limiteur holley de pression essence


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Posté(e)

salut à tous mon holley 1850  doit  avoir 5  a  6 psi   , ma pompe fourni 7.5 psi (rockauto) je me demande s il est utile d installer  ce régulateur de pression ou c est gadget merci

Screenshot_20190131-141957_Google.jpg

Posté(e)

Le risque est que le carbu déborde et que tu brûles ta caisse!

 

Donc, non, c'est pas un gadget...

 

;)

Posté(e)

encore une dernière question qui pourra sembler stupide   mais bon!  l ensemble je le monte après le filtre  et j étanche avec du téflon les différentes  pièces qui ce monte dessus 

Posté(e)

Pas d'accord. Holley recommande 7 psi au ralenti et au moins 4 à pleine charge. 

Je ne sais pas ce que tu as acheté comme pompe, mais je serais bien étonné que tu aies plus de 7 psi une fois installé au cul du filtre. Le 1850 est le plus répandu de tous les Holley et il a été fait pour être mis sur tout et n'importe quoi sans autre modif.

Mon conseil: mets le tel quel. Tu pourras toujours rajouter un régulateur si les cuves dégueulent.

Posté(e)

D'accord avec Gilles mais aussi avec PIT. Vous avez vu la difference entre un carbu holley des années 70 et un holley neuf ? 1kg d'écart !

Alors, oui, sur les "vrais carbu" je dis oui, tu peux balancer 7PSI, il bronchera pas. Mais j'ai fait la joie avec un neuf de balancer 7PSI voire 7.5 et un beau jet est sorti des cuves et a noyé la bassine dans lequel je faisais le test.

Donc, Becareful :D

 

Posté(e)

bon je vais en mettre un , ça peu pas faire de mal et comme j ai tendance à avoir la guigne!!!! je vais être prudent et c est préconisé dans le petit livret holley vendu avec le carbu  dans tous les cas merci de vos réponses 

Posté(e)

Au final, c'est le débit qui est important!

La pression, c'est qu'une mesure de la restriction du système.

 

;)

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

salut à tous je viens de recevoir le régulateur de pression de chez holley le modèle 12   803       dans la boîte y a une notice  en english   qui dit  ne pas utiliser avec une pompe mécanique  et dans la doc du carbu c est l inverse  ?    vous en penser quoi   ? merci  

Posté(e)

D'après la notice :

https://documents.holley.com/199r7914-3rev6.pdf

il y a deux variétés de 12-803 (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?) :

- le 12-803BP (pour By Pass) qui n'est prévu que pour les pompes électriques  : NOT TO BE USED WITH MECHANICAL FUEL PUMPS !

- le 12-803 tout court, prévu pour les pompes mécaniques.

A toi de voir si tu as tiré le bon numéro (un indice : le "BP" est beaucoup plus cher) 

Posté(e)

merci de ta réponse , ça doit être le bon régulateur   holley préconise   entre 5 et 7 psi si on coupe la poire en deux je lui colle 6 psi ça doit le faire !

20190214_161754.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, horig a dit :

merci de ta réponse...

Welcome.

D'après ta photo, il n'y a pas la mention "BP" : ce devrait donc être le bon modèle  :super:.

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