Mustangmax Posté(e) le 16 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2006 Vous me direz qu' au bout d'un an et des poussières il serait peut etre temps, mais j' ai un doute..... Voila, la pontiac a un vin 2U87T3N117393. Elle est matching number, sans aucun doute, mais elle a été immatriculée en suisse la première fois le 01-01-73. Est ce que ce pourrait etre un milesime au normes 72 un peu meilleures que 73? Merci mes choux Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 16 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2006 le 6 eme digite indentifie l'année 3 DONC 73 Ca répond a ta question Citer
Mustangmax Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2006 P'tain vendre a un suisse une 73, le 01-01-73 ils sont rapides ses amerlocs Citer
Mustangmax Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2006 Au fait,Jhon Corbin, m'a dit qu' entre une 70 stock et une 73 débarrassée de l' attirail antipollution, sur le 400 mts c'est kif kif bourricot... Citer
Phil Posté(e) le 16 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2006 P'tain vendre a un suisse une 73, le 01-01-73 ils sont rapides ses amerlocs Non, il y a deux possibilités (1) le millésime 73 commence au 1er septembre 72, donc ça fait 4 mois pour envoyer les morceaux en Suisse et monter le tout à l'usine GM de Bienne. Tout à fait jouable (2) les Suisses font comme les Français, quand ils ne connaissent pas exactement la date de mise en circulation (immatriculation ancienne, import) ils mettent le 1er janvier. Hypothèse plus probable vu que le 1er janvier est sans doute férié dans les "préfectures" suisses aussi C'est comme ça que ma Mustang (modèle 66 matching numbers, datant de fin 65) a une carte grise du 01/01/65 Citer
Phil Posté(e) le 16 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2006 Au fait,Jhon Corbin, m'a dit qu' entre une 70 stock et une 73 débarrassée de l' attirail antipollution, sur le 400 mts c'est kif kif bourricot...Heuuu j'ai un doute En 70 le taux de compression est entre 10 et 10.5 ; en 73 il est à 8. Donc l'attirail antipollution comprend au moins des pistons différents (et probablement AAC, allumeur etc.), pour "débarrasser" ça ya du taf Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 16 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2006 pour l'immate je pense que c'est la deuxieme solution de phil j'ai des doutes que la dépollution donne autant de résultat la baisse des taux de compression va pas remonter , mais pour etre exact certain prétendent que la méthode de calcul des chevaux a changer aussi dans cette période. j'ai deja suprimer tout les bazards anti pollution sur plusieurs autos j'ai pas eu de miracle achete toi une japonnaise ps par contre les americains ont toujours utilise le départ de l'année model au premier janvier je croit Citer
franck74 Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2006 j'ai des doutes que la dépollution donne autant de résultat +1 aucun changement,rien,pas plus ni moins de puissance. Citer
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