Alexandre Kachler Posté(e) le 20 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 Slt, La boite que j'ai refait en début d'année fonctionne très bien, toutes les vitesses passent comme il faut mais j'ai cependant un petit problème: Quand la voiture est l'arrêt et qu'on fait un démarrage un peut vif (sans forcement faire le quéqué), les roues arrières patinent parfois un peut et le monteur passe en roue libre comme si la boite avait rétrogradé en N. En relâchant les gaz et en réaccelerant un peut mois fort tout revient a la normal. Au début je pensai que j'avais réglé le câble de Kickdown un peut trop juste mais même en le réajustant le phénomène reste présent mais survient peut être moins vite. Quel pourrait être l'origine de ce problème? Alex HAGUYGOU 1 Citer
Phil Posté(e) le 20 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 Tu ne peux pas avoir les roues arrière qui patinent avec le moteur "en roue libre"... il faut identifier plus précisément ce qui arrive . Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 Non ca va de soit: les roues patinent un peut et en suite ca débraille/retrograde, une chose après l'autre Citer
Phil Posté(e) le 20 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 Et du coup, au moment où ça "débraye", le moteur s'emballe ? Peut-être une bande d'embrayage mal réglée, ou un piston de commande paresseux, ce qui a provoqué une usure rapide. Vérifie le bon réglage des bandes. Tu peux aussi jeter un œil à la couleur de l'huile de boîte, et à la présence de poussière de garnitures. Dans ce cas, un réglage des bandes peut rattraper le problème... ou non. Et de toute façon la durée de vie de la boîte aura été raccourcie. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 20 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 (modifié) peu etre la capsule de depression sur la boite cote ou il y a les 2 durites qui vont au radiateur Modifié le 20 décembre 2018 par bajaboat77 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 Il y a 2 heures, Phil a dit : Et du coup, au moment où ça "débraye", le moteur s'emballe ? Peut-être une bande d'embrayage mal réglée, ou un piston de commande paresseux, ce qui a provoqué une usure rapide. Vérifie le bon réglage des bandes. Tu peux aussi jeter un œil à la couleur de l'huile de boîte, et à la présence de poussière de garnitures. Dans ce cas, un réglage des bandes peut rattraper le problème... ou non. Et de toute façon la durée de vie de la boîte aura été raccourcie. Quand ça arrive le moteur monte effectivement dans les tours comme si on était au point mort. J'ai déjà regardé l'huile dans faire une vidange complète et la couleur est bonne. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 il y a 12 minutes, bajaboat77 a dit : peu etre la capsule de depression sur la boite cote ou il y a les 2 durites qui vont au radiateur La capsule de dépression j'y ai effectivement pas touché, elle a toujours le réglage d'usine. Citer
Gilles Posté(e) le 20 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 Là.. Je ne suis pas compétent, désolé ! Citer
Alban42800 Posté(e) le 20 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 C'est pas justement que la boite est revenue en N. Peut-être un problème de tringlerie tout simplement. Moi je vois bien le levier être légèrement décalé par rapport à la position réelle sur la boite et du coup la position être entre N et D sur la boite. Essaie de faire pareil avec la boite sur "2" au lieu de "D". Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 Tiens j'avais pas pensé a ça, normalement les positions sont bonnes car je les avais vérifié y'a quelques temps . Mais j'y jetterai quand même un coup d'œil. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 20 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 elle a peu etre le reglage d origine mais comme ont dit: avant qu il soit mort il etait vivant Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 Euuh ok Enjoyed fait j'avais réglé la tringlerie par rapport a mon ancienne boîte, ce qui devrait pas faire de différence. Mais ça vaut le coup d'être vérifié et en plus c'est simple a faire. Citer
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