brasil Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Posté(e) le 2 mars 2019 Bonjour ! J' ai lu partout qu' il faut commencer par la roue la plus éloignée du MC , et donc faire ARD,ARG, AVD et finir AVG: et voila qu' au moment de remplir mon systeme , je vois dans le shop manual d' époque de ma catalina 59 , de " starting at left front wheel " puis right front , left rear and right rear !! Alors , qu' est qui est mieux de faire : comme dit le constructeur , ou comme dit tout le monde ?? Merci d' avance Citer
Fredflatfour Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Posté(e) le 2 mars 2019 Peut être qu'en 59, on procédait comme l'indique ton manuel, mais j'ai toujours entend dire : de la roue la plus éloignée à la roue la plus proche du mc Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Posté(e) le 2 mars 2019 Je ne veux pas faire le "teuteux" mais j'ai toujours fait avant et arrière et je n'ai jamais eu de problème avec mes purges de frein. Citer
Charger976 Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Posté(e) le 2 mars 2019 Brésil n'est certes pas bavard mais il est inscrit depuis 4 ans! Mais c'est sûr qu'une petite présentation de sa personne et de ses voitures serait la bienvenue. Citer
The Lion King Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Posté(e) le 2 mars 2019 Bah y'a rien d'illogique à faire les deux, puisque si toutes les purges sont correctement fermées, ça purgera uniquement celle qui est ouverte... En général je commence aussi par l'arrière, mais je n'ai jamais vraiment su "pourquoi". Mon père m'a toujours dit de faire comme ça. +1 pour la présentation. Citer
rat rod Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Posté(e) le 2 mars 2019 Pour ma part, j'ai d'abord fait l'arrière sur le LTD. Citer
brasil Posté(e) le 2 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2019 Présentation: je suis dans le sud finistère , avec une impala 66 convertible depuis 1996 ( sur laquelle , au fil des ans , j' ai ajouté kit frein à disque à l' avant , assistance de direction , kit hydraulique pour assistance de pédale d' embrayage ( c' est une boite manuelle ), banquette électrique ... etc ..etc..tout ça avec l' aide du beau frère qui s' y connait mieux que moi , ou de professionnels quand on connait ses limites (changement de capote , de pare brise ) . En 2013 , une occasion comme il s' en présente rarement à 2 pas de chez moi : une Pontiac 59 , en dépot vente depuis 1 an , tout le temps dehors chez un marchand de voiture plutot encombré par l' engin qui appartient à un couple agé parti dans le sud pour la retraite : complète , un peu pourrie dessous , problème d' allumage , je la décroche pour ....1500 euro sans négocier ! elle tourne comme une horloge . C 'est la meme que celle de CAN AM , mais en hard top vista .D' ailleurs , il faut peut etre que je lui demande pour cette histoire de purge !! Citer
exNISSAN Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Posté(e) le 2 mars 2019 Salut , Moi aussi , toujours entendu dire et lu dans les RTA de mes différentes voitures qui fallait commencer la purge de la roue la plus éloignée à la plus proche du MC .... Maintenant , une hypothèse ,elle vaut ce qu'elle vaut , peut être que l'approche de l'ordre est différente sur une auto de 59 qui a vraisemblablement encore un simple circuit de freinage , et une auto un poil plus récente qui dispose d'un double circuit de freinage (soit classique AV séparé AR , soit en "X" AVD+ARG séparé AVG+ARD ) ?????.... Juste une hypothèse sachant que les circuits doubles sont apparus dans les années 60 pour devenir obligatoires ensuite ... Phil Citer
CAN-AM Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Posté(e) le 2 mars 2019 Salut, content de te lire ici Effectivement pour les doubles circuits j'ai souvent entendu cette théorie de la roue la plus éloignée. Je travaille pour un constructeur qui préconise la même chose sur des véhicules avec ABS. Mais perso j'ai souvent commencé par la roue la plus proche , sans jamais rencontrer de problème. Car quand le circuit est neuf et que tu laisses naturellement couler le fluide, c'est le tube le plus court qui est le premier rempli. Sur Ta 59 simple circuit, tu peux sans souci commencer par la roue avant G. Citer
brasil Posté(e) le 5 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 Merci à tous , merci Can Am : purge /remplissage fait sans problème . Je mesure la chance d' etre tombé sur un orfèvre qui s' occupe de la meme voiture que la mienne !!! CAN-AM 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 Y a pas de quoi, ce forum sert aussi à ça. N'hésite pas à présenter avec quelques photos, cette auto dans la catégorie showroom Les 59 ne courent pas les rues ici, alors vas-y fait nous baver. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.