valeur. En résumé : pour une voiture de collec à usage pépère, c'est totalement gadget. À part peut être de pouvoir voir sur la route comment le moteur réagit aux changements, pédagogiquement, c'est pas mal. Citer
chrissteele Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2018 merci pour ta réponse, dans le cas présent c'est un ricain qui as installé ça sur une caprice 9c1, il m'as dit qu'il la upgradé. Citer
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