Alexandre Kachler Posté(e) le 17 février 2019 Signaler Posté(e) le 17 février 2019 Slt, J'arrive pas a supprimer mes fuites entre la jonction de l'échappement et le collecteur 4 en1. Je viens de tout revoir avec des nouveaux joints en cuivre avec un bourlet qui devrait faire une meilleur jonction. J'ai même vérifié l'alignement qui m'a l'air pas mal du tout. Au final c'est pareil ça fuit au niveau du joint et au niveau de l'accouplement des tubes de 3''. Vous faites comment pour avoir une bonne jonction sans fuites ? Alex Citer
STG Posté(e) le 17 février 2019 Signaler Posté(e) le 17 février 2019 La porté sur le tube de droite n a pas l air plane Citer
The Lion King Posté(e) le 17 février 2019 Signaler Posté(e) le 17 février 2019 Gun gum et on en parle plus... toutes mes voitures sont comme ça. HAGUYGOU 1 Citer
Comet72 Posté(e) le 17 février 2019 Signaler Posté(e) le 17 février 2019 Ah ben je suis pas le seul à avoir le problème, ça rassure...copain! Citer
Gilles Posté(e) le 17 février 2019 Signaler Posté(e) le 17 février 2019 Sur les conseils d'un professionnel, j'avais mis du "soft aluminium ". Jamais remplacés, démontés remontés, ne fuient toujours pas. C'était du summit à 2 balles. C'est le même genre que ceux là ( summit ne les fait plus, on dirait): https://www.summitracing.com/int/parts/mrg-7421g/ Citer
pretender03 Posté(e) le 17 février 2019 Signaler Posté(e) le 17 février 2019 Il y a 2 heures, STG a dit : La porté sur le tube de droite n a pas l air plane +1 Il y a 1 heure, The Lion King a dit : Gun gum et on en parle plus... toutes mes voitures sont comme ça. Je ne sais pas si ça arrivera à rattraper un défaut de planéité important mais ça coûte pas grand chose d'essayer Citer
pierre 01 Posté(e) le 17 février 2019 Signaler Posté(e) le 17 février 2019 JE pense que le GUM GUM si trop épais va casser avec les vibrations puis tomber laissant fuir de nouveau les gaz avec le bruit qui va avec ! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 17 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2019 Il y a 12 heures, STG a dit : La porté sur le tube de droite n a pas l air plane De quelle porté tu parles ? Il y a 9 heures, Gilles a dit : Sur les conseils d'un professionnel, j'avais mis du "soft aluminium ". Jamais remplacés, démontés remontés, ne fuient toujours pas. C'était du summit à 2 balles. C'est le même genre que ceux là ( summit ne les fait plus, on dirait): https://www.summitracing.com/int/parts/mrg-7421g/ Oui c'est pour ça que j'ai changé les joints de base par ceux en cuivre. Citer
Zero Posté(e) le 17 février 2019 Signaler Posté(e) le 17 février 2019 (modifié) il y a une heure, Alexandre Kachler a dit : De quelle porté tu parles ? La portée de gauche est bien plane, par contre la bride à droite est manifestement un peu déformée, elle semble ouverte entre les deux vis. Est-ce possible de la mettre dans l'autre sens, afin que ça plaque mieux le joint entre les vis? Modifié le 17 février 2019 par Zero Citer
Phil Posté(e) le 18 février 2019 Signaler Posté(e) le 18 février 2019 Il y a 12 heures, STG a dit : La porté sur le tube de droite n a pas l air plane Il y a 5 heures, Zero a dit : La portée de gauche est bien plane, par contre la bride à droite est manifestement un peu déformée, elle semble ouverte entre les deux vis. Est-ce possible de la mettre dans l'autre sens, afin que ça plaque mieux le joint entre les vis? Ce n'est pas là que se fait l'étanchéité (et heureusement), mais sur les parties centrales . La bride ne sert qu'à les maintenir l'une contre l'autre. Il faudrait voir leur état de surface. Citer
fabrt Posté(e) le 18 février 2019 Signaler Posté(e) le 18 février 2019 Hello, Même problème pour ma part qui a été résolu en doublant les joints et en les enduisant de Gun Gum aussi. Citer
The Lion King Posté(e) le 18 février 2019 Signaler Posté(e) le 18 février 2019 Il y a 10 heures, pierre 01 a dit : JE pense que le GUM GUM si trop épais va casser avec les vibrations puis tomber laissant fuir de nouveau les gaz avec le bruit qui va avec ! Absolument pas. C'est fait pour. Il faut faire ça échappement froid ou légèrement tiède pour ne pas se cramer, et faire un bourrelet entre les deux tubes. Lisser proprement puis laisser sécher 24 heures. Ca fait 5 ans que j'ai ça sur la 21 et sur l'Oldsmobile, ça n'a jamais refuit depuis. HAGUYGOU 1 Citer
twentyone_forever Posté(e) le 18 février 2019 Signaler Posté(e) le 18 février 2019 Il y a 22 heures, Alexandre Kachler a dit : Slt, J'arrive pas a supprimer mes fuites entre la jonction de l'échappement et le collecteur 4 en1. Je viens de tout revoir avec des nouveaux joints en cuivre avec un bourlet qui devrait faire une meilleur jonction. J'ai même vérifié l'alignement qui m'a l'air pas mal du tout. Au final c'est pareil ça fuit au niveau du joint et au niveau de l'accouplement des tubes de 3''. Vous faites comment pour avoir une bonne jonction sans fuites ? Alex Sur mes brides plates je mets des joints en graphite comme ceux-là : Par contre c'est vrai que tes brides ont l'air de traviole.... C'est peut être pour ça que tu n'as pas un serrage optimal du joint. Pour éviter que les écrous se desserrent je monte des écrous nylstop crénelés avec une goupille ou un fil de fer à travers la vis Citer
French Riviera Posté(e) le 18 février 2019 Signaler Posté(e) le 18 février 2019 ou juste une rondelle grower... Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.