Eagle1_77 Posté(e) le 2 février 2019 Signaler Posté(e) le 2 février 2019 Pour ton TDC, tu peux trouver sur ebay, une camera genre endoscope qui se connecte directement à une tablette. J'ai payé ca 9€ et en plus y a des led qui eclairent l'objet que tu look au bout de la caméra donc c'est parfait pour aller fouiner dans le moulin. Je m'en sers très souvent Citer
Comet72 Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2019 (modifié) Désolé, j'ai tellement d'emmerdements en ce moment que j'arrive plus à suivre. La bagnole est réparée, réglée depuis deux semaines. Après m'être fabriqué un bloque piston à base de bougie évidée et d'un boulon M10 qui ne m'à été d'absolument aucune aide j'ai pu aller checker le PMH réel par le puit de bougie avec mon boroscope chinois made in Amazon offert par un pote il y à un an. Foutrement utile, cette connerie. Le PMH était bel et bien décalé d'une vingtaine de degrés par rapport à la marque du PMH d'origine sur le damper, j'ai donc marqué sur le damper au pointeau un nouveau repère et calé le merdier, c'était vraiment pas loin du compte. J'ai ensuite remplacé la pompe de reprise, vérifié les deux avances, repris mes niveaux de cuves, came de pompe de reprise, richesse, ralenti...et je suis allé l'essayer. Bilan: ça cire tous les rapports jusqu'à 4500 tours. Un missile. Plus de trous à l'accélération, ça décolle, plus aucune hésitation...elle n'avait jamais marché comme ça. Problème persistant: Le régulateur externe de l'alterno, pourtant neuf, qui ne régule rien du tout. Il envoie 17 volts à la batterie, fait un bruit de mort...qualité Chinatown, neuf et bon pour la benne. J'ai vérifié le câblage, les branchements et l'alternateur lui-même qui est neuf, tout est bon. Le régulateur est naturellement inréglable au niveau des contacts platinés, pas comme les anciens modèles...j'en rachèterais un à l'occase, pas d'autre choix. Je n'ai finalement pas remplacé la pompe à essence puisqu'après essais celle présente sur la bagnole s'est avérée être bonne, y'à tout ce qu'il faut de débit, donc j'ai juste refait l'étanchéité des raccords et basta. Donc bon ben ça marche quoi. Objectif atteint pour le moment. J'ai en plus refait à neuf les deux lignes de frein arrières et fait une purge complète, réparé la sonde à essence qui avait décidé de tomber en rade et vidangé et étanchéifié le Positraction de A à Z (nez de pont, Carter, demi-arbres, the full merdier). Il reste évidemment 116 trucs qui me gonflent (fuites diverses, échappement pas étanche, chauffe, etc.) mais dans les grandes lignes ça joue, elle est déplaçable sans soucis comme à l'époque. Après deux ans sans tourner à crever au fond du garage démontée avec le carbu en pièces sous l'établi, c'est pas grand chose mais c'est aussi déjà quelque chose. Merci pour votre aide! Modifié le 3 février 2019 par Comet72 Frappe de faute The Lion King, Gilles et HAGUYGOU 3 Citer
Pit Posté(e) le 3 février 2019 Signaler Posté(e) le 3 février 2019 Bien joué ! Verifie quand même que c'est pas parce que le damper est en deux que tu as un décalage avec le repaire... Citer
horig Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Posté(e) le 16 avril 2019 salut pas con le boroscope on voit nettement le piston ? je crois que je vais opter pour ce système donc dès qu il monte plus t est ok ? Citer
CAN-AM Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Posté(e) le 16 avril 2019 Il y a 1 heure, horig a dit : salut pas con le boroscope on voit nettement le piston ? je crois que je vais opter pour ce système donc dès qu il monte plus t est ok ? Avec le boroscope je ne sais pas, mais avec l'horoscope c'est sur que tu sauras quand les pistons vont te lâcher. Citer
Comet72 Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) Toujours en train de galérer avec ces histoires d'allumage...question alakon pour les connaisseurs: Je suis emmerdé avec le calage sur ma Camaro de 83 avec son 305ci LG4 complètement d'origine. Elle a un allumeur HEI "3 wire" et bobine intégrée d'origine lui aussi, le même que sur ma Camaro 70 ci-dessus. Après avoir déposé l'allumeur pour préhuiler le bloc je cherche simplement à caler l'avance initiale, qui doit être légèrement décalée. Le sticker collé à la traverse de radiateur m'indique ça pour le calage: -Débrancher l'avance à dépression et la boucher, caler à 4° BTDC à 500 tours/minute, rebrancher la dépression. Problème: Si je débranche et bouche la dépression qui va à la capsule pour l'avance à dépression, elle ne démarre plus...ou alors si je la débranche moteur tournant, elle cale. Alors tenir le ralenti à 500 tours comme il le faudrait, n'en parlons même pas. Quelqu'un à une idée? Autre question: Caler à 500 tours/minute, c'est une obligation? Je ne comprends pas .Si l'avance à dépression est débranchée et bouchée, la courbe d'avance ne suit-elle pas simplement les tours-minute? Modifié le 27 février 2020 par Comet72 Citer
comcot Posté(e) le 31 mars 2020 Signaler Posté(e) le 31 mars 2020 Est-ce que tu a bien bouché l'avance à dépression côté carbu (et non pas côté capsule). Si c'est bien le cas, l'avance initiale ne serait-elle pas tout simplement trop en retard ? Tu pourrais essayer de tourner un peu plus l'allumeur, au moins pour démarrer sans avance à depression. Citer
Gilles Posté(e) le 31 mars 2020 Signaler Posté(e) le 31 mars 2020 Il me semble que le sticker dit "500rpm(D)", et donc en Drive. Soit environ 700/750 en P. Essaie ça. D'autre part, bouche ta depression au carbu ET dès la sortie moteur. Il y a tellement de consommateurs de dépression qui peuvent fuir avec le temps, tels que l' EGR, le cruise control et autres que tu élimineras des sources potentielles d'inexactitude de la dépression à l'allumeur. Citer
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