ceddec Posté(e) le 26 mars 2019 Signaler Posté(e) le 26 mars 2019 Bonjour à tous, Je viens de récupérer mon Chevrolet Suburban 1982 Diesel (V8 - 6.2L) qui a vu son faisceau électrique refait à neuf. Beaucoup de problèmes ont été résolus par cette opération mais il en reste un que je ne comprends pas : la jauge de température moteur ne monte pas... Pourtant tout est neuf (sonde, cadran, câblage). Si je bouge l'aiguille avec le doigt et que je met le contact elle redescend à zéro, j'en déduis que le cadran reçoit bien une information. J'ai l'impression que moteur chaud elle monte d'un millimètre maxi. Selon vous quel pourrait être le problème? Je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais je suspecte fortement un défaut de joint de culasse. L'échappement fume blanc d'un coté (d'ailleurs c'est le coté où la sonde est branchée) et le bocal de liquide de refroidissement bouillonne dès le démarrage. Ca craint... Citer
CAN-AM Posté(e) le 26 mars 2019 Signaler Posté(e) le 26 mars 2019 Il y a 13 heures, ceddec a dit : Ca craint... Oui Citer
Fredflatfour Posté(e) le 26 mars 2019 Signaler Posté(e) le 26 mars 2019 Est ce que tu es sûr qu'il n'y a pas d'air au niveau de ta sonde de t° ? Le soucis avec ces sondes commandées par l'eau, bin .... c'est que quand il n'y a plus d'eau elle ne fonctionne plus .... Si ça fume blanc, normalement c'est une compression qui passe dans l'eau, et qui donc peut passer là ou est ta sonde. ;-) Citer
ceddec Posté(e) le 28 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2019 (modifié) Effectivement c'est une possibilité, on va refaire le joint de culasse en espérant que la liste des dégâts ne sera pas plus longue... car s'il n'y a pas assez d'eau dans le bloc c'est jamais très bon... Les pièces sont commandées, déjà 200€ tout compris. J'espère pourvoir rouler un jour avec avant d'avoir vidé mon compte bancaire! Modifié le 28 mars 2019 par ceddec Citer
Cal3b Posté(e) le 28 mars 2019 Signaler Posté(e) le 28 mars 2019 tu as testé la gauge à la masse ( si ça se fait encore comme ça ? ) ? Citer
ceddec Posté(e) le 28 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2019 (modifié) Non... comment on procède? C'est une sonde à 1 fil pour info. Modifié le 28 mars 2019 par ceddec Citer
exNISSAN Posté(e) le 28 mars 2019 Signaler Posté(e) le 28 mars 2019 Tu débranche le fil qui va sur la sonde et tu le met à la masse (au contact du bloc moteur ).L'indicateur au tableau ( un galvanometre) doit monter à fond quand tu mets le contact .Si c'est bon c'est que le faisceau et l'indicateur sont OK et que le problème vient de la sonde (ou qu'elle n'est pas au contact du liquide de refroidissement comme suggéré juste avant )... Si c'est pas bon , problème de câblage ou de l'indicateur .... Phil Citer
ceddec Posté(e) le 29 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2019 Ok merci je vais essayer ça. Citer
Fredflatfour Posté(e) le 29 mars 2019 Signaler Posté(e) le 29 mars 2019 Pour tester la sonde, tu te mets un petit réchaud de camping à coté de ton moteur avec une casserole d'eau et tu fais chauffer en plongeant ta sonde dedans, celle ci branchée au faisceau d'origine bien sur. Si la sonde est bonne, ton indicateur de tdb montera progressivement ;-) Citer
Gilles Posté(e) le 30 mars 2019 Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 Ils ont oublié un detail: quand on touche l'aiguille avec le doigt "Pour voir si ça marche ", on flingue le petit ressort qui relie le galvanometre à l'aiguille du cadran, et même s'il fonctionne, la déviation de l'aiguille devient presque nulle. Je sais très bien de quoi je parle, je l'ai fait... et j'ai donc été bon pour un nouveau mano. De plus(j'ai eu un Blazer 6.2 avant mon 6.5 ), je pense effectivement que tu as un joint de culasse. Le numéro de pièce, j'en suis sûr, est felpro 9701pt, et si c'était moi, je mettrais toute la boulonnerie en ARP, mais je ne me souviens pas du PN. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.