choix de bougie pour un moteur


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Posté(e)

bonjour a tous je recherche quel type de bougie il faudrait car j'ai deux moteur et je ne suis pas sur que les bougie soit celle qu'il faut

le 1 er moteur 318 ci monté sur plymouth barracuda bougie actuel NGK BP 5 ES.

et le 2 ème moteur 327 ci  récupéré dans une casse et la par contre je sais pas le modèle y en a pas une pareil.

je voudrais savoir si il existe un tableau ou autre chose qui permettrait de trouvé la correspondance.

merci d' avance

Posté(e)

A priori,  celles du 318 sont les bonnes:

http://fr.sparkplug-crossreference.com/convert/CHAMP_PN/N14Y

Pour le 327: tous les small blocks de l'époque arrivaient avec des AC44, indisponibles depuis longtemps.  J'ai roulé des années avec des RJ12YC à priori équivalentes. Voici le tableau:

http://www.sparkplug-crossreference.com/convert/CHAMP_PN/RJ12YC

Posté(e)

Tu aurais des marque ou modèle pour convertir un allumage standard.en allumage électronique je cherche juste le plateau pour mettre dans l allumeur existant et voir aussi si il est obligatoire de changé la bobine

Posté(e)

Si c'est pour le Mopar,  un kit complet avec l'allumeur sous licence Mopar va coûter 140 dollars,  alors qu'un pertronix est à 100 dollars et il te faut faire l'installation toi même.  Dans les deux cas tu devras changer la bobine. 

Pour le chevrolet, il y a plus de choix, mais encore une fois,  pour un billet de 100, la meilleure option est de loin un HEI. A moins que tu veuilles absolument préserver l'apparence d'origine.

 

Posté(e)

Tu as un site pour voir a quoi sa ressemble et dans les deux cas j aimerai gardé apparence d origine mais le prix va définir le final

 

Posté(e)

Voilà pour le 318:

https://www.summitracing.com/search/part-type/electronic-distributor-conversion-kits/make/plymouth/engine-size/5-2l-318/engine-family/mopar-small-block-la?ibanner=SREPD4

Pour le 327, voici le XRi,  une réédition du Crane que j'avais mis sur un 327 il y a quelques temps. J'en ai vendu un neuf à  quelqu'un du forum:

https://www.summitracing.com/int/parts/fst-750-1715/year/1968/make/chevrolet/model/camaro

Mais quand tu regardes qu'il faudra jeter un oeil au pied de l'allumeur,  voir la tête du pignon, etc... un HEI est à peine plus cher.

 

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)
Le 28/11/2018 à 20:11, Gilles a dit :

A priori,  celles du 318 sont les bonnes:

http://fr.sparkplug-crossreference.com/convert/CHAMP_PN/N14Y

Pour le 327: tous les small blocks de l'époque arrivaient avec des AC44, indisponibles depuis longtemps.  J'ai roulé des années avec des RJ12YC à priori équivalentes. Voici le tableau:

http://www.sparkplug-crossreference.com/convert/CHAMP_PN/RJ12YC

salut gilles j' était en train de regardé les bougie car pas eu le temps avant et en regardant en détail j'ai vu que ça correspond a de la bougie de tondeuse ca me fait un peu bizarre surtout par rapport a la longueur du culot qui me parait court.

Posté(e)

Oui c est sur mais sa répond pas à ma question car si la bougie est trop courte j ai peur que ça ne marche pas très bien 

Posté(e) (modifié)

Blague à part,  Ils sont très court.

Compte le nombre de filet sur cette photo. Cette bougie est celle pour une camaro 302 et 327 ci.

 

image.png.e43ad87fe6703883df0c9b85fae5386e.png

Modifié par CAN-AM

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