DEMON Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2019 salut la team, je dois soit changer ma boite auto, soit la faire réparer !!! les euros n'étant pas au rendez vous en ce moment, une boite d'occasion sera surement l'option que je vais choisir. j'ai cependant une question, voici une photo de ma powerglide au démontage : a quoi servent les trous sur la cloche (au refroidissement peut etre !) ? celle ci est a vendre , elle sont similaires en dehors de ces orifices C'est grave docteur si j'achète cette boite, sachant que sur ma nova de 63, je n'ai pas durites d'arrivée et d'évacuation pour le refroidissement. merci pour vos réponses. Citer
STG Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2019 Celle que tu envisages, tu connais son etat ?????? De plus la queue de boite est plus courte Citer
will2406 Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2019 attend d 'avoir les sous pour faire refaire la tienne, la patience finie par payer;.-) Citer
Gilles Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2019 Elles sont différentes. Celle qui a les trous sur la cloche est une PG refroidie par air sans refroidisseur externe, elle est spécifique aux 6 cylindres. Sur cette variante, la première est un poil plus courte (1.82 contre 1.76 pour les v8). À ma connaissance, on ne peut pas les modifier pour faire circuler l'huile vers l'extérieur, à moins de faire des trous je ne sais où. Si tu veux vraiment mettre l'autre, il te faudra adapter un refroidisseur quelque part. Et en mode "hotrod", qui voudrait sauver une PG quand il y a sur le marché des dizaines de th350 qui te changent la vie pour le même prix, voire moins... Citer
CAN-AM Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2019 Gilles à raison, c'est clair que la TH 350 change la vie par apport à une powerglide. Pour le refroidissement un kit radiateur extérieur suffit. Genre ceci https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=819489&jsn=346. Et ne demande pas de modif particulière par apport à la PG. Citer
DEMON Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 vous êtes trop fort les gars. de vrais bibles !! si ma powerglide spécifique au L6 est n'a pas la même longueur de queue d'une Powerglide V8, je suppose que je vais avoir le même problème avec une th350. C'est juste pour mon information, car je ne pense pas envisager ce changement. Citer
Gilles Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 Ça vaudrait le coup de les mesurer toutes les deux. Je pense qu'elles sont identiques, à moins que celle qui est à vendre provienne d'une Corvette, et qui avait la queue plus courte. Une th350 est elle aussi de la même longueur qu'une PG: Citer
Pit Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 La confusion vient de ce que Gilles parle de la longueur du rapport de première vitesse et non de la longueur totale de la boite! Mais comme les copains, si tu veux profiter de ta voiture prends une th350! Citer
DEMON Posté(e) le 9 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2019 hello, je reviens sur mon sujet. en échangeant avec une personne dans un rencart, je lui ai expliqué les symptômes de ma powerglide. il me dit que la boite n'a peut etre rien, et que c'est peut etre le remontage qui a été mal fait, le couple de serrage sur le volant moteur ou le convertisseur de couple. donc je vous explique le symptôme : le passage en D = RAS, la voiture avance et la vitesse passe nickel lorsque je tente de la mettre en R ou Park, j'ai un gros craquement, donc je n'ai pas osé forcer, et j'en suis resté là !! Qu'en pensez vous ? merci pour vos retour Citer
DEMON Posté(e) le 29 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2019 salut, petit up concernant ma demande. avant d'envisager de refaire ma boite ou en racheter une autre, avez vous un conseil ? merci pour vos réponses Citer
Charger976 Posté(e) le 31 mai 2019 Signaler Posté(e) le 31 mai 2019 Dommage que tu ne sois plus dans le nord-est, tu aurais pu voir avec MVP Gear en Moselle. Ca n'empêche pas de le contacter pour quelques conseils même si ce ne sera qu'un diagnostic téléphonique. Je peux te filer ses coordonnées si tu le souhaites . Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 31 mai 2019 Signaler Posté(e) le 31 mai 2019 J ai eu un pb similaire sur une th350 le P faisait un Gros bruit et la Marche arriere n avait pas de puissance. Apres demontage j avais Les joints d un piston de clutch qui etaient foutu. Donc demontage complet pour verif ne serait pas un Mal. Citer
deville72 Posté(e) le 31 mai 2019 Signaler Posté(e) le 31 mai 2019 (modifié) Le 08/01/2019 à 20:35, Gilles a dit : Ça vaudrait le coup de les mesurer toutes les deux. Je pense qu'elles sont identiques, à moins que celle qui est à vendre provienne d'une Corvette, et qui avait la queue plus courte. Une th350 est elle aussi de la même longueur qu'une PG: Ah oui, c'est vrai ça, sur St Catherine les samedi soir d'été à Montréal, les filles regardaient le défilé des belles bagnoles et disaient (avec l'accent) en voyant passer une Corvette: " grosse Corvette, petite quequet..." C'était génial Montréal au début des 90 ... Modifié le 31 mai 2019 par deville72 Citer
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