Nounours Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Posté(e) le 8 février 2019 Le 27/01/2019 à 10:21, Phil a dit : En France, des gens assez friqués pour payer l'essence à l'hectolitre s'achetaient des Américaines. De l'autre côté, des classes "moyennes inférieures" soucieuses d'économie se sont tournées vers de petites voitures européennes (surtout VW et Renault, plus marginalement Peugeot, Citroën ou Fiat) puis japonaises. Une autre clientèle prisait les sportives anglaises (Jaguar, MG, Triumph, Healey...) ou les berlines ou sportives Mercedes - la 190SL a été conçue d'abord pour le marché US, qui fut ensuite le premier client des "Pagode", loin devant l'Allemagne. La concurrence avec le marché de l'occasion, le lancement des "compactes" US au début des années 60, et aussi des problèmes de finition et de corrosion auront raison des ambitions de Renault sur ce marché. Je rajouterai que tu es une "Bibliothèque vivante" Phil en + de "Légende Vivante", c'est toujours un immense plaisir de lire tes explications et commentaires , MERCI vraiment Phil will2406, sebastien 01 et The Lion King 3 Citer
The Lion King Posté(e) le 12 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2019 Bon, c'est pas fini, il y en a encore Un peu de france? Vous le reconnaissez? Noël 1963. Même pas peur la 2CV a terminée sa vie derrière leur maison, vendue récemment. Après un petit tour dans les alpes... On repart aux USA, en 1964. kat55 et sebastien 01 2 Citer
The Lion King Posté(e) le 12 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2019 Arrivée à l'aéroport de NY. Fait pas chaud, hein. On remarquera les beaux "trucks" garés derrière... Une boutique typique. Vue d'une Impala. Notez la grosse calandre de la chevy d'à côté... Un petit air de Las Vegas non? Une grande marque américaine se cache dans cette image. Saurez-vous la retrouver? Je pense que ces deux photos montrent la même voiture (et qu'il y a du vent). Mais j'ignore pourquoi mon grand-père l'a prise deux fois à des endroits différents... Vue de nuit. Les années 40 & 50 ne sont encore pas si lointaines, comme le montre cette belle paire de fesses bombées... Un brouillard typique... qui rappelle des souvenirs! Une soirée banale, dans des voitures banales. Une impala en panne à droite, un chevrolet apache en pleine course à gauche, tout va bien, la balance est équilibrée Encore toi? Je crois qu'il avait flashé... La suite très vite sebastien 01 et Jordan 2 Citer
Charger976 Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Posté(e) le 13 février 2019 Il y a 5 heures, The Lion King a dit : Une pub brumeuse pour la bière OLYMPIA. Cette même marque a sponsorisé une Dodge Charger 1974 lors des 24 Heures du Mans 1976. De nos jours Christophe Schwartz fait tourner une réplique de cette voiture dans les épreuves historiques. Citer
Phil Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Posté(e) le 13 février 2019 Il y a 8 heures, The Lion King a dit : Un petit air de Las Vegas non? Je dirais plutôt Seattle, avec à ses pieds la mosaïque bien reconnaissable tes grands-parents y sont peut-être allés pour l'expo de 62 ? Citer
The Lion King Posté(e) le 13 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2019 C'est possible! Certaines diapos peuvent ne pas être rangées dans les bonnes boites, ce qui semble corroborer le "pourquoi" il y en a en noir et blanc. Pour la vidéo NAscar, on a vraiment l'impression qu'elle tourne comme une patate à bas régime... comme si l'allumage s'adaptait pas. Et c'est quoi ce montage sur la PA, on dirait que l'air provient de l'intérieur Citer
Phil Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Posté(e) le 13 février 2019 Il y a 11 heures, The Lion King a dit : Pour la vidéo NAscar, on a vraiment l'impression qu'elle tourne comme une patate à bas régime... comme si l'allumage s'adaptait pas. Et c'est quoi ce montage sur la PA, on dirait que l'air provient de l'intérieur En Nascar on est toujours proche du régime maxi, donc on se tape comme de l'an quarante qu'elle tourne bien ou mal à bas régime, ni que l'allumage s'adapte. Va voir n'importe quel run de drag, tu vas voir comment ça tourne à bas régime . L'air provient de l'entrée du carbu et pas d'ailleurs. Le reste des tuyaux c'est des reniflards, conformes aux règlements FIA (pas de rejets d'huile sur la piste...). Citer
CAN-AM Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Posté(e) le 13 février 2019 (modifié) Il est impossible d'avoir un ralenti avec de haut taux de compression et des croisements de cames de dingue. Qui comme le dit Phill , ces moteurs sont prévu que pour trouver de la puissance à haut régime. Cela rend même les départs difficile pour un néophyte. il n'y a quasiment pas de dépression dans les collecteurs à bas régime a cause des épures de cames. Donc tu cales facilement. D'ailleurs marrant que vous parliez de cette voiture. Car sur l'étagère de mon bureau, trône le piston troué du 426 hemi, qui a causé son abandon au Mans ; Le monde est vraiment petit. Modifié le 13 février 2019 par CAN-AM Olds 60's, Fredflatfour et Jordan 3 Citer
rat rod Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Posté(e) le 13 février 2019 il y a 13 minutes, CAN-AM a dit : Car sur l'étagère de mon bureau, trône le piston troué du 426 hemi, qui a causé son abandon au Mans ; Le monde est vraiment petit. Fabuleux ! Comment l'as-tu eu ? Citer
CAN-AM Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Posté(e) le 13 février 2019 (modifié) Il y a une trentaine d'années, l'un d'entre nous à fait l’acquisition d'un des six Hemi du team Chrysler France qui se trouvait dans une Cuda. Et le magicien qui s'occupait de ces blocs nous a donné ce trophée. Qui pour lui représentait plutôt l'image de la défaite. Carburation trop pauvre qui disait Modifié le 13 février 2019 par CAN-AM HAGUYGOU, The Lion King, exNISSAN et 3 others 6 Citer
rat rod Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Posté(e) le 13 février 2019 Merci pour cette explication ! Citer
The Lion King Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2019 Il y a 18 heures, CAN-AM a dit : Car sur l'étagère de mon bureau, trône le piston troué du 426 Pics please Citer
Nounours Posté(e) le 14 février 2019 Signaler Posté(e) le 14 février 2019 Me parait immense ce stade pour être en France dans les années 60, donc je donne ma langue au chat , surtout un stade à 3 et même 4 niveaux et de plus découvert (possible dans les années 60) je n'en connais pas en France. Citer
CAN-AM Posté(e) le 14 février 2019 Signaler Posté(e) le 14 février 2019 Il y a 5 heures, The Lion King a dit : Pics please Encore chaudes C'est celui du milieu. Ne pas faire attention à la taille, Il est vraiment gros. Les autres sont hors gabarit. Abandon pour fuite d'huile, l'huile sortait par les échappements. Et pour cause. rat rod et The Lion King 2 Citer
The Lion King Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2019 Woaw, suffit de voir la taille de ta main pour comprendre la taille du piston!! Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 Excellent post merci pour le partage Citer
STG Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 Point d allumage de la bougie . Trop chaude ???? Citer
CAN-AM Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 Je ne pense pas, car sur ce bloc la bougie est au sommet du piston. Mais d’après le sorcier " la carburation était trop pauvre en essence". Je pense qu'il avait raison. Le trou se trouve en face de la soupape d'échappement, ce qui peut laisser penser que c'est elle qui à crée le point chaud. Par expérience une soupape d'échappement qui ne refroidie pas , ressemble bien à un défaut de carburation. Citer
The Lion King Posté(e) le 3 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2019 Repartons pour un petit tour en 1964 Dans le bus depuis l'aéroport. Nous sommes en février près de NY. L'expo universelle... Un bien beau bohnomme!! Un ex-hôpital? Difficile à dire. Scène de vie. Devant, une Galaxie ou une 500. Un beau cul d'impala... et des maisons en brique. Une belle coronet. C'est comme le port salut... c'est marqué dessus Autre scène. De beau breaks, on attends @rat rod sur le coup. Toujours en 1964, mais quelques mois plus tard. Direction Niagara Falls... En orange, ma mère. En rouge, mon oncle. Une meilleure vue? Bon, allez, à vous de bosser: je veux la liste des modèles sur cette image... Si vous avez fini, passez à l'exercice deux: Admirez quand même l'élégance des personnes. Je crois qu'il n'y à que @Phil pour nous donner la marque et le modèle de la calèche Des voitures à vivre... Bon, maintenant qu'on a pris les chutes sous tous les angles possible, let's have a break: lunch time! Quelques dernières pour la route? Il est maintenant temps de rentrer voir des amis. Dans la campagne de l'état de NY. Voici l'intérieur des maisons. 1964, plus que 5 ans avant que Neil ne foule le sol lunaire. Pas d'Amazon echo, pas d'écran plasma, une mappemonde et deux sabres... ... et des voitures neuves. Quand je vous le disais...les breaks, dans la famille... Encore l'expo universelle vue de loin. Ne vous inquiétez pas, on passera encore plus près... plus tard Mais avant ça, un peu de campagne! Ca donne envie, non? "Buffalo Plant Portland Cement Company". rat rod, exNISSAN, Zero et 1 other 4 Citer
Charger976 Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Posté(e) le 4 mars 2019 Une vraie machine à remonter le temps. J'adore! Citer
rat rod Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Posté(e) le 4 mars 2019 @The Lion King : le gros break semble être un Mercury Colony Park de 1961, reconnaissable à ses petits ailerons que les Ford n'ont pas. Devant, une Ford Falcon Squire (1962 je pense). Ces images sont incroyables ... c'est un vrai trésor que tu nous présente. Cela dit, la vision de ces photos me donne un sentiment bizarre, que je ne saurai décrire mais qui pourtant est fort. Curieux ... Citer
The Lion King Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2019 il y a 59 minutes, rat rod a dit : Cela dit, la vision de ces photos me donne un sentiment bizarre, que je ne saurai décrire mais qui pourtant est fort. Curieux ... Comme un monde merveilleux qu'on a jamais vu qu'en photos? C'est l'effet que ça me fait. Un côté "c'était mieux avant". Mais il faut rester réaliste: on se sent comme ça parce que maintenant tout prône l'interdit et le raisonnable. Sans compter les gros progrès entre hier et aujourd'hui qui nous sauvent quand même pas mal. sebastien 01 1 Citer
rat rod Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Posté(e) le 4 mars 2019 il y a 1 minute, The Lion King a dit : Comme un monde merveilleux qu'on a jamais vu qu'en photos? C'est l'effet que ça me fait. Un côté "c'était mieux avant". Mais il faut rester réaliste: on se sent comme ça parce que maintenant tout prône l'interdit et le raisonnable. Sans compter les gros progrès entre hier et aujourd'hui qui nous sauvent quand même pas mal. C'est pas faux . Mais y'a également un sentiment de "déjà vu". Ça me fait souvent ça quand je vois des photos des 60s et 70s. Comme un truc que tu connais mais dont tu ne te rappelles pas ... pourtant je n'y suis jamais allé ! Citer
EdgarPot Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Posté(e) le 4 mars 2019 Toutes ces images, et vos commentaires sur la nostalgie m'en rappelle une autre (image, ou nostalgie ? C'est comme on veut), en ce jour de mon anniversaire (70 ans. Non ? Si). La voilà, c'était à l'été 1973 et j'étais en vacances aux US du côté des grands lacs (Buffalo...). Je vais avoir du mal à être léger aujourd'hui... rat rod, Zero, sebastien 01 et 1 other 4 Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.