kyril31 Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 il y a une heure, sebastien 01 a dit : ça ferait une belle histoire en tout cas , j'aimerais bien racheter une voiture qu'avait mon père ou grand père C'est clair aussi que j'aimerais bien récuperer...mes gps c'est foutu car je les ai perdu et malheureseument, ils n'avaient plus leur belles. Peut etre mon pere, qui conserve une mercedes depuis 15ans sous une bache, c'est LA voiture de ma jeunesse, celle avec qui ont a tout fait et notamment les vacances en famille ....qui vivra verra! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 il y a 23 minutes, kyril31 a dit : C'est clair aussi que j'aimerais bien récuperer...mes gps c'est foutu car je les ai perdu et malheureseument, ils n'avaient plus leur belles. Peut etre mon pere, qui conserve une mercedes depuis 15ans sous une bache, c'est LA voiture de ma jeunesse, celle avec qui ont a tout fait et notamment les vacances en famille ....qui vivra verra! C'est sur que si tu le peux , c'est mieux que tu puisse la reprendre que plutôt qu' elle ce vende a quelqu'un d'autre ou qu'elle finissent a la casse Citer
The Lion King Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2019 Bon, j'espère que vous êtes prêts, ça recommence bientôt Un petit teaser? A bientôt... exNISSAN, Gilles, will2406 et 3 others 6 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 11 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2019 Quel bonheur ces photos Citer
Nounours Posté(e) le 11 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2019 Merci TLK trop de la balle ça me donne la chair de poule . La dernière est trop belle, couleur, voitures, maisons, trottoirs, revêtement routier etc... sebastien 01 1 Citer
exNISSAN Posté(e) le 11 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2019 De beaux morceaux de vie ces clichés , pris sur le vif ils reflètent le quotidien d'alors !!! Merci pour ce partage Citer
The Lion King Posté(e) le 13 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2019 Ok, donc on continue. Les diapos scannées vont de 1955 à 1989. Pour le moment, mon oncle, dans son grand courage, n'est arrivé qu'en 1969. Non @sebastien 01, a priori, pas de Buick Pour info, le scanner prends jusqu'à 2 minutes 30 pour scanner UNE diapo, qu'il faut ensuite raviver un peu en couleur. 60 boites de diapos (18 ou 30) on été faites jusqu'ici, je vous laisse faire le calcul en heures... Donc, dans ces boites, il y a beaucoup de moments de vie de notre famille, même des moments interdits au moins de 18 ans, donc ces diapos là, évidemment, je ne les publierai pas En revanche, il y a aussi beaucoup de prises qui n'ont pas été faites aux USA, mais dans nos campagnes, ou dans d'autres pays, que je trouve intéressantes, de par ce qu'elles montrent de la vie dans les 50's, 60's et début 70's. J'en mettrai quelques une de temps en temps. N'hésitez pas à commenter, les anciens comme les nouveaux, sur ce que ça vous inspire comme souvenirs, ou comme réflexions. Vu qu'il n'y a sur ces boites aucune autre information que la date et les lieux, j'irai moi aussi de mon petit commentaire. C'est parti pour l'année 1960, premier voyage de mon grand-père aux USA. Ma mère à 4 ans, ses frères pas encore nés. Le reste de la famille l'attends à Paris. Première photo depuis le hublot de l'avion. C'est la première vue des USA, et des faubourgs de l'état de NY. Et la première, dès la descente, de la vie New-Yorkaise. Trucks des 50's, autocars en alu, studebaker pas encore obsolète, ça laisse rêveur... Ce qui me frappe, c'est le peu de publicités et les panneaux très colorés. "Learn to dance", ben oui, pour draguer les minettes, c'est mieux. Voilà pour ce premier voyage. Assez court, donc peu de photos de là bas. Quelques vues, en prime, d'autres horizons: Paris, en 1959: Ma mère, à 4 ans, sur un toboggan qui serait totalement interdit aujourd'hui... Ibiza, en 1955. Bien loin de ce qu'est la ville aujourd'hui... La naissance de ma mère, en 56. Dans le berceau dont on dirait "vintage" aujourd'hui mais neuf à l'époque, c'est elle. Au dessus, son père. Au marché, en 1957. Les normes d'hygiènes ont finalement peu changées. Où peut on encore voir cela de nos jours...? Voyage en Italie, en 1959. On est loin des Airbus A380. Naples. Pas encore un gros refuge puant de touristes... Ville inconnue, probablement Rome. Politiquement assez agitée en Italie, l'année 1959 a vécu un changement de gouvernement brutal. Ici, la religion automobile s'axe autour des petites voitures. On sent que Fiat et Alfa dominent largement ce marché. Mercedes tente une percée, mais... on sent bien que les 500 ont l'avantage! Quant aux vespa... Pas facile d'être un camion en Italie! Scène de vie. Le nombre de balcon est proprement hallucinant. Le linge entre deux bâtiments, un classique. C'est tout pour aujourd'hui Stay tuned Citer
rat rod Posté(e) le 13 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2019 Ça laisse rêveur. Je suis surpris de la bonne qualité de ces images, vieilles de 60 ans tout de même ! Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 13 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2019 Ce toboggan me rappelle des souvenirs, lors d'une communion d'un cousin, il y avait un toboggan comme cela. Lorsque j'ai voulu en faire, je n'ai pas fait attention mais l'une des lattes en bois était cassée et donc après être descendu, je me suis trouvé avec une déchirure énorme au niveau des fesses. Ma mère m'a disputé!! On m'a prêté un short, je peux vous dire que je me suis caillé les miches lors de la soirée, je regrettais mon pantalon!! The Lion King 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 13 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2019 Il y a 1 heure, The Lion King a dit : n'est arrivé qu'en 1969. Non @sebastien 01, a priori, pas de Buick A mince , moi qui avait préparer l'imprimante pour me l'encadrai Mais il y a quand même une Buick Electra ou Invicta 1959 ! En tout cas SUPERBES photos , c'est tellement magnifiques que j'ai du mal a croire que ce sont de vraies photos , j'ai l'impression que ce sont des photos de film alors que ce sont des photos du quotidiens de l'époque , quand ont voit ces photos comme celle du pique nique ( ?) dans le champs de fleurs , ont voit qu'ils étaient beaucoup plus heureux que nous et qu'il y avait beaucoup plus de savoir vivre . Maintenant si on a pas le dernier téléphone on est un c.. et montrai du doigts . Les photos dans l'avion sont très belle aussi , surtout qu'a l'époque ça devait couter beaucoup plus cher de faire des photos que maintenant , et grasse a ton Grand Père on peut voir des paysages superbes , j'aime beaucoup la couleur de la tôle de ces avions , c'est vraiment ce qui ce faisait a l'époque , ainsi que sur des bus , ... . Merci a ton Grand Père d'avoir fait ces photos et merci a toi de les faire partagé ! The Lion King 1 Citer
kyril31 Posté(e) le 13 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2019 Super reportage photo....moi la qualité des photos me surprend pas! On est sur des appareils argentiques, bien que cela soit gaché par la numerisation pour les voir sur l'ordi! Perso je continue a developper des photos, je trouve ca plus vivant et plus concret dans de vrais albums photos! Un grand merci de prendre le temps de partager cela, j'aime regarder chaque détail, à l'heure ou les enfants bouffent de l"ecran toute la journée comme des canards qu'on gave, je préfère largement un viel album a contempler et regarder chaque détail! sebastien 01 1 Citer
Gilles Posté(e) le 14 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2019 Comment ai-je pu passer à coté de ce sujet depuis le mois de décembre!!! C'est rempli de jolis souvenirs doux-amers, ça me fait penser à mes parents et grands-parents, c'est génial; merci Tigrou!! Citer
Nounours Posté(e) le 14 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2019 Et ça c'est Pompéi, avec les passages piétons faits pour laisser passer les chariots à cheval ; à l'époque les piétons étaient plus sécurisés que maintenant. Citer
The Lion King Posté(e) le 14 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2019 Ha ha, exact! Merci de vos retours Citer
Pit Posté(e) le 15 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2019 Superbe! Quelles belles archives! Citer
comcot Posté(e) le 15 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2019 Les couleurs et le grain des images sont magnifiques. Merci pour ce voyage dans le temps qui donne un sentiment de nostalgie. The Lion King 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 On continue? Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 il y a 3 minutes, The Lion King a dit : On continue? Oui!!!! The Lion King 1 Citer
rat rod Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 il y a 9 minutes, The Lion King a dit : On continue? Bah tiens, c'te question ! The Lion King 1 Citer
saintseya Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Vas y mais retiens toi de pas tout balancer !!! faut prendre ton temps Citer
The Lion King Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Nous voilà rendus en 1962. Cette année, direction New-York, mais plus longtemps! Une vue du bateau. L'horizon est dégagé, les vieilles chaises en bois d'un passé bientôt remplacé par le plastique! Les touristes sont captivés! Hop! On attrape la statue de la liberté par la fenêtre! On se dépêche d'atteindre le devant du bateau...! Haaaa, c'est mieux en grand: Et voilà LA photo, qui pour moi, résume tout. New York en 1962: pas de twin towers, pas de grands buildings, elle paraît minuscule... ...comparée à aujourd'hui! Hé oui, même les bateaux avaient plus de gueule. Et justement, le voilà le quai du "Department of Marine & Aviation". Ca reste des images très impressionnantes. Le chrysler building pointe toujours un peu au fond... Un des premiers ponts. Ne me demandez pas lequel c'est, il y en a trop! Encore un autre! C'est vrai qu'il y en a tout plein des iles, là bas. Ha, un petit bout de "park" mais pas "central" Bon, revenons sur terre... dans quoi on roule en 1962? Hé bien en cadillac 62, pardi! En pontiac, aussi, et surtout en chevrolet break... On y trouve aussi des impalas. Moi, je trouve quand même que tout ceux qui disent aujourd'hui que les vraies américaines sont à deux portes, ils ont tout faux. Quasiment toutes les voitures des photos ont au moins 4 portes, et le nombre de breaks / vans est proprement assez dingue. Les vraies voitures des US, c'est les breaks et les 4 portes, la voiture du peuple, celle qui sert à transporter. En tout cas, on sait désormais où le bateau est ammaré! Retour à l'hôtel? Parfois, la vue intérieure est aussi instructive que celle de l'extérieur! Un petit tour sur le toit? Finalement, NY est une vraie ville US: bien rangée, avec pas grand chose qui dépasse... Et si on s'en allait voir les autres quartiers? Qui, comme les voitures, on souvent pas la même réputation... Coincées entre le métro aérien et une usine, on ignore si les quartiers se sont développés autour de l'usine, ou si c'est le contraire... de vraies "shoebox", à l'instar de leurs voitures. Vite construites et aux toits plats... A l'époque, on réparait plus souvent les chaussures qu'on en achetait! Un petit tour de périphérique? En dessous, le cimetière... Son collègue (on suppose) sur place. Et j'espère que vous aurez remarqué que non seulement les 3 places de la voiture sont bien utilisées, mais que la fille est évidemment au milieu... Et pour ceux qui se demandaient à quoi pouvait bien service ce crochet, vous avez la réponse à l'époque, on s'habillait, avec un grand H! Ca sera tout pour aujourd'hui, mais il en reste encore plein Stay tuned on Lion King's FM! saintseya et Jordan 2 Citer
rat rod Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 il y a 6 minutes, saintseya a dit : Vas y mais retiens toi de pas tout balancer !!! Et après on va dire que j'ai l'esprit mal tourné ... The Lion King 1 Citer
saintseya Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 il y a 2 minutes, rat rod a dit : Et après on va dire que j'ai l'esprit mal tourné ... Ta faute....tu es contagieux rat rod 1 Citer
rat rod Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 La beauté de ces photos ... c'est captivants, même émouvants . Les couleurs sont parfaites à mon goût. Comment s'appelle le quartier avec les maisons en forme de boites à chaussures ? Citer
Posts recommandés