georec Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 Bonjour, Je suis intéressé par une Chevrolet Camaro de cette époque 1975 (abordable), voir la photo de gauche, mais je n'aime pas la face avant, je rêve d'une face avant comme la PONTIAC Transam 1970 (photo de droite), une transformation est-elle possible sans que cela coûte le prix d'une autre voiture ? Désolé pour cette question peut-être naïve mais je débarque ! Merci pour vos avis éclairés et meilleurs voeux pour 2019 D.Pierre Citer
sebastien 01 Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 La modif baissera certainement la coté , sinon sur la même caisse tu a les version de 70 a 73 par exemple ou la face avant est différente comme par exemple ce beau modèle 1972 Citer
georec Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 Cette face est plus belle effectivement mais n'arrive pas à la pureté de la Trans Am 1970 ! Peut-on trouver des faces avant seules et les greffer sur une caisse de Camaro plus jeune (1975-80). Citer
sebastien 01 Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 Je ne sais pas si tu pourras vraiment mettre une face avant de la Pontiac sur la camaro , a mon avis il y aura forcement du découpage de tôle , puis ajustage puis soudure , peinture de la caisse , ajustage du capot , ... A mon avis soit il faut acheter une camaro ou la Trans Am , après dans le monde de l'américaine tout est possible , mais personnellement je ferai pas cette modif au risque de faire une grosse bêtise et qu'elle ne soit pas revendable ( a moins de trouver l'acheteur ) si tu devais la vendre plus tard Citer
Pit Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 Tu peux vieillir une camaro avec des pieces de camaro, ou une firebird avec des pieces firebird, mais il n'est pas possible de passer facilement de Chevrolet à Pontiac... Citer
kat55 Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) désolé, mais cette modif est bien compliqué, je m'explique: Ailes diférentes pour le raccord bas à minima, mais aussi capot différent ( Il y a même deux modèles sur firebird gen II ) Mettre des ailes de firebird...., bin non puisque différentes des camaro pour la forme et hauteur de ceinture de caisse...( ligne horizontale plus basse et plus douce sur firebird) ce qui implique de changer les portes, ...mais la ceinture de caisse sur les ailes arrière ne sera pas bonne non plus.. Trouver une face avant d'origine (résine renforcée de féraille) qui pèse deux anes tombés à terre, il faut assumer le prix du port puisqu'elle fait 40 kg en gros. Reste à trouver tout l'accastillage, il y en a autour et pas qu'un peu. Sinon, reste les faces avant monobloc en fibre de verre incluant face, ailes et capot, ça existe effectivement aux USA. http://www.usbody.com/Pages_Cars/70-Firebird.htm On se retrouve alors avec un avant complet qui se lève façon dragster, mais ça ne règle pas ce qui est mentionné plus haut, et la non concordance avec les portes. Modifié le 9 janvier 2019 par kat55 Citer
georec Posté(e) le 9 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2019 Grand merci pour les infos, je ne veux pas m'orienter vers des travaux importants et coûteux, par contre, je me suis focalisé sur la Camaro mais si je trouvais une Pontiac Firebird de 1976, comme ci-dessous, à un prix raisonnable, même question, pourrais-je remplacer sa hideuse face avant par celle de la 1970 ? Citer
kat55 Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2019 (modifié) Oui c'est réalisable. A quel prix, c'est à voir, en France elles sont rare à la vente.. J'ai cette face avant 70-73 avec ferrures, calandres, mais bon, je ne suis pas encore totalement décidé à vendre. Il me manque le valance panel ainsi que les clignotants. Modifié le 9 janvier 2019 par kat55 Citer
georec Posté(e) le 9 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2019 Cette Pontiac 1976, est à vendre en Allemagne à 10.000 €: https://www.automobile.fr/Voiture/Pontiac-Firebird-Formula-kein-Trans-Am-MOPAR/vhc:car,pgn:1,pgs:50,srt:price,sro:asc,ms1:20000__,ful:petrol,dmg:false/pg:vipcar/242839239.html Citer
kat55 Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2019 (modifié) Bof... Elle n'inspire pas trop... Pourquoi le moteur est rouge pour une Pontiac ? Il faut aussi savoir qu'elles rouillent bien ces voitures et demande une inspection approfondie: bas d'aile avant, portes, malle, ailes et face ar. Donc: achat environ 10000€ + Carrosserie, mini 1000€( porte droite sur celle-ci, voir aussi aile ar droite.....je n'ai pas le bon écran et à distance...) + face avant, entourage de phares, calandres, valance panel, clignotants 70-73, 1000€ mini. http://www.firebirdcentral.com/FIREBIRD_BUMPERS_PARTS_s/8.htm?searching=Y&sort=7&cat=8&show=30&page=2 http://www.firebirdcentral.com/FIREBIRD_HEADLIGHT_BEZELS_s/190.htm http://www.firebirdcentral.com/FIREBIRD_FRONT_GRILLES_s/192.htm https://www.ebay.com/itm/1970-73-Pontiac-Firebird-Trans-Am-ABS-Plastic-Front-Lower-Valance-Panel-/271418094017 Si tu veux des extentions d'ailes façon TA, rajoutes 500 €, un spoiler, 300 €, etc,... Même si elle est à vendre le double, cette formula https://www.leboncoin.fr/voitures/1540176357.htm/ demande reflexion, ça évite d'acheter un tron avec une tonne de travaux, qui ne permet pas de pouvoir rouler de suite avec et qui s'éloigne (trop) de l'origine. Pour illustrer, une belle Formula: Modifié le 9 janvier 2019 par kat55 Citer
kat55 Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2019 Pour le fun! https://www.roadandtrack.com/car-culture/classic-cars/a25750550/hoonigan-sema-trans-am-build-biology/ Citer
georec Posté(e) le 9 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2019 Magnifique la formula mais je n'en suis pas encore là ds mon épargne ! De plus, étant paraplégique, je dois encore compter la transformation accélérateur/freins AU VOLANT 8 Citer
STG Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2019 Il y a 9 heures, georec a dit : Cette Pontiac 1976, est à vendre en Allemagne à 10.000 €: https://www.automobile.fr/Voiture/Pontiac-Firebird-Formula-kein-Trans-Am-MOPAR/vhc:car,pgn:1,pgs:50,srt:price,sro:asc,ms1:20000__,ful:petrol,dmg:false/pg:vipcar/242839239.html C est un block Chevy dessus donc c est pas d origine Citer
kat55 Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2019 (modifié) Le 09/01/2019 à 19:45, georec a dit : Magnifique la formula mais je n'en suis pas encore là ds mon épargne ! De plus, étant paraplégique, je dois encore compter la transformation accélérateur/freins AU VOLANT 8 Sur notre sol, il y a cette formula 75 à prix presque équivalent à la76: https://www.leboncoin.fr/voitures/1531848802.htm/ Le pare-choc arriere est plus sympa que sur la 76. Le capot et ses ouies spécifiques agrémente cette auto. Le bloc moteur semble lui, conforme mais demande de toute façons à être vérifié De plus je ne suis pas trop loin en semaine pour aller la voir.. Modifié le 10 janvier 2019 par kat55 Citer
piero Posté(e) le 31 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2019 Le mieux c'est d'acheter une Pontiac rat rod et FLYER34 2 Citer
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