shovel Posté(e) le 29 mars 2019 Signaler Posté(e) le 29 mars 2019 Est ce qu il y a une différence de fonctionnement entre un spacer d une épaisseur de 1/2 pouce et un de 1pouce? L épaisseur du spacer a t elle une importance?? Citer
FLYER34 Posté(e) le 30 mars 2019 Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 De ma petite expérience, plus le spacer est épais, plus le couvercle du filtre à air aura du mal à passer sous le capot. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 30 mars 2019 Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 Demande à Sheila : French Riviera, Zitoune et sebastien 01 3 Citer
Gilles Posté(e) le 30 mars 2019 Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 Pour quelle raison penses tu qu'il t'en faut un ? Si tu as une admission "single plane ", genre Victor junior ou autre ET que tu vas passer les vitesses entre 5500 et 6500 tours, alors le 1 pouce sera peut-être mieux. Si tu as une dual plane, comme une Edelbrock 2101 ou une RPM, l'effet sera au mieux un meilleur remplissage à moyen régime, ou même rien du tout. Citer
Phil Posté(e) le 30 mars 2019 Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 Le 30/03/2019 à 14:05, Gilles a dit : Pour quelle raison penses tu qu'il t'en faut un ? Dérouler Pour les mêmes raisons qu'on peut penser avoir l'utilité de capotes anglaises XXL : (1) tu n'es pas sûr que la partenaire ait la bonne taille dans son sac à main au bon moment. (2) tu peux les commander en même temps que les XXS habituelles en prétendant que ces dernières sont pour Tchang-Li. (3) tu te dis que celles-là, Mamadou ne les explosera pas en même temps que ton fi*n pourtant déjà XL. Choisis ton camp camarade . The Lion King et Gilles 2 Citer
shovel Posté(e) le 30 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 Le 30/03/2019 à 14:05, Gilles a dit : Pour quelle raison penses tu qu'il t'en faut un ? Si tu as une admission "single plane ", genre Victor junior ou autre ET que tu vas passer les vitesses entre 5500 et 6500 tours, alors le 1 pouce sera peut-être mieux. Si tu as une dual plane, comme une Edelbrock 2101 ou une RPM, l'effet sera au mieux un meilleur remplissage à moyen régime, ou même rien du tout. Dérouler Pour éviter les "vapor loch", ou au moins les diminuer. Pour l épaisseur, étant donne que ça va de 1/2 " a 2 ", je me disait qu il devait y avoir certainement une différence... Hormis la différence d épaisseur et le fait que le capot ferme ou non, ça pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur. Peut on y perdre ou y gagner? Citer
shovel Posté(e) le 30 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 Le 30/03/2019 à 14:25, Phil a dit : Pour les mêmes raisons qu'on peut penser avoir l'utilité de capotes anglaises XXL : (1) tu n'es pas sûr que la partenaire ait la bonne taille dans son sac à main au bon moment. (2) tu peux les commander en même temps que les XXS habituelles en prétendant que ces dernières sont pour Tchang-Li. (3) tu te dis que celles-là, Mamadou ne les explosera pas en même temps que ton fi*n pourtant déjà XL. Choisis ton camp camarade . Dérouler Heuu, ceci dit, tu peut prendre la taille que tu veux, pour les capotes, ce n est pas pour ça que sauras mieux te servir de ce que tu mets dedans... French Riviera, Fredflatfour, deville72 et 1 other 4 Citer
CAN-AM Posté(e) le 30 mars 2019 Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 Le plus haut donne de meilleur résultat au quotidien. Un peu plus de couple à bas régime. Mais bon tout est relatif, si ton moteur est un veau. Il restera un veau. L'inconvénient c'est effectivement le contact du filtre a air avec le capot. Citer
French Riviera Posté(e) le 30 mars 2019 Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 Sur la Fox à Cuda on en a mis un pour avoir la place de positionner le régulateur de pression d’essence... Citer
Gilles Posté(e) le 31 mars 2019 Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 Tu aurais dû préciser que tu voulais un isolateur thermique, pas un simple spacer "performance". Attends toi à un effet quasi nul sur le fonctionnement du moteur. Mais ce n'est pas non plus le remède absolu contre le vapor-lock. Citer
shovel Posté(e) le 31 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 Le 30/03/2019 à 21:45, CAN-AM a dit : Le plus haut donne de meilleur résultat au quotidien. Un peu plus de couple à bas régime. Mais bon tout est relatif, si ton moteur est un veau. Il restera un veau. L'inconvénient c'est effectivement le contact du filtre a air avec le capot. Dérouler C est vrai que mon moteur tete bien, mais pas de la a l appeler un veau, loin de la d ailleurs... Citer
shovel Posté(e) le 31 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 Le 31/03/2019 à 08:00, Gilles a dit : Tu aurais dû préciser que tu voulais un isolateur thermique, pas un simple spacer "performance". Attends toi à un effet quasi nul sur le fonctionnement du moteur. Mais ce n'est pas non plus le remède absolu contre le vapor-lock. Dérouler je ne m attend pas a avoir un gain exceptionnel, mais comme il y a plusieurs épaisseurs, j aurais juste aimer en connaitre la raison. C est juste pour isoler, mais si après ça peut éventuellement faire gagner quelque chose, pourquoi pas... Citer
CAN-AM Posté(e) le 31 mars 2019 Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 Les versions qui isolent le mieux, sont en phenolic ou en bois ( contreplaqué marine ) Regarde ici : https://www.jomarperformance.com/powercone.php Citer
Gilles Posté(e) le 31 mars 2019 Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 Mais je pense que si tu vraiment du vapor lock, il faut chercher la cause ailleurs, et notamment dans le circuit de carburant: Où passent les canalisations, y-a-t-il des 4/1, as tu une pompe hp et un régulateur avec by-pass et retour(ça, ça marche pour de vrai, même pour une bête de course en plein soleil), etc Les isolateurs ne résolvent rien. Au mieux, ça peut aider. Citer
shovel Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Non pas de pompe haute pression, le circuit de carburant arrive a la pompe en suivant le longeron, passe a travers la paroie. Par contre en sortie de pompe ça passe a ras du moteur, entre les culasses et arrive au carbu. Rien de mechant, mais quand il fait chaud, ça arrive a être chiant pour demarer. C est pour ça que je voulais monter un Spacer. D ou ma question, est ce que l épaisseur a une importance? Je suis parfaitement conscient que ça ne peut pas tout résoudre. Citer
Gilles Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Pas sûr que le spacer t'aide. Mais démarrer pied au plancher, si. On le fait tous! Citer
grardchris Posté(e) le 2 avril 2019 Signaler Posté(e) le 2 avril 2019 Le 01/04/2019 à 20:59, Gilles a dit : Pas sûr que le spacer t'aide. Mais démarrer pied au plancher, si. On le fait tous! Dérouler Non non ! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 2 avril 2019 Signaler Posté(e) le 2 avril 2019 Le 30/03/2019 à 13:13, twentyone_forever a dit : Demande à Sheila : Dérouler RAAAh pourquoi ma jeunesse n'as pas était les année 80 , avec un peu de chance elle aurait était dans ma classe au collège Citer
CAN-AM Posté(e) le 2 avril 2019 Signaler Posté(e) le 2 avril 2019 Pour le collège des années 80, elle était déjà périmée la blonde. HAGUYGOU et sebastien 01 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 2 avril 2019 Signaler Posté(e) le 2 avril 2019 Le 02/04/2019 à 18:24, CAN-AM a dit : Pour le collège des années 80, elle était déjà périmée la blonde. Dérouler A mince , bon ben encore plus tôt alors Citer
STG Posté(e) le 2 avril 2019 Signaler Posté(e) le 2 avril 2019 Tu m etonnes , Sheila c est les annees 60. Moi c est les annees 80 car je suis de 64 et c est période disco ou rock avec entre autre Téléphone Citer
shovel Posté(e) le 3 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2019 Le 01/04/2019 à 20:59, Gilles a dit : Pas sûr que le spacer t'aide. Mais démarrer pied au plancher, si. On le fait tous! Dérouler OK Citer
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