HAGUYGOU Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Posté(e) le 11 février 2019 Salut les gars, J'aurais besoin de vos lanternes. J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet d'ou mes questions ci-dessous. Je suis en train de voir éventuellement pour mettre un allumage électronique sur ma Riviera de 68. Tout d'abord, je voudrais avoir votre point de vue à ce sujet, quel sont les avantages et éventuellement les inconvénients?? Les modifications a apporter au véhicule sont-elles complexes? Elles concernent quel organes?? Dans les kits que je vois à vendre, je vois différentes choses à différents prix... Quoi choisir?? Allumeur seul Allumeur + fils de bougies Allumeur + fils de bougies + bobine... Qu'est-il le mieux? Quelle marque choisir? Est-ce que les bougies reste les mêmes? Ma bobine est neuve, est-ce que je peux la conserver? Je n'ai pas d'autres questions pour le moment... Merci les gars! Citer
Gilles Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Posté(e) le 11 février 2019 Pour moi, inconvénients: je ne vois pas (à part peut-être que le vrai HEI a une grosse tête, mais on peut contourner le problème avec un "small cap", comme celui de MSD En gros, il te faut un HEI (Summit, MSD, DUI, n'importe lequel pourvu qu'il ait les bons pignons et la bonne longueur), comme les trois pages du catalogue Summit: https://www.summitracing.com/int/search/department/ignitions-electrical/year/1968/make/buick/model/riviera/part-type/distributors?N=4294951516%2B4294949838%2B4294950350%2B4294946520%2B4294944559&SortBy=Default&SortOrder=Ascending et aussi un faisceau complet en HEI (les embouts coté tête ne sont pas les mêmes), refaire les écartements de tes bougies (de 1mm à 1.3) Alimenter l'allumeur en vrai 12v après contact (ça se fait en remplaçant les fils résistifs d'origine par du vrai beau câble en 1.5mm2 minimum) Pas souci de bobine, celle du HEI est intégrale (fixée dessus) Le caler une bonne fois, ne plus jamais le toucher, car c'est indéréglable, et l'oublier jusqu'à la mort de la voiture, qui devrait se produire avant la mort de l'allumeur (je plaisante, mais tu vois l'idée) ryan beck, kat55, The Lion King et 1 other 2 2 Citer
CAN-AM Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Posté(e) le 11 février 2019 Difficile de dire mieux...... si, il a oublié de dire que tu pouvais choisir la couleur du "cap" sebastien 01 1 Citer
Vaihlor Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Posté(e) le 11 février 2019 Ha ben là je viens de faire une découverte importante, je savais pas du tout que la présence d'un HEI impliquait un plus grand écartement des bougies ... Citer
Gilles Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Posté(e) le 11 février 2019 Ça n'a rien d'obligatoire. Mais comme il y plus de courant, on peut en profiter pour lui faire franchir de plus grandes distances, et donc avoir une étincelle de plus grande taille, et ça peut aider à avoir une combustion plus complète. À performances égales, ça permet de brûler moins de carburant. Au moins en théorie. À titre perso, je n'ai rien remarqué. Citer
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