Fabs74 Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2018 Salut à tous, Je suis à la recherche d'information concernant le Chrysler Grand Voyager v6 3,3L bva luxe année 2002. Niveau fiabilité ça donne quoi? Quel entretien spécifique? Par exemple à quel kilométrage faut il faire la vidange de la bva? Est ce qu'il est sensible à la rouille? Est ce que le moteur est équipé d'une courroie ou chaine de distribution? Toutes les informations relatives à ce modèle m'intéressent. Par avance merci de votre aide. Fabs74 titi71 1 Citer
Gilles Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 Je vois que personne ne t'a répondu; à vrai dire, je ne vois pas qui du forum possède ce genre de bestiole. J'en avais essayé un il y a quelques années et j'avais bien aimé, ma femme de l'époque avait eu peur du gabarit en ville. Un de mes copains en a eu un (en 3.3), et il a adoré; il me dit que si le carnet d'entretien est à jour, la mécanique est à peu près indestructible. Attention, ce n'est pas une voiture de sport; c'est lourd, à conduire avec gentillesse sur le mouillé, mais c'est silencieux et confortable. Et sur une base quotidienne, il faudra penser au budget carburant (si c'est juste le week-end, comedabe, on s'en fout) Néanmoins, peut-être que ceux-là pourront faire mieux que nous: http://coletrickle.forumactif.com/t1387-amateurs-passionnees-de-chrysler-voyager-toutes-info-et-images Citer
The Lion King Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 Demande à @pretender03 C'est son traîne cul quotidien si je ne me trompe pas. De ce qu'il en avait dit je ne sais plus où, le seul point positif c'est le moteur (3.3 ou 3.8 essence, le reste OSEF), l'électronique est du genre farceuse, la boite demande un bon entretien et les pièces se trouvent difficilement, donc à toucher pas cher et en bon état. Il me semble que @Zitoune en a eu un aussi, a vérifier. Tu peux aller traîner tes miches par ici, c'est le marabouts des minivans: http://www.minivanchrysler.com/forum Tu trouveras certainement des affaires et des conseils de pros Par contre si c'est ta première "ricaine", c'est ptet pas le meilleur des choix Citer
deville72 Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 (modifié) Ricaine, vraiment ? Il me semble que ceux qu'on trouvait en Europe étaient fabriqués (ou assemblés) en Autriche dans l'usine Gratz, comme les PT cruise machin . Modifié le 31 décembre 2018 par deville72 Citer
The Lion King Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 D'où les guillemets Citer
Fabs74 Posté(e) le 31 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 Ça serait ma première "américaine" mais c'est surtout le côté pratique qui m'attire dans cette voiture. J'ai déjà lu cette anomalie d'électronique un peu merdeuse. Citer
deville72 Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 ça me fait souvenir qu'un ancien casseur d'américaines qui avait déménagé du 94 pour la limite du 77 sur la RN 4 (vous me suivez ?) m'avait dit qu'il s'était fait une spécialité à une époque de découper les Voyager 3,3 litres pour en expédier partout en France les ensembles moteur/ boite à des clients ou des pros dans le besoin... J'en tire pas de conclusions mais bon... Citer
Fabs74 Posté(e) le 31 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 Pas de conclusions... Mais des hypothèses concluantes... :-) Heureusement qu'il y a les forums :-) Citer
Zitoune Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 Il y a 5 heures, The Lion King a dit : Il me semble que @Zitoune en a eu un aussi, a vérifier. Exact, un grand Voyager en 3.3L et BA. Il m'a bien pus les quelques années que je l'ai eu. Aucuns soucis mécaniques, freins, rotules suspensions ou autres, mais, il y a un gros mais, des tas de soucis électroniques. Des boîtiers électroniques planqués et cher qui déconnent, j'ai du tous les faire......j'en ai eu mare, je l'ai vendu. A l'époque, il n'y avait personne dans mon entourage qui avait une valise et des connaissances pour les diag, du coups, Chrysler c'était au Luxembourg voisin......pas loin, mais pénible tout de même pour leur déposer l'enclume de 2 tonnes en panne! Ma PA et autrement plus fiable! Citer
Fabs74 Posté(e) le 31 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 Aie aie ça me dit rien de bon ces retours... C'est quoi PA? Citer
pretender03 Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 (modifié) Il y a 20 heures, The Lion King a dit : Demande à @pretender03 C'est son traîne cul quotidien si je ne me trompe pas. De ce qu'il en avait dit je ne sais plus où, le seul point positif c'est le moteur (3.3 ou 3.8 essence, le reste OSEF), l'électronique est du genre farceuse, la boite demande un bon entretien et les pièces se trouvent difficilement, donc à toucher pas cher et en bon état. Par contre si c'est ta première "ricaine", c'est ptet pas le meilleur des choix Nan, moi, c'est un TS 3.8 Les voyager, trop bête à chagrin avec les boites fragiles si mal entretenues De toute façon, faut pas rêver, une chignole de presque 20 piges, faut pas attendre une fiabilité totale surtout si elle a été "violée" dans ses premières années .... Ca veut dire que si tu mets pas les mains dedans, c'est la ruine quasi assurée .... Modifié le 1 janvier 2019 par pretender03 Citer
Zitoune Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 Il y a 3 heures, Fabs74 a dit : Aie aie ça me dit rien de bon ces retours... C'est quoi PA? PA. Park Avenue de chez Buick. Citer
Fabs74 Posté(e) le 1 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 Ah oui j'ai besoin de plus de places :-) Auriez vous dans vos archives un modèle fiable et équivalent au grand voyager ? Citer
rvg Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 J'ai eu un Chrysler voyager long en 2L5 TD pendant 15 ans et jamais de problèmes , je l'ai vendu ici a la Run car manque de place, vendu avec CT 0 fautes la seul chose c'était la tension du frein de secours qu'il fallait retendre avant chaque TC Citer
Fabs74 Posté(e) le 1 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 Il était de quelle année? Citer
pretender03 Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 Il y a 4 heures, rvg a dit : J'ai eu un Chrysler voyager long en 2L5 TD pendant 15 ans et jamais de problèmes , je l'ai vendu ici a la Run car manque de place, vendu avec CT 0 fautes la seul chose c'était la tension du frein de secours qu'il fallait retendre avant chaque TC Tu dois être l’exception qui confirme la règle, car si les voyager essence ont des soucis, les diesels c'est carrément la calamité, dus au moteur VM Entre les problèmes de joint de culasse dus à à l'installation se ce berlingot dans pas mal d'autos + les boites manu qui doivent être vidangées régulièrement avec la bonne huile pour ma monter en ballon, et je parle pas du reste .... Citer
Gilles Posté(e) le 2 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2019 Ben ... tu veux autant de place que dans un Chrysler 3.3 ? il y a encore de beaux Pontiac 3.8 sur le Bonk, et y'a même un Pretender03 qui pourra t'aider à le maintenir. Merci qui ? Citer
Fabs74 Posté(e) le 2 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2019 Pontiac transport? Citer
pretender03 Posté(e) le 2 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2019 il y a 28 minutes, Gilles a dit : Ben ... tu veux autant de place que dans un Chrysler 3.3 ? il y a encore de beaux Pontiac 3.8 sur le Bonk, et y'a même un Pretender03 qui pourra t'aider à le maintenir. Merci qui ? Ne pas oublier que comme le chrysler, le TS a besoin de d'attentions continues pour pouvoir donner le meilleur de lui même dû a son àge .... Donc ya pas intérêt d'avoir 2 mains gauches..... Citer
The Lion King Posté(e) le 2 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2019 Ouais bah si tu veux de l'espace sans emmerdements, prends un renault espace série 1 phase 2 en diesel, franchement y'a pas mieux en rapport volume utile / emmerdements. Ca tombe jamais en rade, c'est pas beau, en 2.1 turbo ça avance un peu plus, et c'est pratique. Y'a rien en ricaine de cet acabit, sauf aller chercher des vans. Cette voie est sans issue, t'en sortira déçu. Citer
Fabs74 Posté(e) le 2 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2019 J'y ai bien pensé au Renault Espace mais pour avoir un peu de confort, je privilégiais un plus récent mais de gros problèmes électrique également donc non merci... De plus je ne veux que de l'essence Citer
pretender03 Posté(e) le 2 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2019 il y a 16 minutes, Fabs74 a dit : J'y ai bien pensé au Renault Espace mais pour avoir un peu de confort, je privilégiais un plus récent mais de gros problèmes électrique également donc non merci... De plus je ne veux que de l'essence Ben tu vas de l'autre coté de la frontière et tu prends un T4 VR6 BVA Zen ont une chiée + un tas ... Citer
The Lion King Posté(e) le 2 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2019 C'est confortable le renault espace. Franchement, rien à redire... Que de l'essence? Pourquoi? Citer
saintseya Posté(e) le 2 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2019 il y a 8 minutes, The Lion King a dit : C'est confortable le renault espace. Franchement, rien à redire... Que de l'essence? Pourquoi? Je confirme..j'ai eu un espace III en 2.0L 16S, vraiment une voiture que je regrette d'avoir vendu....surtout qu'elle n'avait même pas 100 000Km.... Citer
The Lion King Posté(e) le 2 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2019 Les espace III étaient des faiblardes du joint de culasse, passé les 100.000 c'était foutu. Moteur pêchu mais fragile. C'est pour ça que je préfère les séries I et II. Citer
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