Goujons double de pipe d échappement.


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Posté(e)

J ai une question: 

J avais commandé un jeu de goujons double neuf, pour mes pipes d échappement,  celles qui permettent de fixer les tuyaux d échappement.  

Hors ce ne sont pas les bons... bref

 

Et sur rockauto, il y en a plein:

 

https://www.rockauto.com/fr/tools/hardware,stud,double-ended+stud,183

 

D après les photos des miens avec mesure en mm Ou inch, vous sauriez me dire quoi prendre? 

 

Merci :)

 

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Posté(e)

Ton filetage est en 7/16-14. En revanche, aucune référence de Rockauto ne correspond aux longueurs que tu mesures. A toi de savoir si tu as de la marge en longueur ou pas... au pire prendre plus long et scier/disquer.

 

Sinon, 3 pieds de tige filetée en 7/16-14 (pas trop de la mr2 quand même) et disqueuse...

 

Ou aller chez le dépositaire Caterpillar ou John Deere de ton coin avec tes goujons comme modèle, si le type au guichet s'ennuie et te trouve une bonne tête, il ira fouiller dans son catalogue. Ce sera peut-être plus cher que Rockauto mais là c'est du vrai acier noir sans carton bouilli dedans, que tu peux serrer nettement plus fort qu'avec le petit doigt ;) .

Posté(e)

Bon c est trouvé.  

Ce sera un peu plus long, mais filets identiques.  

C est à monter à la graisse cuivrée aussi je suppose ? 

Posté(e)

Non la ça va ils ont jeté changé par l ancien propriétaire avec des couvre culasse,  moche et les vis qui tiennent  les support de fils de bougies qui ont été scié... 

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, will2406 a dit :

Bon c est trouvé.  

Ce sera un peu plus long, mais filets identiques.  

C est à monter à la graisse cuivrée aussi je suppose ? 

Amha cest ce que je ferais

Et si tu veux pé*er dans la soie, tu mets des écrous cuivre :D

Posté(e)
Il y a 4 heures, will2406 a dit :

C est à monter à la graisse cuivrée aussi je suppose ? 

 

Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

Pour les échappements non pas de graisse... l'huile qui tombe des caches-culbus suffit amplement :D 

L'huile (ou la graisse), une fois cuit à 600°C ça ne lubrifie rien du tout, c'est de la calamine qui à la longue grippe tout.

La graisse cuivrée laisse aussi des particules de cuivre, qui gardent un pouvoir lubrifiant.

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