Gilles Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Posté(e) le 11 février 2019 Pas d'accord : un bon chauffagiste surveillera de près la température à l'entrée et la sortie d'un radiateur, et va réguler le débit de façon à ce que la dissipation thermique soit maximale. Si le liquide passe trop vite, il ne se refroidira pas, et ne chauffera pas la pièce autour de lui, même si le radiateur est brûlant au toucher. Le calorstat sert aussi à ça. Et c'est aussi pour cette raison que la super pompe à eau "mega max flow turbo cool" (chromée, en plus) de chez Summit, ne sert à rien, sauf si on aime ce qui brille! Une bonne pompe neuve qui pompe, c'est déjà bien. Citer
Lecteur (sans compte) Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Posté(e) le 11 février 2019 explications on ne peut plus claires , je fais suivre. C'est vrai beaucoup de personnes sont persuadés du contraire moi le 1er ! encore merci Citer
Lecteur (sans compte) Posté(e) le 14 février 2019 Signaler Posté(e) le 14 février 2019 La semaine prochaine nous allons prendre les mesures de températures et les temps de montée en température, avec ou sans le calorstat, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence. C'est un gros moteur 8 cylindres en ligne, moteur en fonte énorme inertie. Citer
Posts recommandés