The Lion King Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 Bonjour à tous Comme certains ici le savent, j'ai hérité de mon grand père mon Alfa Romeo GTV. Il a toujours été amoureux des belles mécaniques, notamment des italiennes, mais pas que... Engagé début 50's par Air France, après avoir traversé la guerre sans la faire (ouf...), il a progressivement grimpé les échelons pour finalement devenir cadre. Son métier, chef du département instruments, l'a souvent amener à voyager pour expliquer à la sous-traitance dans certains pays comment réparer ou corriger les pannes des instruments des avions vendus (même en Lybie, chez Kadhafi pendant un temps). Et évidemment, il profitait des prix très abordables des billets pour emmener ma grand-mère, ma mère et mes oncles en vacances (quand les dates correspondaient). Plein emploi, trente glorieuses, ils y sont passés tout droit. Une bonne partie de son travail se faisant aux USA, où vivent encore les cousins de ma mère émigrés là bas, il a fait beaucoup, beaucoup de photos. Il y a 5 ans, nous les avons rapatriés depuis Paris dans une maison jouxtant celle de ma mère, qui peut donc s'en occuper pour leurs vieux jours (89 et 91 ans, ils se défendent bien!) sans passer par la douloureuse maison de retraite. Et nous avons évidemment déménagé tout leur fourbi, accumulé depuis 40 ans (d'où l'Alfa). Et dans ce fourbi, mon oncle a récupéré beaucoup de boites de diapositives et de négatifs. Il s'est enfin mis à les scanner et à les trier... New York, 1962: Vue de son hôtel. Le parc de Disneyland, la même année. Une photo de lui, dans sa Mustang. Quelques photos de sa femme, ma grand-mère. Vous aurez peut-être remarqué un bout de Station Wagon en arrière plan. Le voilà... un country-squire de 1965. Au pied, ce sont les deux cousins de ma mère, Daniel et Douglas. La tradition des wagons est très présente chez nous, puisque ces mêmes cousins d'amérique rouleront plus tard dans un LTD 74... Qu'ils revendront plus tard à ma mère, dans les années 80. Elle ne le garda pas, car trop vieux, et en acheta un autre... Enseignante en français à Lafayette, avec mon père, notre famille eu ses racines en Louisiane pendant un temps. Notre maison: Puis elle passa au Van, en 1995 ou 96. Notre famille en profita longtemps. Une de mes deux soeurs, en 96. Les annotations de ma mère étant précises, je vous les laisse... Pour en revenir à mon grand père, voilà quelques photos de leur premier HLM, vu du ciel. Et de leur 2nd Alfa, bien garée au pied des tours. Voilà. Si cela vous plaît, j'essaierai d'agrémenter ce sujet au fur et à mesure de la venue des scans. J'espère ne pas vous avoir trop embêtés avec les histoires de la famille, mais je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir resituer le contexte. Passez une bonne année Guss, Nounours, HAGUYGOU et 7 others 10 Citer
STG Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 Superbe pour l histoire. Continue The Lion King 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 Super reportage et superbe photos , tu peu continué ! The Lion King 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 Continue!!! C'est super sympa de voir ces photos!! The Lion King 1 Citer
Gégé83 Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 Belle histoire ! continue ! The Lion King 1 Citer
rat rod Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 Ah ! Toujours sympa à voir ! Par contre, ton LTD '74 c'est un Mercury Colony Park The Lion King 1 Citer
Nounours Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 Génial, super, ces moments d'histoire même si elle ne nous appartient pas c'est un plaisir d'y participer et de nous faire participer, surtout avec de telles photos . En ce qui me concerne, je regarde les vieux films comme ces derniers jours "La mort aux trousses", juste pour voir les vieilles voitures Américaines, sauf que dans ton cas il y a une vrai histoire derrière . A suivre sans modération, continue sans hésiter, merci The Lion King . The Lion King 1 Citer
Nico93 Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 C’est un vrai trésor pour toi!! Et moi je me régale avec les photos d'époque alors tu peux continuer . Citer
Zitoune Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 Super......de belles histoires! Citer
feeloo Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 Merci pour ce très agréable voyage dans le temps, dans cette époque ou les véhicules de rêve étaient d'un banal inconcevable Je n'ai qu'un mot à dire, encore encore encore ..... Citer
CAN-AM Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 Il y a 21 heures, The Lion King a dit : Très sympa ces photos merci de partager. Je vois aussi que tes ancêtres modifiaient leurs véhicules. Jantes Cragar dans le jardin..... sebastien 01 et The Lion King 2 Citer
saintseya Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 J'adore !! C'est une belle histoire avec de superbes photos d'époque !! Merci TLK Citer
casimir36 Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 Superbe que tout ceci...Ah!! Une autre époque!!! Mais que de belles voitures. Merci de nous faire partager tout ça. Citer
Riptibe Posté(e) le 2 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2019 très bons souvenirs ces clichés de famille, bravo TLK Citer
July35 Posté(e) le 4 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2019 Les photos sont vraiment cools ! Citer
Olds 60's Posté(e) le 4 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2019 je viens de tomber sur le sujet, joli tout ca, a priori tu n'a pas hériter de la passion pour les Mustang de ton grand père The Lion King et HAGUYGOU 2 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 4 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2019 il y a 3 minutes, Olds 60's a dit : je viens de tomber sur le sujet, joli tout ca, a priori tu n'a pas hériter de la passion pour les Mustang de ton grand père + 1!! Citer
The Lion King Posté(e) le 4 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2019 Mon grand père n'a jamais eu de passion pour les mustangs C'était, selon lui, une "bonne petite voiture de ville". Parce que pour des 2CV comme la sienne et des petites alfa, ben y'avait pas lourd en choix, là bas... Merci en tout cas, je vais continuer Olds 60's, sebastien 01 et cazaubon 3 Citer
LAUWILL Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 Encore encore encore .... Citer
cruiser Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 Sacré album de famille J'adore les petites annotations Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 Genial! Belle histoire, super photos. BTW, dis a ton grand-père que sa Mustang est arrivée au Havre aujourd'hui... D'ailleurs, si il avait conservé un double des clés, cela nous arrangerait. The Lion King 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 Si ça se trouve... c'est elle! Les immatriculations sont sûrement conservées quelque part aux US, faudrait faire une recherche sur ce qu'est devenu la mustang TUN 135... sebastien 01 1 Citer
rat rod Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 il y a 42 minutes, The Lion King a dit : Les immatriculations sont sûrement conservées quelque part aux US, faudrait faire une recherche sur ce qu'est devenu la mustang TUN 135... Tu va la racheter ? sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 il y a une heure, rat rod a dit : Tu va la racheter ? ça ferait une belle histoire en tout cas , j'aimerais bien racheter une voiture qu'avait mon père ou grand père kyril31 1 Citer
kyril31 Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 Wow, super histoire! C'est la qu'on voit l'importance des photos!! Et en papier c'est encore mieux qu'informatisé! On a vraiment l'impression de faire un retour dans le temps....ca donne vraiment envie! J'adore la photo du parking rempli de Disneyland!!! sebastien 01 1 Citer
Posts recommandés