Charger976 Posté(e) le 6 mars Signaler Posté(e) le 6 mars Il y a 6 heures, arthur a dit : bonjour, ce n'est pas trop la galère pour les pièces détachées ? Rockauto a encore des trucs pour des voitures aussi anciennes! Mais après il faut passer par des spécialistes Mopar forties et fifties: Andy Bernbaum, Moparmall, Kanter Murray B Park Et quelques autres p'tites adresses. Mais ce n'est pas les mêmes prix que sur Rockauto.... sebastien 01 1 Citer
arthur Posté(e) le 6 mars Signaler Posté(e) le 6 mars j'imagine ... je ne sais pas si elle est sympa a conduire ,par contre je la trouve vraiment très belle notamment avec sa visière de pare brise qui lui va très bien . Citer
roofus Posté(e) le 6 mars Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars (modifié) Tourner le volant à l'arrêt est une punition, il faut donc réapprendre à manœuvrer toujours en déplacement, d'ailleurs, je songe à faire installer une direction assistée électrique, mais sinon dans la circulation d'aujourd'hui (hors autoroute !), ya pas d'angoisse… ça cruise tranquille à 55 miles dans un silence… relatif... Pour toutes les pièces d'usure, tout est dispo en neuf, mais là-bas, chez les revendeurs mopar cité par charger976, Rockauto faut oublier pour ces vieilles, c'est proche du néant... Pour les autres pièces, EBay US est incontournable, certains "se touchent" sur les prix, mais en surveillant les annonces, on finit toujours par trouver son bonheur à des prix décents. Mais bon, j'avais pris soin d'importer une voiture certes très fatiguée, mais au moins complète. Par exemple un carbu reconditionné à 900 €, c'est pas pour moi, surtout que le mien marche bien,mais j'en ai trouvé un à 40€ + un kit de remise en état à 50€, ça l'a fait. Modifié Samedi à 14:40 par roofus sebastien 01 1 Citer
arthur Posté(e) le 6 mars Signaler Posté(e) le 6 mars aurais tu un cerceau en bakelite en guise de volant !!! 😁 😉 pour la direction assistée juste pour info, il existe aussi des kits de la marque bogerson ( usa ) j'en ai fait poser un sur ma mustang et ça va bien. Et au niveau freinage ça freine a peu près ? Citer
sebastien 01 Posté(e) le 6 mars Signaler Posté(e) le 6 mars Il y a 1 heure, roofus a dit : EBay US Beaucoup de personnes me parle de Ebay US ( ou Ebay motors ) , mais dés que je vais la dessus ça me met sur la page de Ebay standard , en français . Et sur mon téléphone ça me met page introuvable . Est ce normal ?? Citer
FLYER34 Posté(e) le 6 mars Signaler Posté(e) le 6 mars As-tu essayé ebay.com ? Chez moi, ça marche. Par contre, je préfère l’affichage en mode PC plutôt qu’en mode mobile (proposé par défaut sur la tablette). sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 6 mars Signaler Posté(e) le 6 mars il y a 38 minutes, FLYER34 a dit : As-tu essayé ebay.com ? Chez moi, ça marche. Par contre, je préfère l’affichage en mode PC plutôt qu’en mode mobile (proposé par défaut sur la tablette). Oui moi aussi je préfère l'affichage en mode PC . Quand je veut y aller dessus j'écrit seulement " Ebay " dans la recherche . Mais si j'écrit Ebay motors ça m'affiche la même page que quand j'écrit seulement Ebay . Et si je vais sur Ebay US , ça m'écrit " page introuvable " . Je n'ai pas essayer avec ebay.com , j'essayerai pour voir Citer
roofus Posté(e) Vendredi à 17:34 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 17:34 (modifié) Grand cerceau et une démultiplication de folie ! Faut appuyer fort, mais c'est moins pénible que la direction, j'arrive à bloquer les roues… donc... Oui, Ebay US c'est .com Modifié Vendredi à 17:42 par roofus Citer
roofus Posté(e) Vendredi à 17:54 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 17:54 (modifié) Autre spécification de l'engin, une boite dite "semi-automatique", un truc à 2 rapports + underdrive associée à un coupleur hydraulique, faut un peu de temps pour appréhender le truc…, le passage des vitesses se fait à "l'oreille" ! Modifié Samedi à 14:50 par roofus Citer
Phil Posté(e) Vendredi à 21:33 Signaler Posté(e) Vendredi à 21:33 Il y a 4 heures, roofus a dit : Faut appuyer fort, mais c'est moins pénible que la direction, j'arrive à bloquer les roues… donc... Donc... rien. Pouvoir bloquer les roues à 5 km/h sur du gravier (ou à 40 km/h sur du goudron) ne présage de rien sur un freinage d'urgence à 90 derrière un truc moderne à 4 disques avec ABS - been there, done that https://www.dreams-cars.org/forum/topic/13622-gamelle-en-cadillac-52/#findComment-249733 et quand je la refais, le premier truc que j'y mets c'est une assistance de freinage. Citer
roofus Posté(e) Samedi à 08:36 Auteur Signaler Posté(e) Samedi à 08:36 (modifié) Je suis vraiment navré de ce qui t'est arrivé et je compatis vraiment, elle était très belle et c'est un modèle que j'ai longtemps convoité, mais bon ... 120 km/h sur la file de gauche dans une circulation "hachée" sur l'autoroute est une situation dans laquelle je n'irais personnellement jamais me fourvoyer volontairement avec cette caisse... D'ailleurs j'vais jamais sur les autoroutes, je hais les autoroutes, rien qu'd'y penser ça m'donne envie d'envoyer des mandales dans tout c'qui r'mue ! (Jean tu nous manques) Donc ... 😉et si tu n'as pas subi de défaillance mécanique, c'était juste une mauvaise appréciation des distances de freinage à un instant T, et rejeter la "faute" sur la (prétendue) faiblesse de 4 tambours non assistés, c'est pas honnête… À la réflexion, j'crois qu'à part des tracteurs et des voiturettes, j'n'ai jamais doublé quoique se soit ...😄 Modifié Samedi à 11:24 par roofus Citer
French Riviera Posté(e) Samedi à 11:33 Signaler Posté(e) Samedi à 11:33 Il y a 2 heures, roofus a dit : si tu n'as pas subi de défaillance mécanique, c'était juste une mauvaise appréciation des distances de freinage à un instant T, et rejeter la "faute" sur la (prétendue) faiblesse de 4 tambours non assistés, c'est pas cool… Bah, si devant toi il y a un freinage d’urgence d’une voiture moderne, tu ne pourras rien faire..Dans la mesure du possible il faut éviter ces situations ( autorités, voies rapides, et surtout circulation dense). Mais on est jamais à l’abri… Citer
roofus Posté(e) Samedi à 11:59 Auteur Signaler Posté(e) Samedi à 11:59 (modifié) Citation Bah, si devant toi il y a un freinage d’urgence d’une voiture moderne, tu ne pourras rien faire Dans mon monde à moi, avec un engin dont tu connais les "perfs" et dans les circonstances décrites, si tu n'as rien pu faire, c'est que tu étais trop près.épicétou😉 Modifié Samedi à 13:16 par roofus Citer
Phil Posté(e) Samedi à 13:28 Signaler Posté(e) Samedi à 13:28 En pratique, j'étais trop près parce que ce jour-là, chaque fois que je laissais une distance plus sûre, quelqu'un s'y mettait. Donc oui, j'ai pris un risque et j'ai perdu, en n'ayant pas trop le choix sauf à reporter mon voyage un autre jour qu'un 30 juillet ou à me coltiner 800 km de nationale, certainement pas plus sûre. Prendre des risques, j'en ai l'habitude puisque je roule tous les jours à moto, avec un seul accident responsable il y a plus de 35 ans. Celui avec la Cadillac est le seul de ma carrière d'automobiliste (42 ans), j'espère qu'il le restera. En attendant, bien que les disques de la Mustang puissent bloquer les roues à vitesse modérée, et tout puriste de l'origine que je suis, je leur ai adjoint une assistance dès le mois suivant . Citer
roofus Posté(e) Samedi à 14:19 Auteur Signaler Posté(e) Samedi à 14:19 (modifié) Je ne fais pas ton procès hein! Les circonstances qui t'ont amené à ce pénible accident ne regardent que toi. Personne n'est à l'abri d'un moment d'inattention malheureusement. Tu as probablement bien fait de le faire... Mes freins sont ce qu'ils sont, tout est neuf sauf les tambours (heureusement encore bons), je peux bloquer les roues en appuyant fort (tout le monde sait que bloquer les roues est très mauvais), c'est juste un indice qu'ils sont bien réglés et suffisamment puissants pour le faire, c'est tout. Ça ne présage nullement de ma capacité de freiner court ou pas, reste qu'avec les copieuses marges que je prends en toutes circonstances avec cette caisse, plutôt serein je suis. Modifié Samedi à 14:56 par roofus Citer
roofus Posté(e) Samedi à 17:49 Auteur Signaler Posté(e) Samedi à 17:49 (modifié) J'vous mets un des derniers caprices de madame, ou comment passer brutalement d'un L6 ronronnant de 110cv à un L4 boiteux de 75cv Modifié Samedi à 17:57 par roofus sebastien 01 et CAN-AM 1 1 Citer
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