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Posté(e)

Salut tous les amis bon j'aurais souhaiter savoir comment s'appelle le joint sur le carré désoler je ne sais pas comment cela s'appelle et j'ai aussi ma traverse ou il y a pas mal d'huile dessus mais je voit pas d'où pourrais provenir la fuite je vous met des photos

Et comment savoir si ma boite est une th350 ou th400?

Merci :D

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Posté(e)

Yes à ben ça doit être la th400 je suppose que 3L80 c'est la quantité d'huile à mettre ça m'évitera de poser la question quand je ferai ma vidange de boîte? 

Posté(e)

A vue de nez, je dirais que tu as une 400 vu la position du gouvernor ( la pièce que tu cherches)

 

Il y a 5 heures, Hck28 a dit :

Yes à ben ça doit être la th400 je suppose que 3L80 c'est la quantité d'huile à mettre ça m'évitera de poser la question quand je ferai ma vidange de boîte? 

Tout faux

C'est une autre dénominatiion de boite 

Posté(e)

A ok bon d'accord  et la quantité est de combien sur la th400 du coup

j'ai plus qu'à trouver le joint sur rockauto du gouvernor

Posté(e)

A côté de la plaque du governor, à droite on voit une petite plaque fixée par un rivet central.

C'est la plaque d'identification de la boite mais elle a été sauvagement barbouillée...

Posté(e)

D'accord merci 

 

Ok je regarderai ça de plus près

Mais comment s'appelle le joint du governor sur rockotau car je ne trouve pas

Posté(e)

essaie un truc comme ça "th400 governor seal" sur google. Tu peux mettre du joint bleu en tube pour ça.

 

Particularité des boites auto :

La vidange s'accompagne d'un remplacement du filtre/crépine. Au passage on est obligé de démonter le carter pour vidanger et il faut un grand bac pour récupérer l'huille que tu n'aura pas pris sur la tronche.

Le remplissage se fait par le tube de niveau. Niveau qui se fait moteur tournant et s'ajuste huille chaude après avoir roulé et passé tout les rapports et laissé la boite sur P sans couper le moteur.

Si tu coupes le moteur une partie variable de l'huille redescend dans le carter et le niveau n'est jamais le même.

 

Le remontage du carter se serre à la petite clé dynamométrique. trop serré tu déforme le carter et ça fuit, sans compter que tu risque de foirer les taraudages dans l'alu de la boite.

Posté(e)

A ben super il y a plus qu'à alors :D

Heu j'ai pas de pâte bleu mais j'ai de la noir loctite ça fait pareille ? 

Pour le niveau ça doit être entre le full hot et warm ?

Quel est le couple de serrage à peu près pour serrer?

 

Posté(e)

et aussi c'est de l'huile dexron 2 ou 3 ou atf3.

Oui le noir marche aussi.

Je ne connais pas le couple pour ta boite. Tu devrais commander la RTA de ta caisse, il y a tout les couples.

Posté(e)

Ok parfait merci la dexron 2 comme pour la direction assistée aussi 

Pour la jauge le niveau doit être ou du coup .

?

niveau_huile_boite.gif

Posté(e)

Niveau à faire moteur (et surtout boîte) chaud et tournant, comme écrit plus haut. Les indications, c'est comme le port-salut...

Si le niveau est à "FULL HOT" c'est bon.

S'il est à "ADD 1 PT.", c'est bon aussi mais c'est mieux en ajoutant une pinte (environ un demi-litre).

 

Il y a 5 heures, Hck28 a dit :

 je suppose que 3L80 c'est la quantité d'huile à mettre

3L80 c'est le petit nom technique de la TH400 (nom commercial).

 

La mécanique US avec des longueurs en mètres ou des contenances en litres, c'est presque aussi rare que des gay prides en Afghanistan :D .

Posté(e)
il y a une heure, Phil a dit :

La mécanique US avec des longueurs en mètres ou des contenances en litres, c'est presque aussi rare que des gay prides en Afghanistan :D .

 

Mékilécon ! :D:hauhau:

Posté(e)
3 hours ago, Phil said:

 

La mécanique US avec des longueurs en mètres ou des contenances en litres, c'est presque aussi rare que des gay prides en Afghanistan :D .

 

Serious, tu vas les chercher ou celles-la? :mortdelol:

Posté(e)

Par contre je croit que j'ai aussi de l'huile qui goutte de cette partie la alors quel serai le joint a changé et qu'elle difficulté 

 

 

20190323_070011.jpg

Posté(e)

Pas de fuite à cet endroit, l’huile provient d’ailleur et est projetée là . Elle viens de la boîte ou du moteur.

Un sérieux nettoyage s’impose pour trouver la ou les origines de cette incontinence...

Posté(e)
Il y a 6 heures, Hck28 a dit :

Par contre je croit que j'ai aussi de l'huile qui goutte de cette partie la alors quel serai le joint a changé et qu'elle difficulté 

 

 

20190323_070011.jpg

Je le trouve beaucoup sorti de la boite ton arbre.... il doit pas beaucoup prendre sur les cannelures de la boite...

Posté(e)

Vu que ce block provient d un camion, la boite TH 400 et l arbre doivent aussi etre du donneur. L arbre a été  coupé  pour convenir a la longueur entre boite et pont. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hck28 a dit :

Heu comment ça ce blok provient d'un camion ?

Tout une éducation à faire .....

Un C10 est aussi appelé aux US un truck, donc un camion in french, capiche ?????

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