Posts recommandés

Posté(e)

Est ce qu il y a une différence de fonctionnement entre un spacer d une épaisseur de 1/2 pouce et un de 1pouce?

L épaisseur du spacer a t elle une importance??

 

Posté(e)

De ma petite expérience, plus le spacer est épais, plus le couvercle du filtre à air aura du mal à passer sous le capot. 

Posté(e)

Pour quelle raison penses tu qu'il t'en faut un ? 

Si tu as une admission "single plane ", genre Victor junior ou autre ET que tu vas passer les vitesses entre 5500 et 6500 tours, alors le 1 pouce sera peut-être mieux. 

Si tu as une dual plane, comme une Edelbrock 2101 ou une RPM,  l'effet sera au mieux un meilleur remplissage à moyen régime, ou même rien du tout.

 

Posté(e)
  Le 30/03/2019 à 14:05, Gilles a dit :

Pour quelle raison penses tu qu'il t'en faut un ?

Dérouler  

Pour les mêmes raisons qu'on peut penser avoir l'utilité de capotes anglaises XXL :

 

(1) tu n'es pas sûr que la partenaire ait la bonne taille dans son sac à main au bon moment.

(2) tu peux les commander en même temps que les XXS habituelles en prétendant que ces dernières sont pour Tchang-Li.

(3) tu te dis que celles-là, Mamadou ne les explosera pas en même temps que ton fi*n pourtant déjà XL.

 

Choisis ton camp camarade :P .

Posté(e)
  Le 30/03/2019 à 14:05, Gilles a dit :

Pour quelle raison penses tu qu'il t'en faut un ? 

Si tu as une admission "single plane ", genre Victor junior ou autre ET que tu vas passer les vitesses entre 5500 et 6500 tours, alors le 1 pouce sera peut-être mieux. 

Si tu as une dual plane, comme une Edelbrock 2101 ou une RPM,  l'effet sera au mieux un meilleur remplissage à moyen régime, ou même rien du tout.

 

Dérouler  

Pour éviter les "vapor loch", ou au moins les diminuer.

Pour l épaisseur, étant donne que ça va de 1/2 " a 2 ", je me disait qu il devait y avoir certainement une différence...

Hormis la différence d épaisseur et le fait que le capot ferme ou non, ça pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur.

Peut on y perdre ou y gagner?

Posté(e)
  Le 30/03/2019 à 14:25, Phil a dit :

Pour les mêmes raisons qu'on peut penser avoir l'utilité de capotes anglaises XXL :

 

(1) tu n'es pas sûr que la partenaire ait la bonne taille dans son sac à main au bon moment.

(2) tu peux les commander en même temps que les XXS habituelles en prétendant que ces dernières sont pour Tchang-Li.

(3) tu te dis que celles-là, Mamadou ne les explosera pas en même temps que ton fi*n pourtant déjà XL.

 

Choisis ton camp camarade :P .

Dérouler  

Heuu, ceci dit, tu peut prendre la taille que tu veux, pour les capotes, ce n est pas pour ça que sauras mieux te servir de ce que tu mets dedans...

 

Posté(e)

Le plus haut donne de meilleur résultat au quotidien. Un peu plus de couple à bas régime. Mais bon tout est relatif, si ton moteur est un veau. Il restera un veau. 

 

L'inconvénient c'est effectivement le contact du filtre a air avec le capot.

Posté(e)

Tu aurais dû préciser que tu voulais un isolateur thermique, pas un simple spacer "performance".

Attends toi à un effet quasi nul sur le fonctionnement du moteur. 

Mais ce n'est pas non plus le remède absolu contre le vapor-lock. 

Posté(e)
  Le 30/03/2019 à 21:45, CAN-AM a dit :

Le plus haut donne de meilleur résultat au quotidien. Un peu plus de couple à bas régime. Mais bon tout est relatif, si ton moteur est un veau. Il restera un veau. 

 

L'inconvénient c'est effectivement le contact du filtre a air avec le capot.

Dérouler  

C est vrai que mon moteur tete bien, mais pas de la a l appeler un veau, loin de la d ailleurs...

Posté(e)
  Le 31/03/2019 à 08:00, Gilles a dit :

Tu aurais dû préciser que tu voulais un isolateur thermique, pas un simple spacer "performance".

Attends toi à un effet quasi nul sur le fonctionnement du moteur. 

Mais ce n'est pas non plus le remède absolu contre le vapor-lock. 

Dérouler  

je ne m attend pas a avoir un gain exceptionnel, mais comme il y a plusieurs épaisseurs, j aurais juste aimer en connaitre la raison.

C est juste pour isoler, mais si après ça peut éventuellement faire gagner quelque chose, pourquoi pas...

Posté(e)

Mais je pense que si tu vraiment du vapor lock,  il faut chercher la cause ailleurs, et notamment dans le circuit de carburant:

Où passent les canalisations,  y-a-t-il des 4/1, as tu une pompe hp  et un régulateur avec by-pass et retour(ça,  ça marche pour de vrai, même pour une bête de course en plein soleil), etc 

Les isolateurs ne résolvent rien. Au mieux, ça peut aider.

Posté(e)

Non pas de pompe haute pression, le circuit de carburant arrive a la pompe en suivant le longeron, passe a travers la paroie.

Par contre en sortie de pompe ça passe a ras du moteur, entre les culasses et arrive au carbu.

Rien de mechant, mais quand il fait chaud, ça arrive a être chiant pour demarer.

C est pour ça que je voulais monter un Spacer.

D ou ma question, est ce que l épaisseur a une importance?

Je suis parfaitement conscient que ça ne peut pas tout résoudre.

Posté(e)

Tu m etonnes , Sheila c est les annees 60. Moi c est les annees 80 car je suis de 64 et c est période disco ou rock avec entre autre Téléphone 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.